Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Inquiétude Helix

Démarré par luuxim , 06 Août 2017 à 22:55:22
Pages: 1
Karma: +9/-0
Nouveau Membre +
Message 06 Août 2017 à 22:55:22
Bonsoir tout le monde, j'ai parcouru cette section et je n'ai pas vraiment trouvé de sujet qui correspondait à mon cas.
Donc voilà j'ai fait mon premier piercing il y a 6 jours. Au début j'avais un peu mal mais rien d'inquiétant. La perceuse m'a juste donné comme consigne de désinfecter à la biseptine 2-3fois par jour et de ne surtout pas y toucher. Je respecte bien cela, pourtant depuis 2-3 jours j'ai l'oreille rouge, gonflée, douloureuse et j'ai même des petits boutons qui ressemblent à de l'eczéma derrière l'oreille (donc pas en contact direct avec le piercing). La douleur devient presque insupportable et j'ai du mal à dormir la nuit. Du coup je voudrais savoir si je dois m'affoler ou si c'est tout à fait normal ? Est il possible que les boutons soient liés à une quelconque allergie à la biseptine ? (Jai pris de la BiseptineSpraid, alors que j'avais l'habitude de la biseptine normale, mais la pharmacie m'a conseillé ça pour le piercing.)
Merci d'avance, bonne soirée à tous  icon_biggrin
    Karma: +104/-0
    Arte Corpus Crew
    'Body Pierceuse'
    Message 07 Août 2017 à 15:07:45
    Salut Luuxim :)

    Est-ce que tu dors sur l'oreille sur laquelle tu es percée ?

    Il se peut que tu fasses une petite allergie à la biseptine, arrête la et nettoie ton piercing qu'avec du sérum physiologique et du savon PH Neutre et ça devrait aller mieux.

    Si ça persiste, il se peut que tu fasses une allergie au bijou si le bijou en question n'est pas en titane :/
    Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
      Karma: +9/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 08 Août 2017 à 12:20:06
      Non je ne dors pas dessus, de toute façon c'est trop douloureux. Hier j'ai été obligé d'aller chez le docteur car les boutons s'étaient étendus..le docteur m'a fait retirer le piercing car à cause des boutons, tout était infecté.. Je suis sous antibiotiques pour le moment et si dans quelques jours mon oreille retrouve une apparence normale et que le trou n'est pas rebouché ma perceuse m'a dit d'y retourner pour qu'elle essaie de le remettre. Le docteur a parlé de rejet et d'infection car mon corps n'acceptait pas le piercing, est ce que cela signifie que je ne pourrai jamais avoir de piercing ? (Jai déjà des trous aux lobes depuis petite et je n'ai jamais eu de problème avec) Merci pour votre réponse.
        Karma: +104/-0
        Arte Corpus Crew
        'Body Pierceuse'
        Message 08 Août 2017 à 14:55:08
        Honnêtement, je ne pense pas que  c'était une réelle infection... à distance c'est difficile à dire quand même surtout que généralement en cas de réelle infection, pour ne pas qu'elle se propage mieux vaut garder son bijou et traiter l'infection avant de l'enlever.

        En sachant que les antibiotique traite d'une infection virale, ce qui n'est pas le cas avec les piercings car elles sont d'origine bactérienne... Donc une crème anti-bactérienne aurait largement suffit avant d'enlever ton piercing.

        Et l'apparition de petits boutons est généralement dû à une allergie soit au bijou qui n'est pas en titane (donc qui contient du nickel [où généralement les gens allergiques à ça] ou à un des produits utilisé pour la désinfection du piercing)
        Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
          Pages: 1
          0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
          Aller à: