Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Cicatrisation septum loooooooonnguueuuuuuu

Démarré par Sbuligrum , 29 Septembre 2014 à 13:48:34
Pages: 1
Karma: +47/-0
Aiguille de bronze
Message 29 Septembre 2014 à 13:48:34
Bonjour !

Voilà, je crois que tout est dans le titre !
J'ai fait mon piercing au septum il y a 4 mois, et j'ai l'impression que je n'ai pas encore totalement cicatrisé.

Je le nettoie le matin et le soir au sérum phi, et il arrive que certaines croûtes se frayent un chemin dans mon canal quand j'ai le malheur de tourner involontairement un peu le bijou. Et ça pique ! Ca pique sévère general_rigole
Ce n'est que d'un seul côté (toujours le côté gauche).

J'ai malgré tout remarqué une légère amélioration comparativement à il y a quelques mois. Je n'ai pas mal quand j'appuie sur mon nez, sauf par dessous, mais c'est très léger (et parce que je me suis fait mal ce matin avec ces fameuses croûtes).

Mais bon voilà, c'est chiant, du coup je fais super gaffe tout le temps (j'peux pas prendre un léger coup sur le nez ou faire un mouvement qui pourrait bouger l'anneau), et j'espérais entrer dans la norme des 3 mois de cicatrisation. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à avoir été dans cette situation ? En règle générale il faut compter 3 mois de cicatrisation, mais je crois que je ne suis pas encore sortie de l'auberge.

Des conseils ? Attendre en priant ? Lol, merci et bisous dans vos corps !

 
    Karma: +104/-0
    Arte Corpus Crew
    'Body Pierceuse'
    Hello !
    Alors pas d'affolement c'est rien de bien grave :)
    ça arrive de temps en temps, tu le désinfecte encore ?

    Tu le fais tourner et coulisser ?

    Tu as un anneau ou un fer à cheval ?
    Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
      Karma: +47/-0
      Aiguille de bronze
      celuikiacommence
      Message 30 Septembre 2014 à 13:45:28
      Je ne met plus de produit désinfectant, je me contente d'appliquer du sérum phi une à deux fois par jour, matin et soir quand c'est possible.
      Sinon j'ai remplacé mon fer à cheval pour un anneau, car les billes se dévissaient et je passais mon temps à vérifier si elles étaient bien vissées ; du coup je sollicitais le bijou. J'ai donc un BCR depuis un mois, ça bouge beaucoup moins.
      Pendant les soins, je coulisse de temps en temps, mais pas tout le temps (en fait je flippe que ça me fasse mal, mais en même temps que je coulisse j'essaye de bien rincer au sérum phi).
      Que devrais-je faire ? Faire coulisser le bijou pendant les soins ou pas ? Le sérum phi devrait suffire non ?

      Merci d'avance 
        Karma: +104/-0
        Arte Corpus Crew
        'Body Pierceuse'
        Alors, ne plus du tout le faire coulisser ce n'est pas nécessaire, ça fait plus de mal qu'autre chose au piercing :/ juste du sérum phy et faire attention :)
        Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
          Karma: +47/-0
          Aiguille de bronze
          celuikiacommence
          Message 30 Septembre 2014 à 18:59:55
          Merci pour ces informations, ça me rassure.
          Et pourtant, c'est pas faute d'avoir le nombril percé (cicatrisation super longue..).
          Il n'y a plus qu'à attendre - en attendant je stretche les lobes ça me fait patienter XD -.
            Pages: 1
            0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
            Aller à: