Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Cicatrices piercing : besoin d'avis

Démarré par Sielkki , 08 Janvier 2012 à 17:29:21
Pages: 1
Karma: +1063/-0
Apôtre du Forum
'Enfant de dragon'
Message 08 Janvier 2012 à 17:29:21
The very great come back of the Sielkki dont les piercings ne vont jamais bien \o/

Non en vérité j'exagère car ce pourquoi j'ai besoin d'avis, ce sont des choses qui durent depuis un moment déjà ^^

Commençons par mon hélix : piercé il y a un peu plus de 2 ans maintenant, j'ai eu dès le bijou de pose un BCR et j'ai appris plus tard qu'une barre courbe n'était vraiment pas l'idéal pour cicatriser correctement. En effet une excroissance cicatricielle s'est rapidement formée et j'ai eu le plus grand mal à m'en débarrasser. Mais finalement je me demande si c'est vraiment le cas. En effet j'ai remarqué il y a un bon bout de temps déjà que l'arrière de mon hélix (là où il y avait la "chélo") était encore marqué par une sorte de cicatrice, plus claire que le reste de la peau et en relief. Est-ce que c'est encore des vestiges de l'excroissance, ou bien c'est une cicatrice dû aux traitements un peu fort que j'ai infligé à ma peau pour la faire partir ? Est-ce dû à des tensions provoquées par mon bijou ? J'ai lu à plusieurs reprises que pour se débarrasser de ce genre de choses, il fallait déjà opter pour un bijou droit afin de réduire les tensions. Or comme je l'ai dit j'ai cicatrisé avec un bijou rond et je n'ai depuis porté que des anneaux ou des spirales, donc j'ai peur que porter un bijou droit ne provoquent encore plus de tensions...

Vos avis ? Qu'est-ce que je dois faire pour me débarrasser de cette vilaine chose ?

Cicatrices piercing : besoin d'avis - Forum Tatouage et Piercing

Enfin, pour ceux qui se souviennent de mes mésaventures  general_rigole, j'ai été piercée 2 fois au nombril. Les deux fois je l'ai retiré à cause d'une cicatrisation plutôt médiocre, et aujourd'hui je porte de vilaines marques qui me chagrinent  icon_sad Surtout depuis le deuxième retrait (qui date d'avant l'été 2011 tout de même), je conserve une cicatrice rouge qui ne semble pas décidée du tout à blanchir. Est-ce qu'il est possible, éventuellement, de repiercer par-dessus ou bien c'est une mauvaise idée ? Est-ce que si j'ai déjà très mal cicatrisé au nombril 2 fois il vaut mieux ne plus songer du tout à une 3ème tentative, au risque d'avoir encore une cicatrice pire que ça ? Est-ce qu'un nombril difficile à cicatriser en 1.6mm sera plus stable à des tailles plus hautes, ou alors le stretch n'est à réserver que pour des nombrils sans souci ?

Cicatrices piercing : besoin d'avis - Forum Tatouage et Piercing

Merci par avance de vos avis.
Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
    Karma: +589/-0
    Aiguille de diamant
    Message 08 Janvier 2012 à 17:48:04
    Join the club des nombrils qui cicatrisent mal! :/ J'ai eu trois piercings au nombril (deux en bas et un en haut) ceux du bas ont tenu 3 et 6 mois, et j'ai retiré celui du haut (le classique donc) il y a 5 jours... (il a quand même tenu un an et demi...)

    C'est quand même bizarre que ta cicatrice soit toujours rouge au bout de 6 mois, ça ne m'a pas fait ça... Après chacun réagit différemment, je cicatrise assez rapidement mais par contre j'ai de vilaines marques blanches qui se voient un peu trop à mon goût... Je ne sais pas ce qui est le mieux! XD

    Tu parles de stretch, à mon avis c'est réservé pour les nombrils qui tiennent bien le coup... Perso, sachant  tous les problèmes que j'ai eu avec ce piercing, jamais je n'aurai tenté!!! M'enfin c'est mon ressenti personnel ça! ^^

    Bref, je pense pas t'avoir vraiment aidé là, j'ai juste répondu par rapport à mon expérience! =) Mais tu n'es pas la seule à galérer avec tes piercings!!! ;)
    Bodmods : piercings : tragus + stretch des lobes droit et gauche // tatouage : diamant jambe gauche
      Karma: +348/-0
      Aiguille de diamant
      Message 09 Janvier 2012 à 15:00:28
      Je ne vais pas t'aider sur le piercing en place et le fait de repercer. Par contre, j'ai une cicatrice d'un ancien labret et en mettant régulièrement de la crème cicalfate d'avène, elle s'est vraiment bien atténuée.
      Bodmods : Industriel, tragus + lobes, 2 à gauche, 1 à droite en 4mm
        Karma: +1063/-0
        Apôtre du Forum
        'Enfant de dragon'
        celuikiacommence
        Message 09 Janvier 2012 à 17:36:56
        J'ai un peu échangé avec Phine et au final je pense que ça n'est pas une bonne idée d'envisager de repiercer ^^ A vrai dire il ne me manque pas tant que ça (même si je trouve toujours ça joli chez les autres et que j'aurais vraiment bien aimé tenter de le stretcher), mais c'est une "solution" que j'envisageais pour cacher la cicatrice qui me chagrine... Pas une très bonne idée je le conçois !

        Merci pour le tuyau PG, je viens de voir sur un site que le prix de cette crème était d'environ 8€. De toutes manières c'est pas la seule cicatrice rouge que j'ai et j'en ai encore d'autres qui m'attendent donc ça sera pas perdu ^^ Je pense que je vais faire ça !
        Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
          Karma: +71/-0
          Aiguille de titane
          Message 10 Janvier 2012 à 14:14:43
          Je plussoie PG pour la cicalfate, si tu veux atténuer les rougeurs c'est la crème qu'il te faut.
          Ensuite personnellement je pense que je ne re tenterai pas de piercer au même endoit...
          Fait un nombril inversé :D *part en courant*

          Bodmods : 6 lobes, nombril, hélix
            Karma: +1063/-0
            Apôtre du Forum
            'Enfant de dragon'
            celuikiacommence
            Message 10 Janvier 2012 à 19:01:41
            Le problème du nombril inversé c'est que si je le fais, je risque de me retrouver avec encore plus de cicatrices dans quelques mois... ^^ Remarque ça peut être un style !

            Sinon, aucun avis pro concernant mon hélix ? :)
            Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
              Karma: +20/-0
              'Body Piercer'
              Message 11 Janvier 2012 à 10:23:36
              Tente quand meme un bijou droit, en téflon ça serait le must, une chélo peut ètre due a bien des choses différentes, tensions, friction, angle foireux...  Un bijou en ptfe a un coef de friction 10 fois inférieur a celui de la glace, moins ce frottements, moins de chances de chélo. Un bijou courbé sur un carti augmente les tensions, un bijou droit surement moins. On voit bien que ta chélo tire a l'inverse de la courbe de ton anneau, donc ça vient tres surement de là...

              Pour atténuer une cicatrice le must c'est le cicaplast, mais très chère, en très faible qté, et peut ètre délivré sous ordonnance...
                Karma: +1063/-0
                Apôtre du Forum
                'Enfant de dragon'
                celuikiacommence
                Message 11 Janvier 2012 à 15:54:07
                Merci beaucoup Skin :) J'essaierai donc le téflon si c'est ce qu'il y a de mieux, sinon un barbell en titane en fonction de ce qu'il y a chez mon pierceur.
                Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                  Karma: +348/-0
                  Aiguille de diamant
                  Message 11 Janvier 2012 à 17:21:36
                  euh... désolé de contredire, mais le cicaplast, ça s'achète sans ordonnance ;)
                  Bodmods : Industriel, tragus + lobes, 2 à gauche, 1 à droite en 4mm
                    Karma: +20/-0
                    'Body Piercer'
                    Message 11 Janvier 2012 à 17:25:14
                    et peut ètre délivré sous ordonnance...


                    Tu ne me contredis pas   :)
                      Karma: +348/-0
                      Aiguille de diamant
                      Message 17 Janvier 2012 à 12:56:54
                      J'ai lu de travers, pardon ^^'

                      Sinon, je reviens sur ta question, Sielkki :

                      Citation
                      Est-ce qu'un nombril difficile à cicatriser en 1.6mm sera plus stable à des tailles plus hautes, ou alors le stretch n'est à réserver que pour des nombrils sans souci ?

                      Parce qu'on m'a posé la même aujourd'hui...et que je n'ai pas la réponse bien sûr. Le piercé n'a pas de souci aussi important avec son piercing, mais, en se basant sur le principe du fil à couper le beurre, il se demandais s'il ne ferait pas mieux de stretcher, juste un peu, histoire d'avoir moins de tension.

                      Bon : en résumé, je pose la même question. Si un pro qui a un peu de temps devant lui pour me répondre, je lui en saurai gré. ^^
                      Bodmods : Industriel, tragus + lobes, 2 à gauche, 1 à droite en 4mm
                        Karma: +20/-0
                        'Body Piercer'
                        Message 17 Janvier 2012 à 14:04:44
                        Piercer un nombril en 3mm par exemple a la place du 1,6 habituel peut ètre effectivement mieux au niveau de la cicatrisation si l'anatomie du piercé s'y prête...  C'est toujours plus simple en grosse taille.   MAIS, je parle là de pierçage en grosse taille directement, pas de stretch. Stretcher un nombril c'est souvent tres long, tres chiant et ça merde relativement souvent. Pas assez de peau pour stretcher.
                          Karma: +348/-0
                          Aiguille de diamant
                          Message 18 Janvier 2012 à 01:29:13
                          Merci bien de ces précisons !

                          Et est-ce que c'est possible de piercer genre en 3 à l'endroit même du piercing déjà existant ?
                          Bodmods : Industriel, tragus + lobes, 2 à gauche, 1 à droite en 4mm
                            Karma: +20/-0
                            'Body Piercer'
                            Message 18 Janvier 2012 à 08:44:08
                            Oui oui, l'aiguille emportera le canal en meme temps.
                              Karma: +1063/-0
                              Apôtre du Forum
                              'Enfant de dragon'
                              celuikiacommence
                              Message 18 Janvier 2012 à 18:36:52
                              Nooooon vade retro avec vos idées satanistes, oust xD
                              Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                                Pages: 1
                                0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                Aller à: