Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Bobo HĂ©lix

Démarré par Eleyn , 03 DĂ©cembre 2013 à 13:45:02
Pages: 1
Karma: +40/-0
Nouveau Membre +
Message 03 DĂ©cembre 2013 à 13:45:02
Au secours  general_huuuuuuuuuuuuuuuuuu

Voilà toute l'histoire. Il y a un peu plus d'une semaine je suis retournée au shop de Toulon après 7 mois d'attente de cicatrisation de mon hélix, histoire de pouvoir enfin changer de bijoux (que je n'arrivais pas à enlever moi-même, au passage). Et là c'est le drame, j'apprends que l'angle qu'il a pris est apparemment horrible, impossible de mettre un anneau sans m'arracher l'oreille (alors que je me l'étais fait JUSTEMENT pour n'y porter que des anneaux... génial..), sans parlé du fait qu'il n'est du coup même pas cicatrisé (saignements en essayant d'entrer à peine le nouveau bijou).
Pire, j'ai cru comprendre qu'il y avait peu de chance que ça se replace comme il faut même si depuis je me force à ne plus dormir dessus.

Désespérée, j'ai tenté une technique de pansement collé de manière à le maintenir dans le sens où il aurait dû être. Aussi bête que cette technique puisse paraître (me grondez pas, je ne savais plus quoi faire..) mis à part une petite douleur somme toute normale, je n'avais rien. Par contre ce matin j'ai fait un faux mouvement assez fort, et je me retrouve avec une douleur gênante et est apparu une sorte de gonflement à la base (voir photos, cliquez pour voir en grand).

Bobo HĂ©lix - Forum Tatouage et Piercing

Bobo HĂ©lix - Forum Tatouage et Piercing


DONC, voici mes questions :
- Est-ce que je vais mourir? C'est grave docteur?
- Si je ne meurs pas, comment je peux le guérir?
- Quand ce sera guéri, suis-je vraiment condamnée à avoir un hélix tordu, ou existe-t-il un moyen, n'importe quoi, pour l'arranger? (Cicatrisation dans le bon "sens"?)

Merci d'avance  general_peur
Bodmods : Oreille droite : Un lobe 4 mm - Oreille gauche : Un lobe 1 mm
    Karma: +104/-0
    Arte Corpus Crew
    'Body Pierceuse'
    Message 04 DĂ©cembre 2013 à 13:35:18
    Hello !

    Alors non ce n'est pas grave en soi ! Le mieux que tu puisses faire, c'est bien le rincer à l'eau chaude et le nettoyer avec un savon PH neutre, t'imbiber de sérum physiologique.

    Tu le fait bien tourner bien coulisser ton bijou ? (A SURTOUT PAS FAIRE !)

    Honnêtement, si le canal a tendance à "migrer" hélas il n'y a pas grand chose à faire :/ A part l'enlever et le remettre mais je doute que c'est ce que tu veuilles :S
    Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, MĂ©dusa, Labret en 4mm, Nombril, TĂ©tons G/D, Bridge
      Karma: +40/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 04 DĂ©cembre 2013 à 13:45:11
      Pour le rincer/nettoyer, je le fais matin et soir avec le serum physiologique mais sans l'enlever (puisque je n'ai jamais réussi), je me demande si ce n'est pas ça aussi.. Est-ce qu'il faudrait le faire à chaque fois? (L'enlever, sinon le nettoyage ne servirait à rien sans ça?)

      Quand à le manipuler, je ne le faisais pas souvent avant, mais de temps en temps, et là avec la douleur et le 'gonflement", c'est pas vraiment possible.. Mais si du coup je dois l'enlever, je le ferais, forcément ^^

      Quand Ă  l'enlever et le remettre, dans quel sens? Le retirer quelques temps, juste une fois, le reboucher puis le refaire?
      Bodmods : Oreille droite : Un lobe 4 mm - Oreille gauche : Un lobe 1 mm
        Karma: +104/-0
        Arte Corpus Crew
        'Body Pierceuse'
        Message 04 DĂ©cembre 2013 à 13:55:30
        Ah non non surtout pas l'enlever ^^' jamais même, sinon ça va gonfler, créer des rougeurs :S

        Dans tout les cas tu n'enlève jamais ton piercing :)
        Puis si vraiment voilà ça ne te plais pas, l'enlever attendre que ça se rebouche et le refaire ^^
        Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, MĂ©dusa, Labret en 4mm, Nombril, TĂ©tons G/D, Bridge
          Karma: +20/-0
          'Body Piercer'
          Message 04 DĂ©cembre 2013 à 14:04:31
          Le fait de retirer et remettre le piercing souvent risque d'Ă©corcher le canal de peau avec le pas de visse du bijou.
            Karma: +40/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 04 DĂ©cembre 2013 à 14:30:38
            Ok ok de toute façon je n'y serais pas arrivé. Bon ben je vais continuer au sérum alors... J'espère que ça suffira pour le résorber..
            Bodmods : Oreille droite : Un lobe 4 mm - Oreille gauche : Un lobe 1 mm
              Pages: 1
              0 Membres et 5 Invités sur ce sujet.
              Aller à: