Tout à fait d'accord avec toi Omaley, j'aurais du préciser que c'était mon vécu et mes MD me sont propres! En effet je réagis peut-être plus que la moyenne mais cela ne change rien au fait que si je devais les faire reposer, je le referais!
Je ne déconseille absolument pas de ne pas se faire poser des MD à la nuque bien sur, cependant j'ai un peu l'impression qu'on fait passer le MD pour une solution miracle au surface a qui on donne la réputation (à tord) de rejeter un cas sur deux.
La première fois que mon pierceur m'a parler de MD, je n'en ai pas voulu car je ne connaissais pas! J'ai cédé par confiance et je suis fière de les avoir encore mais non sans mal! Et c'est vrai que quand je vois la tranquillité que mon homme vit avec son surface me rend parfois un peu envieuse même si il en prend autant soin que moi! Ce qui me conforte c'est que très peu on une configuration comme la mienne (malgré que j'en vois un peu plus chaque année mais ça reste minime) contrairement au surface nuque devenu plus commun car plus fréquent!
Mais une chose est sur, faut une bonne âme pour changer les bijoux surtout à la nuque! J'ai essayé une fois, j'ai réussi mais il m'a fallu pas moins de 20 min pour trouver le pas de vis
. Depuis c'est chéri qui s'y colle, il est passé pro!