Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Hélix avant: Chéloïde et changement de bijou ?

Démarré par mamzelle , 12 Mai 2012 à 19:29:08
Pages: 1
Karma: +10/-0
Nouveau Membre +
Bonjour
Alors voilà je suis piercée l'hélix avant il y a 8/9 mois. Il y a 2 semaines je me suis accrochée à plusieurs reprises après avoir changé mon bijoux pour un labret (la barre devait être trop longue).

Depuis j'ai une petite boule qui se forme à la bordure du trou. Depuis j'ai remis mon fer à cheval (avec difficulté). Ce serait à priori une chéloïde qui s'est formée. Donc là pour le moment j'applique des compresses de sérum phy ou d'eau salée chaudes. ça a l'air d'aider à guérir mais j'ai l'impression que mon bijou reçoit trop de frottements et que ça empêche la chélo de partir.
Est-ce qu'il faut que je change mon bijou (fer à cheval) pour un autre bijou ? Je n'ose pas le faire sans demander l'avis d'un pro car j'ai peur de ne pas réussir à remettre le bijou.

J'aimerai bien que ça guérisse car la boule fait pression sur le bijou et c'est assez douloureux (puis j'ai peur que ça finisse par rejeter en le faisant migrer...). Cliquez pour voir en grand.

Voilà une petite photo (de mauvaise qualité mais bon...) c'est légèrement rouge en vrai.
[résolu] Hélix avant: Chéloïde et changement de bijou ? - Forum Tatouage et Piercing [résolu] Hélix avant: Chéloïde et changement de bijou ? - Forum Tatouage et Piercing

Merci d'avance :)

    Karma: +428/-0
    Aiguille de titane
    Hm juste une précision il me semblerait que ce serait l'anti hélix et non l'hélix

    Peut être te faudrait il un barbell pour éviter les tensions pendant la cicatrisation (très longue), le fer à cheval peut créer des tensions et ne pas améliorer le tout
    Et tu peux toujours te faire changer le bijou par ton pierceur pour éviter d'abimer le canal
    Bodmods : Signe nuque, lettrage aine, phénix omoplate, ancre poitrine, corset flanc, tragus gauche, hélix droit, 2 lobes stretché 3mm gauche et droite + 2 autres lobes gauche et droite, nombril, langue, MDs cleavage
      Karma: +10/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 12 Mai 2012 à 21:33:02
      Merci pour cette réponse rapide.

      En fait ce que je me demande c'est s'il vaut mieux que je change le bijou maintenant pour que ça guérisse plus vite ou s'il est plus sage d'attendre une amélioration ?

      Je précise, je ne pourrais pas passer chez mon pierceur avant une dizaine de jour car je ne suis pas chez moi. Donc je peux soit le changer toute seule, soit ne toucher à rien et attendre (mais j'ai peur que ça empire), je ne sais pas ce qui est le mieux.
      En fait la cicatrisation s'est plutôt bien faite jusque là, c'était même impeccable, ce n'est fragile que depuis que je me suis accrochée dedans, d'habitude je peux changer de piercing sans soucis.

      Sinon il me semble que l'on peut dire anti-hélix ou hélix avant, enfin peut importe le nom du moment qu'il y a la photo ^^
        Karma: +1160/-0
        Apôtre du Forum
        Aiguille de diamant
        c'est effectivement un anti-hélix que tu as là mais à la rigueur le nom OSEF.
        par contre moi je trouve que ton pierceur t'as piercé TRES PRES du bord du cartilage. En voyant ta photo moi c'est ce qui me frappe surtout !
        Généralement les cheloides partent plutôt bien avec les compresses d'eau salée et un bijou approprié. A voir avec un pro ...
        Bodmods : 4 tattoos : aum bas du dos / phenix demi-dos/ chest coeur-skulls/ jambe "Lichettes-saisons" façon Mucha. piercings lobes (stretchs en 26) , 2nd lobes, labret, smiley, langue, téton, nombril, rook, daith, capuchon vertical, tragus, conch, septum
          Karma: +881/-0
          Apôtre du Forum
          'Brian Molkophile'
          Effectivement, comme ma melèche l'a dit, en fait j'ai l'impression qu'en tirant à peine sur ton piercing, il pourrait sortir d'la peau, il est vraiment très très près !

          Mais comme l'ont dit les filles, un pro passera par là pour te répondre mieux que nous :)
          Bodmods : Piercings : 2 lobes droits, un stretch 11 mm gauche, 1 hélix gauche, narine droite, snake bite, langue, téton gauche, Septum. Tattoo : Ailes entre les omoplates, un corset le long de la colonne vertébrale, une paire de cerises/noeud sous chaque clavicule.
            Karma: +10/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 13 Mai 2012 à 15:27:17
            Bah en fait le trou n'était pas si près du bord avant, c'est depuis que j'ai la chéloïde j'ai l'impression que ça a fait migré le trou vers le bord :/ J'vais aller voir mon pierceur le plus tôt possible, j'espère simplement que ça n'empirera pas d'ici là (j'ai pas trop envie d'un rejet avec une grosse cicatrice...).
            En tout cas merci pour vos réponses.
              Karma: +160/-0
              'Body Pierceuse'
              Hello miss !

              Pour ma part tant qu'il y a une inflammation (que c'est rouge) je ne te conseille pas de retirer ton bijoux ensuite pour la cheloide de la betadine jaune sur une compresse a applique le soir pendant une semaine et tu devrais avoir une nette amélioration et a ce moment tu pourras changer ton piercing !

              tiens nous au courant
                Pages: 1
                0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                Aller à: