Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Inquiétude pour mon hélix

Démarré par Sielkki , 09 Avril 2010 à 16:53:32
Pages: 1
Karma: +1063/-0
Apôtre du Forum
'Enfant de dragon'
Message 09 Avril 2010 à 16:53:32
Je crois que je m'affole un peu vite, mais bon... ^^'

Pour expliquer la situation, mon hélix est douloureux depuis ce matin (je l'ai depuis octobre 2009), alors qu'il ne l'est vraiment jamais habituellement. C'est devenu forcément rapidement rouge et chaud, bien inflammatoire quoi... Il n'y avait aucun écoulement particulier au cours de l'après-midi, là ça fait un petit moment que c'est devenu gonflé, et y a 10 minutes j'ai fait sortir du pus.

Je sais que c'est sûrement un peu tôt et que l'idéal serait d'aller voir mon pierceur, mais ça ne pourra pas être possible avant demain puisque je suis dans le train toute la soirée. Je voulais juste savoir, pour vous qui avez l'habitude, si ça pouvait arriver brutalement d'avoir une réaction comme ça. Je sais bien qu'il a pu s'accrocher pendant la nuit ou autre, mais comme ça m'inquiète pas mal, peut-être que c'est un piercing sensible qui peut réagir pour un oui pour un non, même si c'est pas vraiment son habitude jusqu'à présent :x

Sinon je n'ai jamais eu de problème avec, juste une cicatrisation très longue (je sais bien que ça n'est sûrement pas encore terminé)et une excroissance cicatricielle, mais sinon aucun problème de cheveux coincés dedans ou autre (pourtant je les ai longs).

J'évite d'y patouiller, encore une fois peut-être que je m'affole vite et que d'ici demain ça sera passé, mais bon, vaut mieux des précisions rapidement que s'inquiéter pour rien ou trop tard.

Si malgré ma description il y aurait besoin de photos, je peux faire ça ce soir.
Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
    Karma: +210/-0
    Apôtre du Forum
    Aiguille de titane
    Message 09 Avril 2010 à 18:36:50
    comme tu l'a constaté par toi même, ton piercing à l'air de "souffrir" d'une réaction inflammatoire, certainement due (comme tu l'a dis) à une mauvais posture pendant le dodo. Il suffit qu'un cheveux se mèle de la partie ou tu gratte avec les mains sales sans y faire attention pour que ça parte en sucette.

    le liquide que tu décris comme du pus n'en est probablement pas étant donné qu'une infection met entre 24 et 48h à se déclarer, or si le problème est "frais" de ce matin, ce n'est pas ça.

    certainement de la lymphe, tout bêtement, qui confirme que la peau est laisée par l'irritation.

    Utilise un antiseptique local sans alcool a tendance asséchant pour la peau comme de la Bétadine dermique 10% ou de l'héxomédine en petite quantité après la douche. Pas plus de quelques jours jusqu'à ce que le problème rentre dans l'ordre.
      Karma: +1063/-0
      Apôtre du Forum
      'Enfant de dragon'
      celuikiacommence
      Message 09 Avril 2010 à 22:51:06
      Merci Zippo :) Je me suis inquiétée assez vite car je sais au vue de la marque que j'ai sur l'oreille certains matins que parfois le bijou est complètement tiré vers le haut, et ce pendant une bonne partie de la nuit je pense. Et pour autant je n'avais jamais eu de souci.

      J'avais pensé que c'était du pus car c'était d'une couleur un peu jaunâtre, mais c'est vrai que j'ai déjà eu des écoulements de lymphe, et pour autant je faisais assez mal la différence.

      En tous cas ce soir c'est déjà un peu mieux, toujours légèrement gonflé et rouge, mais nettement moins douloureux. J'appliquerai les soins que tu m'as conseillé.

      Encore merci !
      Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
        Karma: +210/-0
        Apôtre du Forum
        Aiguille de titane
        Message 10 Avril 2010 à 10:30:08
        tu portes quoi comme bijou ?
          Karma: +1063/-0
          Apôtre du Forum
          'Enfant de dragon'
          celuikiacommence
          Message 10 Avril 2010 à 17:56:31
          Alors, je m'y perds toujours un peu avec le nom des bijoux... C'est un anneau qui se referme avec un segment, je ne sais pas si ça porte un nom particulier. Par contre je crois que je ne sais même pas en quelle matière il est :x

          En tous cas tout semble pour le mieux depuis ce matin, plus de rougeur ni de gonflement, juste encore une toute petite douleur à la manipulation, rien de plus :) Ça devait sans doute être un petit accrochage, finalement rien de bien méchant et heureusement !
          Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
            Karma: +210/-0
            Apôtre du Forum
            Aiguille de titane
            Message 11 Avril 2010 à 20:15:37
            (c'est un segment ring)


            Tant mieux !
              Pages: 1
              0 Membres et 5 Invités sur ce sujet.
              Aller à: