Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Double hélix non aligné

Démarré par Sielkki , 09 Octobre 2012 à 19:10:31
Pages: 1
Karma: +1063/-0
Apôtre du Forum
'Enfant de dragon'
Message 09 Octobre 2012 à 19:10:31
Voilà que la Sielkki revient en force avec ses mésaventures piercinguales ! Ben oui si ça se passait bien avec moi ça se saurait  general_rigole

Voilà mon souci : je suis allée hier faire un petit coucou à un bodmodeur lyonnais (Erwan de chez Dysmorphic) pour entre autres me faire un deuxième hélix au-dessus de mon premier que j'ai depuis 3 ans. Erwan regarde mon oreille et m'explique le "problème" : l'hélix que j'ai n'a pas été bien piercé (je m'en étais rendue compte et mon pierceur de Rennes m'avait fait la même remarque donc je veux bien le croire), et que s'il alignait le deuxième sur le premier, le canal serait beaucoup plus long et la cica n'en serait que plus difficile. Pour lui il faut le faire davantage sur la tranche. Il me met un point sur l'oreille pour l'emplacement, je valide, il pierce, ok. Sauf qu'en rentrant chez moi je me rends compte qu'ils ne sont absolument pas alignés, il m'avait prévenu me direz-vous, mais là c'est la déception qui prime car le résultat n'est pas du tout esthétique à mon goût... Je n'avais sans doute pas assez insisté mais l'alignement était le critère le plus important pour moi en fait :x

Je décide donc de retourner voir Erwan aujourd'hui pour lui raconter ma mésaventure et voir ce qu'il est possible de faire. Impression ou pas, je l'ai trouvé un peu plus froid que la veille, et me disant qu'il m'avait bien expliqué pourquoi il l'avait fait comme ça et qu'il ne voulait pas aligner son piercing sur un hélix mal fait. Ok...

Pas trop envie d'en rester là, je décide de prendre un autre avis. Il se trouve qu'à deux pas de là est situé le shop Empreinte où j'ai pu rencontré Morgan et lui confier mes malheurs. Un peu les boules car je me rends compte que je reçois auprès de lui un accueil super chaleureux et qu'il est très à l'écoute de ce qui me chagrine... (Ça m'apprendra à ne pas avoir fait le tour des pierceurs du coin avant de me lancer, car là je serais allée les yeux fermés auprès de Morgan). Il me dit que pour lui le piercing d'Erwan est très bien réalisé mais qu'en effet il comprend que ça ne me plaise pas car lui prévient les clients de l'emplacement avant et leur laisse le choix (hélix sur la tranche ou bien perpendiculaire). Or moi j'ai justement eu l'impression qu'une seule solution s'offrait à moi. Pour Morgan c'est en effet mon premier hélix qui a été piercé de manière maladroite, un peu sur un emplacement hybride, mais que le rendu actuel pourrait être super fun en rajoutant un troisième hélix en bas encore plus en décalage pour créer une diagonale visible de l'arrière. Pourquoi pas, à réfléchir mais c'est vrai que si je voulais ce deuxième hélix c'était vraiment pour porter des anneaux.

Bref je sais pas si mon roman a été très clair, mais je vais essayer de résumer l'affaire : je me suis fait faire un double hélix qui ne correspond pas du tout à mes souhaits en terme d'alignement. Pour être plus parlant je vous mets des photos de mon fameux double hélix non aligné (la deuxième photo est d'une qualité catastrophique mais j'ai galéré et pas réussi à faire mieux, j'espère qu'on se rend quand même compte) :

Double hélix non aligné - Forum Tatouage et Piercing
Double hélix non aligné - Forum Tatouage et Piercing

Je pense quand même qu'on voit bien mon souci ici, sachant que je voulais absolument qu'ils soient alignés...

Ma question est donc la suivante : qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Je suis pas super emballée par la proposition de Morgan concernant la réalisation d'une diagonale car ça n'était pas du tout mon projet (même si, comme il l'a dit, j'ai l'avantage immense d'avoir deux oreilles et d'éventuellement reporter mon projet sur l'autre), et je pense qu'un hélix sur la tranche ne me plaira jamais. Est-ce que je le retire malgré le fait qu'il soit bien réalisé (dixit Morgan) ? Je laisse tout cicatriser et je confie mon oreille aux bons soins de Morgan ensuite pour repiercer tout ça comme je le souhaitais initialement ?

J'ai bien conscience que tout ça est un peu ma faute, que j'aurais dû davantage insister... Je suis un peu paumée, d'emblée j'ai plutôt envie de retirer l'hélix d'Erwan et de le refaire faire tout beau par Morgan... Des avis ?
Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
    Karma: +20/-0
    'Body Piercer'
    Message 10 Octobre 2012 à 10:28:47
    Comme je viens de le dire dans ton autre sujet, c'est une question de feeling, Erwan est très froid, ce qui lui fait souvent défaut.   Toutefois il travaille très bien, et comme lui, je t'aurai avertis de ce décalage et n'aurai jamais aligné mon piercing a celui mal piercé, on ne fait pas de la merde meme si c'est pour faire plez au client  :)         

    Person, je ne vois qu'une seule chose a faire, virer le premier piercing foireux et le refaire correctement, aligné au deuxième...   Virer le bon et garder le mauvais pour en faire un deuxième mauvais, je trouve ça un peu con... :/
      Karma: +1063/-0
      Apôtre du Forum
      'Enfant de dragon'
      celuikiacommence
      Message 10 Octobre 2012 à 13:43:53
      Oui en effet, je vois très bien le souci. Après comme l'a dit Morgan cet hélix sur la tranche peut ne pas plaire, dans ce cas-là y a possibilité de le refaire à la perpendiculaire non ? Le premier hélix est foireux mais stable, j'avoue que ça m'embête de le refaire faire.
      Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
        Karma: +20/-0
        'Body Piercer'
        Message 10 Octobre 2012 à 14:07:54
        Ca, seul Morgan peut te le dire, oui surement, mais il faudrait bien avoir l'oreille sous les yeux pour en etre sur  ;)
          Karma: +1063/-0
          Apôtre du Forum
          'Enfant de dragon'
          celuikiacommence
          Message 10 Octobre 2012 à 16:15:59
          Je suis retournée le voir aujourd'hui, il me préconise d'attendre une dizaine de jours que l'inflammation ait diminué, ensuite on pourra retirer l'hélix d'Erwan et repiercer en perpendiculaire quelques jours après. On va y arriver ^^
          Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
            Karma: +20/-0
            'Body Piercer'
            Message 10 Octobre 2012 à 16:44:36
            Tu lui feras un bisou de ma part :)
              Karma: +1063/-0
              Apôtre du Forum
              'Enfant de dragon'
              celuikiacommence
              Message 10 Octobre 2012 à 23:14:53
              Haha ça marche j'y penserai ^^
              Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                Pages: 1
                0 Membres et 3 Invités sur ce sujet.
                Aller à: