Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Piercing à la langue et infection

Démarré par Nastenka , 20 Novembre 2013 à 17:57:26
Pages: 1
Karma: +22/-0
Nouveau Membre +
Message 20 Novembre 2013 à 17:57:26
Bonjour,

j'ai la langue piercé depuis 6ans maintenant et je n'ai jamais eu de problèmes. Avant de me faire piercé je me suis évidement renseigner sur les risques etc mais aujourd'hui j'ai vu mon dentiste qui m'a juste fait flipper. Il n'est visiblement pas anti-piercing mais m'a expliquer que si un piercing à la langue s'infectait on se retrouvait sans langue, et que ça pouvait arriver même si le piercing est bien fait, par un pro, et qu'on l'a depuis longtemps. Mais moi ma langue je l'aime bien, on s'entend bien toutes les deux et je voudrais la garder.

Mais en même temps j'aime mon piercing et je refuse de l'enlever parce que je n'ai pas envie qu'on pense que c'était une erreur de jeunesse.

Du coup j'aimerais savoir quelles sont les chances pour un piercing à la langue de s'infecter? Il me semble qu'en plus la bouche est un des endroits les plus sain du corps, donc si je me trompe pas j'imagine qu'il y a peu de risque mais si je pouvais avoir des témoignages ou des avis de pro ça serait sympa icon_biggrin
    Karma: +20/-0
    'Body Piercer'
    Message 20 Novembre 2013 à 18:56:01
    Hahahahahahaha! Que ne ferait pas un dentiste pour te faire virer un piercing... Sont cons sérieux.   Déjà pour qu'il y'ait risque infectieux il faut une plaie, ton piercing est cicatrisé depuis longtemps alors bon...
    De plus les risques infectieux en cours de cicatrisation sont très peu élevés, faudrait vraiment y aller fort pour avoir une réelle infection a cet endroit, et si jamais ça arrive, ça se traite, tu claqueras d'une septicémie avant de perdre ta langue pas d’inquiétude.
      Karma: +22/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 20 Novembre 2013 à 19:15:30
      C'est vrai que c'est le premier dentiste à me dire ça. Mais il a quand même réussi à me faire flipper.
      Après j'ai jamais eu aucun problèmes quelques soit le piercing. Sauf un à l'oreille qui s'est infecté les deux fois où je l'ai fait, mais je pense que le pistolet n'a pas aidé.. Bref.

      Du coup, y a très peu de risque qu'un piercing à la langue cicatrisé depuis un moment s'inffecte? J'avais entendu dire aussi qu'au bout d'un moment, 6 ans je crois, il fallait enlever son piercing à la langue parce qu'on perdait nos dents ou une connerie du genre, j'imagine que ça aussi c'est faux
        Karma: +20/-0
        'Body Piercer'
        Message 20 Novembre 2013 à 19:27:20
        Tu as encore toutes tes dents non? ;)
          Karma: +22/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 20 Novembre 2013 à 19:36:25
          Oui, même plus qu'il faudrait. C'est trop gros pour être vrai de toutes façons.
            Pages: 1
            0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
            Aller à: