Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Nombril ou pas nombril?

Démarré par chanel , 04 Août 2010 à 23:13:05
Pages: 1
Karma: +477/-0
Aiguille de titane
Message 04 Août 2010 à 23:13:05
Coucou à tous!

Bon voila ça fait un moment que j'ai bien envie d'un piercing au nombril, je trouve ça joli et j'aime particulièrement certains bijoux que je trouve très esthétiques.

Mais y a quelques temps j'avais fait un piercing à la langue que je n'ai pas très bien vécu. J'ai eu super mal au moment de la pose et le mois suivant a pas été drôle du tout. Donc sur le coup je l'ai assumé mais il ne représentait pas quelque chose de bon pour moi et en + je pouvais plus faire des vrais bisous à mon chéri (lol) donc j'ai fini par l'enlever...

Du coup cette première expérience m'a un peu refroidi et j'ai la trouille de sauter le pas pour le nombril. Peur d'avoir mal, que ça cicatrise mal (parce que j'ai entendu dire que ça s'infectait souvent à cet endroit là) et donc que ça me refasse la même chose...

Voila j'aurais aimé votre avis, savoir si c'est comparable et si vous pensez que je devrais me lancer pour casser cette peur ou que je devrais attendre? Et savoir aussi vos expériences en matière de nombril :)

Merci d'avance!
Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
    Karma: +1063/-0
    Apôtre du Forum
    'Enfant de dragon'
    Message 04 Août 2010 à 23:50:49
    Mon nombril a maintenant 3 mois, c'est un piercing que j'ai personnellement trouvé très peu douloureux. Pour te dire, le pierçage m'a fait bien moins mal qu'à mes lobes ! (qui eux, m'ont fait quand même un peu douiller, pourtant faits à l'aiguille pour 2 trous sur 3)

    Ensuite au quotidien, pendant 2 semaines après m'être faite piercée, je devais toujours détacher le bouton de mon pantalon quand je m'asseyais, car sinon je sentais que ça coinçait. Le plus pénible était les accrochages avec les vêtements, car n'étant pas habituée à la présence de ce bijou, j'avais vite fait de l'oublier et de l'emporter en même temps que mes pantalons quand je les enlevais par exemple, la partie la plus haute emportant souvent la bille du haut avec elle. En gros, pas mal d'accrochages au quotidien dans diverses situations, mais ensuite l'habitude d'être délicat avec ses vêtements vient assez rapidement (sinon ton piercing a vite fait de te le rappeler !).

    Alors, au niveau de la cicatrisation... De base, je suis une personne qui cicatrise quand même assez mal. Du coup au "final", mon piercing n'est esthétiquement pas aussi joli que la plupart de ceux qu'on peut voir : il y a présence de sortes de "boursouflures cicatricielles" (je sais pas comment l'expliquer autrement ^^') au niveau des trous. Après comme je l'ai dit, je l'accrochais souvent par mégarde, ce qui n'a pas dû aider à sa cicatrisation, et comme je suis peu raisonnable, j'avoue l'avoir manipulé plus que nécessaire :x Si tu le veux, je peux prendre une photo et te la poster ici (ou alors dans un nouveau topic créé spécialement pour, car demain je vais chez le pierceur pour avoir justement des conseils de soins par rapport à ça, donc peut-être que j'ouvrirai un sujet). Voilà, en tout cas j'ai plutôt bon espoir, ça ressemble quand même pas mal à ce que j'avais à mon hélix et qu'on m'avait dit être une chéloïde, et qui a fini par se soigner.

    Ah si, une chose me revient ! Toujours dans mon expérience personnelle, j'ai trouvé que ce piercing était très facilement irritable, assez rapidement (moins d'une semaine après avoir été piercée), l'espace entre les deux billes est devenu pas mal rouge. Y a du mieux maintenant, mais ma peau n'a pas sa couleur naturelle à cet endroit, j'ai l'impression que c'est dû aux frottements du bijou qui bouge (la  taille de la tige était pourtant, il me semble, adaptée à ce moment-là).

    Voilà, j'espère que mon expérience ne t'a pas trop refroidie :p J'aime mon piercing, je n'aimerais pas du tout avoir à le retirer. Je ne peux que te conseiller de le faire, les "gênes" dans la vie quotidienne n'étant vraiment présentes qu'au tout début de la cicatrisation, ensuite j'ai trouvé que c'était un piercing vraiment pas pénible, qui se fait largement oublier au quotidien :)

    Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
      Karma: +477/-0
      Aiguille de titane
      celuikiacommence
      Message 05 Août 2010 à 11:16:34
      Merci pour ton témoignage Sielkki :)
      Ne t'inquiète pas cela ne m'a pas refroidi, c'est ce que je voulais, des expériences pour me faire une idée.
      Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
        Karma: +0/-
        Invité
        Message 05 Août 2010 à 12:38:53
        Salut Chanel,

        alors pour ma part, j'avais hésité longtemps avant de me faire le percing au nombril suite à ma douloureuse expérience de mon percing au nez (douloureux, mauvaise cicatrisation...)

        Enfin bref, je ne regrete pas d'avoir surmonté ma peur. En effet, j'ai prévenu mon perceur que j'avais extremement peur d'avoir mal. Du coup, il m'a installé calmement et tout en parlant il m'a percé. Pour te dire, au bout d'un moment je lui ai dit:
        " bon tu me perces quand?"
        Et la il m'a répondu:
        "C'est déjà fait"...

        J'ai rien senti du tout. C'était vraiment niquel. 

        Après niveau cicatrisation, ben moi je n'ai eu aucun problème. Temps que tu respectes les conseils pour bien le désinfecter, ben tout va bien. Après, c'est sur qu'au début tu te l'accroches un petit peu car tu n'as pas l'habitude mais bon tu t'y fait vite. Avec mon percing j'ai fait de la gymnastique à haut niveau et du cirque. Je ne me suis jamais fait mal, il ne s'est jamais accroché ni rien...
        Par contre, j'avoue, quand je fesais du trapèze volant je mettais un pensement dessus car dans le filet c'est assez risqué (j'ai une copine son percing de nez est resté accroché!!).

        Voilou mon expérience, j'espère quelle va t'aider à passer le cap...Bon courage à toi...
          Karma: +538/-0
          Apôtre du Forum
          'Sang d'encre'
          Message 05 Août 2010 à 13:33:14
          J'ai fait le nombril il y a six ans maintenant, et honnêtement, je garde un excellent souvenir du pierçage. J'y suis allée relativement détendue, et j'ai bien écouté les conseils de ma pierçeuse, qui m'a demandé de souffler à fond au moment où elle passait l'aiguille, résultat, je n'ai vraiment rien senti, j'étais même surprise lorsqu'elle m'a dit que c'était fait.
          Pour l'inversé que je viens de faire, ça a été la même chose, j'ai juste senti un peu l'aiguille pour le trou de sortie, mais c'est parce que j'ai arrêté de souffler un peu trop tôt.
          Comme je ne suis piercée qu'au nombril, je n'ai pas d'élément de comparaison niveau douleur, mais de toute façon, la douleur est subjective...l'essentiel est que, si tu choisis de te lancer, tu y ailles le plus détendue possible et que tu écoutes bien ton pierceur pour que les choses se passent au mieux.

          Sinon, côté cica, je n'ai pas eu de souci particulier, tout s'est bien passé, j'espère qu'il en sera de même pour l'inversé. C'est assez sensible les premiers jours, surtout le premier, il faut faire attention quand on se baisse, à ne pas se casser en deux, faire attention aux vêtements que l'on porte et aux boutons de pantalon, mais c'est vrai qu'on prend vite le réflexe.

          C'est à toi de voir si tu te sens vraiment motivée à le faire.Je comprends qu'après ta mauvaise expérience avec le piercing langue, cela t'ait refroidie, mais ce n'est pas parce que ça s'est mal passé avec celui-là, qu'il en sera de même pour le nombril, d'autant qu'il est moins contraignant (au moins avec celui-ci, tu n'es pas obligée de manger liquide  general_rigole).

          Voilà, j'espère que ma petite expérience a pu t'aider un peu ;)
            Karma: +477/-0
            Aiguille de titane
            celuikiacommence
            Message 05 Août 2010 à 13:55:03
            Merci pour tous vos messages c'est top! Je vais réfléchir encore un peu mais vos commentaires m'ont quand même rassurée. :)

            Je vous tiendrais au courant.
            Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
              Karma: +210/-0
              Apôtre du Forum
              Aiguille de titane
              Message 05 Août 2010 à 17:42:18
              Tu peux aussi nous poster une photo de ton nombril pour voir déjà s'il est perçable, et on pourra te dire si esthétiquement parlant ça le fera
                Karma: +477/-0
                Aiguille de titane
                celuikiacommence
                Message 05 Août 2010 à 18:06:08
                Effectivement autant savoir si c'est possible de le piercer! :)

                Voila

                [résolu] Nombril ou pas nombril? - Forum Tatouage et Piercing
                Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
                  Karma: +94/-0
                  Aiguille de bronze
                  Message 05 Août 2010 à 23:37:53
                  Pour ma part, au nombril j'ai eu pleins d'embêtements pour la cicatrisation .. Mais après un trèès gros sauvetage, tout va pour le mieux. Faut juste très bien s'en occuper ! Donc pour en revenir à la cicatrisation, pour ma langue, tout c'est très bien passé .. Comme quoi, ça dépend des gens et des endroits :D
                  Bodmods : ~ Piercing . Nombril : 28 Décembre 2009, Arte Corpus, Marseille. Langue : 30 Juin 2010, Arte Corpus, Marseille. ~ Tatouage . Signe astrologique, bas du dos : 5 Juin 2010, Corsica Art Tattoo, Ajaccio. Phrase en anglais, flanc gauche : 20 Novembre 2010, Art Tattoo Ink, Fréjus.
                    Karma: +210/-0
                    Apôtre du Forum
                    Aiguille de titane
                    Message 06 Août 2010 à 13:03:25
                    La forme de ton nombril se prête parfaitement au perçage, n'hésite pas, ça devrait bien cicatriser et esthétiquement ça va l'faire ;)
                      Karma: +477/-0
                      Aiguille de titane
                      celuikiacommence
                      Message 06 Août 2010 à 13:08:49
                      Super c'est gentil!
                      Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
                        Pages: 1
                        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                        Aller à: