Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Apres piercing au tragus

Démarré par Caropl , 29 Septembre 2010 à 22:09:23
Pages: 1
Karma: +9/-0
Nouveau Membre +
Message 29 Septembre 2010 à 22:09:23
Coucou à tous !
Je me suis fait un piercing au tragus récemment ( moins d'une semaine).

Je voulais donc savoir si :
 
-le fait d'avoir l'oreille légèrement gonflée et l'impression d'avoir l'oreille bouchée étaient normal ???
- D'avoir quand même des douleurs au tragus et un petit saignement
- et j'espère que se donner des coups maladroitement n'y fera rien.
- et le désinfecté  2 fois par jour c'est possible ? ( le matin et soir)
- et passé de l'eau fréquemmment dessus , possible ? si apres on le sèche bien bien avec une compresse ...

J'ai tellement entendu à droite et à gauche des histoires comme quoi cela à très mal cicatrisé que je m'inquiète un peu  icon_biggrin

Bises à tous !

    Karma: +1057/-666
    Modérateur
    'Not Of This World'
    Message 29 Septembre 2010 à 22:21:47
    Salut, en attendant qu'un pro passe te répondre tu peux déjà trouver un début de réponse ici :

    http://forum.artecorpus.fr/dossiers-tatouages-piercings/soin-des-piercings/
    Bodmods : Double hélix, Bridge, Snakebite, Double tétons, Langue, Double lobes stretchés 25mm.
      Karma: +323/-0
      'aka "choupa chups"'
      Message 29 Septembre 2010 à 22:36:48
      Salut Salut !
      Moi j'ai fait mon tragus, il y a hum.. un peu plus d'un mois, tout c'est extrêmement bien passer :)
      Pour tes symptômes, par contre, moi je n'ai jamais saignée (en tout cas, pas que je sache!) l'oreille légèrement gonflé, bien sure, au niveau du tragus (ce qui est normal après un piercing!)
      Au début, j'ai souvent eu l'impression d'avoir l'oreille bouché, mais cette sensation par assez vite et puis moi au niveau du nettoyage, a chaque fois que je suis sous ma douche, un coups d'eau dessus, sécher avec une compresse, je le vérifie de temps en temps, quand il y a des croutes, un coups de sérum, et hop, un piercing tout neuf ! :D

      Moi c'est un peu l'histoire de mon mien, après attend aussi l'avis d'un des perceur de la team pour avoir vraiment plus d'infos :)
      Bodmods : Piercing: Langue, MD entre les seins & Tragus. Tatouage: Nuque
        Karma: +21/-0
        DZT
        'Body Piercer'
        Message 30 Septembre 2010 à 14:45:21
        Alors de ce que tu décris rien de bien alarmant, un piercing dans un cartilage vieux que d'une petite semaine a dans la plupart des cas encore une inflammation visible (rougeur, gonflements,...)

        Ensuite il arrive que l'on puisse retrouver de petits saignements autour de la tige (surtout si on met des coups dessus!! :p)

        D'ailleurs à propos de ça, c'est pas "grave" à proprement parler par contre essai de le ménager un peu, car le cartilage est très réceptif à ce type d'agression (frottements, coups, pressions,... surtout le tragus qui est plus épais!) d'ailleurs les saignements et autres désagrément peuvent venir de là.

        Pour ce qui est des soins, idéalement ça sera:
        -Nettoyage avec un savon doux (sur les 2 côtés bien-sûr)
        -Séchage avec compresse, coton-tige,... enfin un truc propre quoi
        -Application d'un antiseptique, de préférence sans alcool

        (si tu y retrouves des croutes l'idéal sera d'appliquer de l'eau chaude dessus, ça les ramollit et elles tombent plus facilement.

        Voilà prends en soin et n'hésite pas à nous raconter dans quelques jours comment ça évolue!
          Karma: +210/-0
          Apôtre du Forum
          Aiguille de titane
          Message 30 Septembre 2010 à 15:29:18
          Eh bien ... Ainsi soit il, Amen ! 
            Karma: +9/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 30 Septembre 2010 à 17:59:57
            mdr ok Merci pour vos conseils !
              Karma: +6/-0
              Nouveau Membre +
              Message 03 Octobre 2010 à 15:48:23
              Moi ça fait a peine 3 semaines que je l'ai et j'ai juste eu des gonflements pas de saignements mais ça n'a duré que très peu de temps donc normalement tu ne devrais plus rien avoir
                Karma: +21/-0
                Nouveau Membre +
                Message 03 Octobre 2010 à 16:48:56
                Après être perçer au tragus j'ai eu quelque petit saignement et une croute mais rien de grave .. Pour la douleur je dirais que sa dépends des personnes certain(e)s te diront je n'est rien sentis pendant et après d'autres te diront oui, j'ai eu mal part la suite .. Par contre je te conseille de t'attacher les cheveux pendant le temps de cicatrisation histoire de dire que sa ne s'infecte pas où tout problèmes dans le genre j'espère avoir pu te répondre et te renseigner malgré que je ne suis pas une professionnel ;)
                Bodmods : Tragus, nez, labret, lobes, strech, cartillage :B
                  Pages: 1
                  0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
                  Aller à: