Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Helix Cheloides ?

Démarré par Kachi , 03 Septembre 2012 à 22:42:52
Pages: 1
Karma: +25/-0
Nouveau Membre +
Message 03 Septembre 2012 à 22:42:52
Bonjour à tous.
Je me suis faite posée un Hélix il y a maintenant 4 mois et demis. (fait chez un perceur, a l'aiguille, bonnes méthodes et bonnes hygiène, une amie l'a fait en même temps que moi, mais n'aucun problème )
Le début de cicatrisation s'est très bien passé. De petites douleurs de temps en temps. J'évitais de dormir dessus, je m'attachais les cheveux au maximum etc etc... Mais ces derniers temps une légère petite boule est apparue. Je suis passée voir mon pierceur qui m'a parler de cheloide, et de mettre des compresses de serum phy matin et soir. Ce que j'ai fait. mais la boule a beaucoup augmentée.

Facteurs a risque : Un neveu et un petit ami un peu (beaucoup) brute, un changement de piercing (passer d'un piercing de labret à un anneaux pas fermé )

Ma question est, Que faire ?
J'ai lus pas mal de choses sur ce forum, et sur d'autres sites, mais je préfèrais avoir un avis "personalisé" j'ai pris quelques photos pour vous montrer.

Le derrière de l'oreille
[résolu] Helix Cheloides ? - Forum Tatouage et Piercing

Vu de Coté :
[résolu] Helix Cheloides ? - Forum Tatouage et Piercing

Et vu de face :
[résolu] Helix Cheloides ? - Forum Tatouage et Piercing


je me disais peut-être remettre le piercing labré (sauf que la boule gène)
et cette fameuse boule a un aspect "spécial" Quand je met du serum, ça forme comme une "croute" blanche, qui part a la douche. et après la douche la boule semble "molle"

Je vous remercie d’avance pour vos éventuelles réponses.
    Karma: +20/-0
    'Body Piercer'
    Message 04 Septembre 2012 à 12:01:05
    Alors les soins au sérum phy c'est bien, mais là faut y aller un peu plus fort, si tu n'est pas allergique a l'iode, tu peux appliquer au coton tige de la bétadine dermique deux fois par jour sans la rincer pendant deux semaines. Et surtout repasser avec un bijou droit, stud de labret ou micro barbel, c'est surtout la forme courbée de l'anneau qui crée des tensions et cette chéloide.
      Karma: +25/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 04 Septembre 2012 à 20:10:28
      Merci de votre réponse rapide.
      Alors, j'ai de la bétadine jaune  10% Dois-je la diluée ou l’appliquer telle quelle ?
      Pour le Bijoux droit, je ne pense pas réussir a le mettre tout de suite a cause de la boule. Puis-je attendre un peu qu'elle dégonfle, ou dois-je remettre impérativement tout de suite mon Stud de labret ?
      Je vous tiendrez au courant des évolutions.
        Karma: +20/-0
        'Body Piercer'
        Message 05 Septembre 2012 à 10:02:50
        C'est l'anneau qui crée cette "boule", donc plus tu vas le laisser moins ça ira...  Prend une barre droite plus grande si ton stud est trop petit.  Ne dilue pas la béta, applique et laisse sécher.
          Karma: +25/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 05 Septembre 2012 à 14:35:35
          D'accord, Merci beaucoup !! je commence ça de suite. pendant deux semaines. je tiendaris au courant des évolutions ;)
            Karma: +25/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 18 Novembre 2012 à 02:05:45
            Bon, après un peu de retard, je viens donner des nouvelles.
            La cheloide a bien diminuer au début de traitement, et à finis par presque disparaître. Il reste toujours une légère "bosse" mais absolument pas génante. Ces derniers temps, j'ai tendance à dormir sur mon piercing (grosse douleur dans l'épaule de l'autre coté) et la cheloide reviens très très légèrement. je pense recommencer un peu avec du serum phy, et recommencer un petite cure de betadine si elle deviens trop imposante. merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont été très utiles ;)
              Karma: +20/-0
              'Body Piercer'
              Message 20 Novembre 2012 à 12:06:56
              De nada!
                Pages: 1
                0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                Aller à: