Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Inquiétude au niveau de mon industriel...

Démarré par Heimdall , 16 Juillet 2011 à 22:53:11
Pages: 1
Karma: +11/-0
Nouveau Membre +
Bonsoir !

Je vais vous racontez ma mésanventure. Je me suis fait percer le cartilage (un industriel) le 25 juin. La pierceuse m'a mis une barre noir en plastique avec 2 boules en acier. Puis 8 jours après j'ai du travailler dans l'agro alimentaire, j'ai donc retirer la barre et mis qqch de très discret a la place (juste pour garder les trous ouvert) mais je crois que çà avait commencé a se refermer (j'avoue etre novice en la matière je ne sais pas cb de tps dure une cicatrisation....etc). Le lendemain j'ai voulu remettre la barre noire, et je n'y arrivais pas. L'aprèm je suis donc retourner la voir pour qu'elle me le replace. Elle à eu beaucoup de mal, et elle a fait du forcing pour que çà passe. Et depuis, j'ai mal a l'oreille (juste le trou du haut, celui du bas se porte comme un charme) et j'ai vraiment l'impression que le cartilage a un peu enflé au niveau ...heu... de l'endroit ou la barre penetre le cartilage par en dessous.

J'aimerais avoir vos avis de la demarche que je dois suivre, et si je m'imquiète pour rien.

Merci ^^
Bodmods : 1 industriel & 1 helix sur l'oreille droite
    Karma: +888/-0
    Apôtre du Forum
    'Groupie'
    Alors d'abord je tiens à dire que je ne suis pas une pro et ce que je dis n'engage que moi (donc attends l'avis d'un pro hein!), je parle en tant que nana possédant un hélix (cartilage).

    Déjà retirer/changer le bijou au bout de 8jours seulement... c'était court! Il est possible qu'en faisant ça (et en plus quand ta pierceuse a forcé pour remettre l'autre) que tu aies un peu "abimé ton canal et déclenché une phase inflammatoire (oreille gonflée au niveau du piercing, chaude, rouge et hyper douloureuse). Que faire? Attendre que ça passe en laissant le cartilage tranquille (la mienne avait bien duré 10jours minimum).

    Ce que je ne comprends pas c'est que le premier bijou, si j'ai tout suivi, c'était bien du plastique (bioplast) avec des billes en acier?
    Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
      Karma: +11/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 16 Juillet 2011 à 23:35:51
      Oui Oui une barre noire en plastique souple. et ce n'est pas un nouveau bijou qu'elle a remis, mais le même. Et la je viens d'aller le nettoyé et il saigne et suinte un truc blanc T_T les seul fois ou il a saigné ca a été le jours du percage et quand elle la remis l'autre coup.
      Bodmods : 1 industriel & 1 helix sur l'oreille droite
        Karma: +1091/-0
        Apôtre du Forum
        Aiguille de diamant

        je pense qu'avec des photos ce serai mieux afin de voir exactement ce qu'il en est?
        Bodmods : 1 maori bas ventre gauche
          Karma: +11/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 17 Juillet 2011 à 00:22:27
          Inquiétude au niveau de mon industriel...  - Forum Tatouage et Piercing

          Voici la photo. Il y a une petite excroissance au niveau du trou du haut.

          Je suis désolé pour la taille. je voulais la mettre sous spoiler mais j'y arrive pas  icon_cry
          Bodmods : 1 industriel & 1 helix sur l'oreille droite
            Karma: +888/-0
            Apôtre du Forum
            'Groupie'
            Ah mais ce n'est pas un simple cartilage ça, c'est un industriel!! (ensemble de deux cartilages en fait)
            (et du coup je comprends mieux le coup du bioplast)

            Bref ce que j'ai dit reste valable, demain tu auras certainement l'avis d'un pro =)
            Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
              Karma: +11/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 17 Juillet 2011 à 00:30:45
              Ha oui ! J'ai pas préciser qu'il s'agissait d'un indu ! je suis désolé :x. je vais modifié le premier message pour que plus personne soient dans la confusion. En tout cas merci pour ta réponse ^^
              Bodmods : 1 industriel & 1 helix sur l'oreille droite
                Karma: +160/-0
                'Body Pierceuse'
                Hello !

                pour ma part la pose de bioplast meme pour un indu est deconseillé! Et effectivement le fait de le retire au bout de 8jours c'etait un peu risqué ! le fait qu'elle est un peu force elle a dut un peu abime le canal et est provoque une excroissance de peau ! Rien de grave un peu de betatdine jeune pendant une semaine sur l'excroissance de peau qu'une seule fois par jour !

                et donne nous des news !
                  Karma: +163/-0
                  Aiguille de bronze
                  Si ton oreille est gonflé, la barre n'est pas un peu trop courte ... ? Perso', j'ai un industriel aussi et mon oreile me faisait atrocement souffrir et avais enflé deux jours après le pierçage. Je suis retourné voir ma pierceuse qui m'a mit une barre plus longue, qui dépassait de chaque côté, pour permettre à mon oreille de gonfler puis dégonfler tranquillement et c'était beaucoup mieux.
                  Bodmods : x1 Piercing Helix
                    Karma: +1/-0
                    Nouveau Membre +
                    Bonjours, l'industrielle pour ma part, a mis 9 mois a cicatriser. Apres, si les trous se sont refermer, c'est que ce que tu as mis a la place de la barre n'est pas du bon diamètre.
                    L’espèce de petite boule que ça fait est tout a fait normal, il faut juste surveiller qu'elle ne grossisse pas trop et ne change pas de couleur, c'est basique du piercing au cartilage. C'est une chéloïde, elle ce résorbera petit a petit avec la cicatrisation du piercing, voila :)
                      Karma: +673/-0
                      Administrateur
                      'I'm GOD & U R my ToyZ'
                      Alors...

                      On ne squatte pas un sujet qui date, déjà répondu, par une de nos pierceuses, dont l'auteur n'est pas revenu depuis et encore moins sans être passé par la case présentation : Bonjour, je me présente

                      Bodmods : stretch des narines (les gros doigts boudinés, c'est la vie)
                        Pages: 1
                        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                        Aller à: