Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Début d'emmerde sur piercing au nombril

Démarré par sharo44 , 22 Novembre 2009 à 13:30:07
Pages: 1
Karma: +0/-0
Nouveau Membre +
Bien le bonjour,

J'ai passé du temps à chercher des infos sur les piercings au nombril pour ne pas poster mais malheureusement je ne trouves pas mon bonheur et ne peux pas lire la jolie fiche de soin que vous aviez fait (du coup je fait chier avec un message comme tout le monde !).

Je ne suis pas totalement novice en matière de piercing car j'ai déjà un tragus et la langue de piercés.
Je me suis fait piercer le nombril le vendredi 13 novembre (attention j'en vois qui rigole !!!). Le 1er pépin c'est que j'ai fait confiance à mon pierceur qui m'a conseillé de désinfecter mon nombril à la biseptine et j'ai appris ici que vous la déconseilliez... Trois jours après trou, la peau a commencé à rougir légèrement. Ca semblait irrité.

Comme dans ma vie je bouge j'ai déjà pris deux ou trois coups sans répercution sur le piercing.
Par contre, hier matin je me suis fait lattée le bide au karaté et depuis rien ne va plus. Ca gonfle légèrement autour, c'est rouge et douloureux. Pas de blanc, pas de pus (ouf!) juste une irritation plutôt sévère.

J'ai arrêté la biseptine pour des cataplasmes d'argile verte mais je ne sais pas quoi faire de sérieux pour ne pas virer à l'infection.

Vos conseilles seront les bienvenus. Merci.
Bises. Niarf.
    Karma: +669/-0
    Apôtre du Forum
    'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
    de l'argile verte ??? sur ton piercing???? ou j'ai mal compris?
    je vais laisser les pros parler, mais tu sais au moindre doute retourne voir ton pierceur!
    Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
      Karma: +210/-0
      Apôtre du Forum
      Aiguille de titane
      je ne pense pas que tu souffre d'une infection mais plutôt comme tu l'as toi même dit, d'une grosse irritation. ça se produit fréquament avec des soins trop fort (comme appliquer de la biseptine) et des frottements/accrocs réguliers.

      la bétise à ne pas faire dans ces cas là, c'est de continuer à désinfecter encore plus. Il faut calmer le jeu en lavant le piercing au savon doux, genre Saforelle (anti irritant) et en appliquant des compresses de sérum physiologique.

      au sujet de l'argile verte, il y a quelques années, j'avais des clients qui ne juraient que pas les huiles essentielles, remède de grand mère etc etc ... et ils utilisaient de l'argile verte sur leurs piercing. ça ne leur a jamais causé de tort mais je ne pense pas que ce soit un produit à conseiller. En effet, bien que l'argile verte soit reconnue pour ses propriétés "antiseptiques" elles se colle sur le bijou, étouffe le piercing, ce qui est contraire à toutes les bonnes pratiques d'entretient d'un piercing frais ...
        Pages: 1
        0 Membres et 3 Invités sur ce sujet.
        Aller à: