Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Labret centré : choix du bijou et déchaussement

Démarré par Furankum , 29 Mai 2013 à 12:10:05
Pages: 1
Karma: +473/-0
Aiguille de diamant
Hello !

Comme le titre l'indique (un peu) j'ai une question concernant le labret centré et le déchaussement qu'il engendre (à plus ou moins long terme).

Bien que le mien ait bien été percé et que la réduction du stud engendrera beaucoup moins de frottements, je préfère réduire les risques au maximum.
 
Mon dentiste m'a signalé que, même bien percé et à la bonne taille, le soucis c'est le plateau qui "scalpe" la gencive petit à petit. Le choix de la matière et la taille ne font que retarder le déchaussement. Chose agréable : il n'a pas été radical dans sa remarque comme certains peuvent l'être.
Je relativise toutefois un peu la chose en me disant que peu de dentistes (aucun ?) sont pour ce type de piercing, même bien percé. Mais je pense qu'il y a aussi une raison derrière cela.
De toute façon, même s'il n'avait rien dit, je comptais le retirer à la moindre détérioration de la gencive.

J'ai donc fais quelques recherches sur le net et j'ai cru comprendre que les anneaux posaient moins de soucis qu'un stud (et son plateau). Voire même qu'ils permettaient d'éviter le déchaussement.
Mais je me demande si le frottement contre les dents n'est pas plus important.

Aussi j'aurais juste voulu avoir vos avis sur ce point : le type du bijou final peut-il jouer et éviter un futur déchaussement ?


Merci :)
Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
    Karma: +104/-0
    Arte Corpus Crew
    'Body Pierceuse'
    Hello !

    Après comme tu le dis, c'est sur la durée donc difficile de définir le type de bijoux définitif qu'il te faudra quoi. Je suis un peu sceptique sur le fait de porter un anneau... Pour moi ça frotte encore plus les dents qu'un plateau sur une gencive.

    Question confort, le teflon est très bien après ça reste une histoire de préférence hein ^^

    Honnêtement ça fait 5 ans que j'ai mon labret centré, j'ai toujours porté que de l'acier (bon là actuellement c'est une autre matière vu que j'ai un plug) et j'ai aucun déchaussement en vue quoi donc je reste quand même sur que le déchaussement joue beaucoup de l'emplacement et de la façon dont ont a été piercé ^^
    Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
      Karma: +473/-0
      Aiguille de diamant
      celuikiacommence
      Message 29 Mai 2013 à 13:46:22
      C'est bien ce que je craignais pour l'anneau.
      Si c'est soigner un mal par un autre... Parce que bon, ne plus avoir d'émail aux dent c'est pas forcément ce qu'il y a de plus agréable ^^

      Concernant le téflon j'entends beaucoup dire, comme le bioplast, que la matière devenait poreuse. Mais au bout de combien de temps (en général) ?

      Après comme je disais ça reste un dentiste :p
      je ne me fais pas de soucis sur l'emplacement, RacoOn a bien pris le temps pour le positionner et si actuellement il frotte un peu sur la gencive, c'est à cause de la longueur du stud (il me reste une semaine de cica). On verra une fois raccourci.

      Tiens puisque tu parles de plug, le processus de stretch de la lèvre est identique à celui des lobes ? Tu trouves facilement des plugs en petite taille (genre 2/3 mm) ou tu reste avec un labret classique ?
      J'ai lu le témoignage de Moluskette sur le sujet (très intéressant d'ailleurs), et j'avoue qu'à terme j'hésite à le grimper un peu  icon_rolleyes
      Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
        Karma: +104/-0
        Arte Corpus Crew
        'Body Pierceuse'
        Beh justement en parlant avec un dentiste récemment, l'émail est ce qui protège au maximum les gencives et du déchaussement, donc plus d'émail + de gencive lol

        Pour le téflon, ça dépend de ta salive, du tartre que tu peux avoir, les aliments tout ça tout ça, en général faut la changer tout les 6 mois ^^

        Pour le stretch du labret c'est identique au lobe, sauf que c'est mieux de monter de 0,5mm par 0,5mm sinon c'est une douleur juste horrible XD

        Déjà rien que de 1,2mm à 1,6mm j'ai jonglé (Zippo doit s'en rappeler lol) après chez un particulier qui te fait du sur mesure c'est le mieux ! C'est assez difficile de trouver sur le net ou alors c'est très très cher quoi :/
        Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
          Karma: +473/-0
          Aiguille de diamant
          celuikiacommence
          Message 29 Mai 2013 à 16:39:23
          Ah c'est intéressant ce que tu dis sur l'émail ! Donc ouais si l'anneau frotte sur les dents et que ça abîme l'émail ET la gencive (indirectement), on va éviter.

          Ok pour le téflon :)

          Concernant le stretch de toute, si ça se fait, ce ne sera pas pour tout de suite, même si j'y pense ^^
          En effet j'ai essayé de voir un peu des plugs de labret sur le net... y a pas masse de choix (surtout en petite taille, y a quasi rien).

          Merci pour ces infos ! icon_biggrin
          Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
            Karma: +104/-0
            Arte Corpus Crew
            'Body Pierceuse'
            Pas de soucis !! ^^
            Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
              Pages: 1
              0 Membres et 3 Invités sur ce sujet.
              Aller à: