Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Comment devenir Pierceuse ?

Démarré par , 10 FĂ©vrier 2011 à 17:36:00
Pages: 1
Karma: +0/-
Invité
Message 10 FĂ©vrier 2011 à 17:36:00
Hello !

J'aimerais devenir pierceuse plus tard avoir mon salon et tout et tout  general_rigole

MAIS .... On m'en dit tellement sur ce mĂ©tier qu'il faut faire ceci qu'il faut faire cela  
Donc je m'adresse a vous pour savoir le parcours PARFAIT je suis dingue de cette passion...  mais ne sais pas vraiment comment  faire Je sais qu'il faut une formation
mais je ne pense pas qu'avec une formation de 2 semaines je pourrait ouvrir mon Shop
S.V.P. aidez moi

 
    Karma: +21/-0
    DZT
    'Body Piercer'
    Message 10 FĂ©vrier 2011 à 18:30:39
    Première chose, évite comme la peste les charlatans qui proposent des formations de 1 ou 2 semaines, car si elles donnent des "bases" ça restera très incomplet, et tu prendras de mauvaises habitudes.

    La meilleure alternative sera de trouver un pierceur professionnel et expérimenté qui cherchera un(e) apprenti(e) et te formera en te faisant bosser plusieurs mois dans son shop. Les probabilités de trouver sont minces mais fait le tour des pierceurs aux alentours de chez toi et peut-être aura-tu de la chance.

    Il existe une formation réglementaire sur l'hygiène et la salubrité, renseigne-toi sur les organismes proche de chez toi qui les proposes.

    Bonne chance dans tes recherches!
      Karma: +160/-0
      'Body Pierceuse'
      Message 10 FĂ©vrier 2011 à 18:31:46
      kikou miss !

      Un de nos confrere a edite un article qui resume assez bien les choses je t'invite donc a le lire sur le lien suivant :

      http://www.facebook.com/home.php?#!/note.php?note_id=10150096611954438
        Karma: +21/-0
        DZT
        'Body Piercer'
        Message 10 FĂ©vrier 2011 à 18:44:07
        Exact j'avais zappé c'est un très bon article, d'ailleurs profite-en pour aller sur le site du SPPF (syndicat des perceurs professionnels Français), c'est plein d'infos utiles!
          Karma: +0/-
          Invité
          celuikiacommence
          Message 13 FĂ©vrier 2011 à 02:09:37
          OH merci beaucoup ....
          mais je devrais payer si je suis apprenti (comme les formation ou ? )


          ah oui en faite j'ai vue ce n'est pas payant en général mais pas payé non plus en même temps pour l'argent je m'en fous un peut tans que je peut apprendre ma passion

          MERCI encore pour vos rĂ©ponses  :)


          Edit : on Ă©vite les doubles posts, en utilisant la fonction "modifier" ;)
            Pages: 1
            0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
            Aller à: