Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Double hélix, bon soins ?

Démarré par helixbou , 09 Novembre 2017 à 21:31:34
Pages: 1
Karma: +10/-0
Nouveau Membre +
Message 09 Novembre 2017 à 21:31:34
Bonjour !

Je me suis fait percer (un ou une ?) double helix (anneaux) il y a un peu plus de 24h. Donc, je voulais savoir si mes soins étaient corrects. Matin et soir je nettoie au savon, je rince, je fais légèrement (parce que la douleur est présente) coulisser les pierçings, je sèche. Et un petit coup de biseptine (biseptine que la 1ère semaine on m'a dit). Je voulais savoir si c'était bien de le faire coulisser un peu ? Ma perceuse m'a dit de le faire pour que, si des petites croûtes se formaient, cela ne "bloque" pas les piercings. Mais je vois ici que vous dites de ne pas faire coulisser alors je suis un peu perdue ahah. Sinon, je les touche que et uniquement pour les soins, je m'attache les cheveux le + souvent possible et je ne dors pas sur cette oreille. Aussi, je voulais savoir au bout de combien de temps cela dégonfle un peu et devient moins douloureux lors des soins ? je sais que cela dépend de l'avancée de la cica et des personnes mais bon, en moyenne ?
Je sais, que je suis un peu parano mais bon ^^ j'ai juste envie de bien faire et de bien m'en occuper pour que la cicatrisation se fasse le plus rapidement possible et que je change de bijoux.
Merci d'avance pour vos réponses !  icon_biggrin
    Karma: +10/-0
    Nouveau Membre +
    celuikiacommence
    Message 16 Novembre 2017 à 21:22:07
    Également, j'ai des croutes blanche qui apparaissent au niveau d'un helix, faut-il les enlever ? Car ce soir, je les ai enlever car sinon mon piercing ne peut plus tourner j'ai remarqué (en tournant) que une croute etait aussi a l'interieur du trou et collé au piercing ce qui empêchait de le faire tourner comme d'habitude lors des soins. Je l'ai enlevé également
    Est-ce que je fais bien ? 
      Karma: +3/-0
      Arte Corpus Crew
      Aiguille de bronze
      Message 20 Novembre 2017 à 16:12:15
      Alors pour tes soins ça n'est pas trop mal, essaies juste de ne pas les faire coulisser car les petites croutes que tu vois viennent du liquide lymphatique qui est là pour t'aider à cicatriser. Celui ci s'accroche au bijou puis à ta peau et quand tu le fais coulisser les petites douleurs que tu ressens viennent de tout ça qui se décroche et le risque est que ça te fasse de toutes petites lésions  à l'intérieur de la plaie ce qui retarde le processus de cicatrisation. au moins tu y touches, au mieux ils se portent !
      Déjà le fait d'avoir mis des anneaux en première pause ça n'est pas le top car ils risquent de bouger constamment et cela revient donc au même que de les faire coulisser.
        Karma: +10/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 20 Novembre 2017 à 20:43:30
        D'accord, bon je les ferais plus coulisser alors ! Ouais je savais pour les anneaux mais je m'étais dit que au moins c'était fait ! Apars les petites croutes qui je pense sont normales, tout va bien :) merci beaucoup !
          Karma: +3/-0
          Arte Corpus Crew
          Aiguille de bronze
          Message 22 Novembre 2017 à 10:43:34
          Avec plaisir ! Et si jamais tu as du mal à cicatriser d'ici quelques temps je te conseil de passer sur des barres droites ;)
            Pages: 1
            0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
            Aller à: