Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Ecole de piercing

Démarré par lautrek , 09 Janvier 2013 à 11:13:05
Pages: 1
Karma: +96/-0
Aiguille de titane
Message 09 Janvier 2013 à 11:13:05
Salut,
Ce petit post s'adresse aux pierceurs/pierceuses pros du forum . Je cherche des infos sur les "écoles de piercing", qu'on voit fleurir un peu partout en France ; suivant l'établissement la durée de stage n'est pas la même et les tarifs passent du simple au triple (en gros de 1000 a 3500 euros).Les techniques utilisées ne sont jamais les memes (aiguilles ou cath , jamais de dermal... ) ,certaines font passées la formation "hygiène et salubrité" , d'autres pas ... bref c'est un peu l'anarchie j'ai l'impression . Malgrés cela ,est ce qu'il en existe une qui sort du lot et qui pourrait être un substitut a une formation chez un pierceur ?. Merci d'avance pour vos infos. LK'
    Karma: +20/-0
    'Body Piercer'
    Message 09 Janvier 2013 à 11:26:37
    Franchement j'en ai jamais entendu parler...
    Mais je reste très très septique sur ce genre d'établissement.  Passer une formation hygiène et salubrité, apprendre la partie théorique, anatomie, physio, posologie des produits utilisés et leur interactions... Tout ça c'est très bien (meme si je doute fortement que tout y soit enseigné et correctement).  Mais la pratique c'est pas dans une école que tu l'auras.

    Tu as un lien vers un site d'une de ces écoles?
      Karma: +96/-0
      Aiguille de titane
      celuikiacommence
      Message 09 Janvier 2013 à 11:44:41
      Oui, je t'en laisse deux pris au hasard de mes recherches :

      Edit modo: Envoie lui plutôt les liens en mp, merci :)
        Karma: +781/-1
        Modérateur
        Aiguille de diamant
        Message 09 Janvier 2013 à 12:11:24
        Edit sur ton message Lautrek ^^
        Bodmods : 3 tatouages / 6 Piercings : O.G lobe , rook, tragus / O.D lobe, rook, conque - Stretchs lobes 10 mm Retiré: Arcade, lobes, helix, labret vertical, MD Chest
          Karma: +96/-0
          Aiguille de titane
          celuikiacommence
          Message 09 Janvier 2013 à 12:59:16
          Oups, sorry jade ;)
            Pages: 1
            0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
            Aller à: