Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Les inconvénients du piercing au nez.

Démarré par Sherkan , 03 Octobre 2010 à 20:48:59
Pages: 1
Karma: +56/-0
Aiguille de bronze
Bonsoir!
Je désire depuis quelques temps un piercing au nez, qu'on appelle un stud si j'ai bien compris ^^
Ma mère est d'accord, par contre mon père pas du tout. Je voulais donc être la plus informée possible sur le sujet afin de le convaincre.
Je voulais savoir si il y avait des inconvénients ? Par exemple si cela gênait quand on était malade (pour se moucher et tout)?
J'ai lut qu'il y avait parfois des "complications" comme des infections ou des cheloïdes, mais est-ce que ça arrive fréquemment ou ça reste exceptionnel ?
Merci à vous :)
Bodmods : Piercing lobes / Tragus gauche / Hélix droit / Téton gauche / Nombril décédé - Tattoo lettrage omoplate droite
    Karma: +888/-0
    Apôtre du Forum
    'Groupie'
    Bonjour,

    Alors si je ne confonds pas tout, j'ai eu un piercing comme celui que tu veux. J'ai eu une complication dessus qui m'a poussée à l'enlever. J'ai su après coup qu'a priori il avait été mal placé et surtout que j'avais provoqué un abcès en me servant de coton tige (je me disais que ça serait plus pratique qu'une grande compresse).

    Une fois enlevé tout s'est cicatrisé et je n'ai gardé aucune marque.

    Après je ne pense pas que mon cas se produise hyper souvent non plus hein ;)
    Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
      Karma: +210/-0
      Apôtre du Forum
      Aiguille de titane
      Ben comme n'importe quel autre piercing, s'il n'y a pas d'entretien et d'hygiène de la part du porteur il y aura des infections ...

      D'autre part, c'est un cartilage ET une muqueuse. Donc cicatrisation forcément longue, parfois problématique avec apparition d'excroissances de peau, bien que ça reste rare.

      Le seul véritable problème de ce piercing reste la tenue du bijou ... Un accrochage dans une serviette de bain, un gant de toilette, ou simplement en passant la main sur son visage peut suffire à faire sauter le stud qui est assez difficile à replacer sois même durant les premiers mois de cicatrisation.
        Karma: +669/-0
        Apôtre du Forum
        'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
        Alors j'ai un piercing au nez et jamais eu de soucis ;)

        Question hygiène, je trouve que l'anneau est parfait! Tu peux le nettoyer facilement sous la douche. Par contre si tu ne peux/veux pas porter d'anneau, tu as la solution du bijou de labret (à condition que ton nez soit piercé en 1.2mm bien sûr). Comme le "plateau" est collé à ta narine, pas de problème pour se moucher ;)

        Le stud est un bijou qui n'est pas très pratique selon moi. Non seulement il tourne dans la narine (coucou un bout de stud qui dépasse -_-'), mais en plus je trouve ça crade justement quand t'es enrhumée :S

        Après ça reste un avis personnel, et ça implique que ton nez soit cicatrisé ;)
        Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
          Karma: +407/-0
          'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
          Je rejoins entièrement l'avis de Moluskette, j'ai pour ma part 2 trous à la narine doirte, et je porte un labret et un fer à cheval.

          Pas de soucis majeur avec ce piercing à part avec les stud que je trouve vraiment pas pratique à mettre et qui peuvent "blesser" quand on y va un peu fort en cherchant désespérément à le mettre.

          Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
            Karma: +21/-0
            Nouveau Membre +
            J'ai notamment un pierçing au nez en espérant répondre à t'as question, au début tu vas pas mal loucher dessus ce qui est normal, actuellement j'ai chopper la crève et sa ne me gène pas plus pour me moucher c'est une habitude à prendre on ma souvent dit avant que je le fasse que c'était assez galère quand on est malade etc .. Après si tu le désire, tu en acceptes les conséquences :) pour les infections j'en est eu quelques une, mais c'était du au faite d'avoir acheter des pierçing pour le nez sur les marcher où en grande surface ce que je te déconseille fortement !!! Achètes les là où tu t'es fais perçer niveau sécurité c'est ce qu'il y a de mieux. Pour le moment je n'est encore jamais eu de chéloïdes mais si tu en as (au cas où) soigne les avec de la fudicine, de l'Auréoplasmine, de la Bactéo + Sérum Phy tous sa c'es très bon contre cette petite bactérie mais renseigne toi auprès de ton perçeur avant tous et n'attends pas qu'elle gonfle généralement elle part au boue de quelques jours c'est assez rapide ;)
            Bodmods : Tragus, nez, labret, lobes, strech, cartillage :B
              Karma: +1063/-0
              Apôtre du Forum
              'Enfant de dragon'
              Pour le moment je n'est encore jamais eu de chéloïdes mais si tu en as (au cas où) soigne les avec de la fudicine, de l'Auréoplasmine, de la Bactéo + Sérum Phy tous sa c'es très bon contre cette petite bactérie

              Les chéloïdes ne sont pas des bactéries mais des excroissances cicatricielles, il ne faut donc pas abuser des antibiotiques comme la crème Fucidine qui, s'ils sont utilisés sans en avoir l'utilité, vont engendrer des résistances au niveau des bactéries par la suite ;)
              Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                Karma: +21/-0
                Nouveau Membre +
                Je ne dis pas qu'il faut en abuser non plus, après comme je les dit il faut consulter sont perçeur avant tous mais il lui donnera surement un traitement dont j'ai citer ..
                Bodmods : Tragus, nez, labret, lobes, strech, cartillage :B
                  Karma: +53/-0
                  Aiguille d'acier
                  pour ma part j'ai aussi un piercing au nez depuis bientôt 7ans et je n'ai JAMAIS eu aucun souci a part pour le changer la première fois, mais depuis j'ai jamais eu quoi que ce soit, après si tu suis comme il faut les consignes pour les nettoyer en général tu as peu d'ennuis après!!!!
                  sur ce bon piercing ;) hihi
                  Bodmods : pierçing,: nombril, nez, langue, labret décalé, tragus. md: entre les seins et coin de l'oeil, et skin aussi au coin de l'oeil. tattoo: cheville, pieds, hanches, derriere les oreilles, bas du ventre, dos, poitrine, poignet
                    Karma: +210/-0
                    Apôtre du Forum
                    Aiguille de titane
                    Je ne dis pas qu'il faut en abuser non plus, après comme je les dit il faut consulter sont perçeur avant tous mais il lui donnera surement un traitement dont j'ai citer ..

                    Il y a bien d'autres petits traitements tout bêtes qui existent et qui sont moins "médicaux". N'oublions pas qu'un pierceur n'est pas médecin et qu'il n'a aucun droit de conseiller la prise d'antibiotiques.
                      Karma: +32/-0
                      Aiguille d'acier
                      D'autre part, c'est un cartilage ET une muqueuse. Donc cicatrisation forcément longue, parfois problématique avec apparition d'excroissances de peau, bien que ça reste rare.
                      J'avais lu que c'était assez fréquent (avant de me faire percer) maintenant je saurai (j'imagine que c'est plus fréquent quand c'est fait en bijouterie :/)


                      Moi j'ai le bijou "en tire bouchon", c'est vrai que c'est pas facile à remettre tout seul au début, et ce bijou je le perd chaque nuit !! Si c'est une barre toute droite je ne la perd par en dormant ; quand on est enrhumée un anneau c'est beaucoup plus confortable (enfin tu peux y faire moins attention tu vas pas blesser ta cloison nasale), mais avec l'autre bijou suffit de pas le pincer, franchement je trouve pas que ça gêne énormément.
                      Bodmods : Un tattoo : amour en japonais au poignet droit =) Piercings : narine gauche, cartilage oreille gauche et un indus oreille droite (:
                        Karma: +348/-0
                        Aiguille de diamant
                        Zippo a bien résumé ma mésaventure avec ce piercing. Il devait avoir un mois et post douche, la serviette, bim, il est tombé et impossible de le remettre. Néanmoins, il a cicatrisé sans aucune trace (petite appréhension car il avait été piercé très haut, ce que je vous montrerai bien, tiens, si je retrouve une photo)

                        C'était un stud donc, et c'est vrai que quand il tourne on peut avoir l'impression d'avoir "une chauve-souris dans la narine" (aka une crotte de nez quoi)

                        Bon, je suis vernis car je l'avais paumé une première fois lors de câlins poussés dans les chiottes d'un bar miteux (ahem ! ^^'). Il était tombé et (bourré comme je l'étais) je l'avais remis cash sans le nettoyer. Aucun problème MAIS bien sûr ce n'est pas à faire !
                        Niveau acte de piercing je me souviens ne pas avoir eu spécialement mal, mais j'ai un œil qui a pleuré assez abondamment (juste un, bien ridicule quoi)et pas de soucis pour les soins, il n'était franchement pas douloureux (mais ça, c'est subjectif pour chacun bien sûr)

                        Ensuite, je ne pense pas que tu sois concernée mais ma belle-sœur a perdu le sien il y a peu, pourtant ancien et bien cicatrisé, car piercing au visage et bébé n'ont pas l'air de faire bon ménage. son gamin l'a accroché et elle n'a jamais pu le remettre. (C'était un stud aussi, mais apparemment piercé avec les pieds a pistolet par un bijoutier, argh)
                        Bodmods : Industriel, tragus + lobes, 2 à gauche, 1 à droite en 4mm
                          Karma: +32/-0
                          Aiguille d'acier
                          Zippo a bien résumé ma mésaventure avec ce piercing. Il devait avoir un mois et post douche, la serviette, bim, il est tombé et impossible de le remettre. Néanmoins, il a cicatrisé sans aucune trace (petite appréhension car il avait été piercé très haut, ce que je vous montrerai bien, tiens, si je retrouve une photo)
                          Je crois que c'est le piercing qui nous teste ^^ un "passage obligatoire" ça m'est arrivé aussi.

                          Juste un jour après l'avoir fait, je l'ai cherché pendant plus d'une heure (donc boucle d'oreille dans la narine en attendant) et quand le piercing est très récent galère pour le remettre.
                          Mais ça change vite !!

                          & c'est aussi arrivée à 2 personnes que je connais.
                          Bodmods : Un tattoo : amour en japonais au poignet droit =) Piercings : narine gauche, cartilage oreille gauche et un indus oreille droite (:
                            Karma: +56/-0
                            Aiguille de bronze
                            celuikiacommence
                            Message 10 Octobre 2010 à 13:26:16
                            Je vous remercie pour vos messages !
                            Ça m'aide bien car en cherchant sur google, j'avais vu les histoires de chéloïdes et d'infections, ça m'avait quelque peu refroidie, je m'étais dit qu'il suffisait que je me fasse piercée pour que ça m'arrive et j'en aurais entendu des "On t'avait prévenu hein ! On t'avait dit que c'était pas bien les piercings, on aurait jamais dut accepter" etc de la part de mes parents -_-.
                            Je vous tiens au courant :D
                            Bodmods : Piercing lobes / Tragus gauche / Hélix droit / Téton gauche / Nombril décédé - Tattoo lettrage omoplate droite
                              Karma: +13/-0
                              Aiguille de bronze
                              J'en ai eu un, j'ai jamais de soucis avec, chéloïde de temps en temps mais qui partait toute seule sans soucis...
                              Puis le gremlin qui me sert de fille me l'a arraché dans un moment de colère... J'ai tellement saigné que rien à faire, j'ai dû laisser tomber!
                              Maiiis je le reveux! Donc dans mes projets!
                              Merci pour le tuyau pour les bijoux de labret, je porterais quand je l'aurait fait!
                              Bodmods : Piercing: labret décalé gauche, langue, hélix et 3 lobes, tattoos: une rose sur le bras gauche, une lune au poignet droit, un chat sur l'épaule droite.
                                Pages: 1
                                0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                Aller à: