Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Petit problème à l'hélix

Démarré par thomasjulie67 , 03 Septembre 2014 à 17:28:41
Pages: 1
Karma: +15/-0
Nouveau Membre +
Message 03 Septembre 2014 à 17:28:41
Bonjour,

Ca fait maintenant 4 jours que je me suis fais un piercing à l'hélix. J'en avais déjà un avant mais je l'avais enlevé suite à des soucis car j'avais mis un anneau avant que mon piercing avait cicatrisé définitivement.
Donc je l'ai refais au même endroit, on m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis.
Hier j'ai repris les cours et j'ai subis quelques mini "chocs" quand des amis ont pris ma tête entre leurs mains, et les ont posé sur mon piercing qui est encore trèèès sensible ^^
Le soir même mon oreille a gonflé et est devenu rouge tout autour du piercing. Depuis c'est toujours le cas, oreille rouge et gonflée, je n'ai pas spécialement mal si je ne touche pas et j'ai toujours un peu de place au niveau de l'hélix, mon oreille n'est pas compressée.
J'ai été à la pharmacie ce soir et ça m'a un peu inquiété car il m'a dit que ce n'était pas normal etc. et donc il m'a donné un antibactérien à appliqué sur une compresse et à laisser sur mon oreille pendant toute la journée de demain et voir si ça va mieux demain soir, si ça ne va pas, il m'a dit d'aller voir mon médecin.
J'aurai voulu votre avis là dessus car malgré que ce soit rouge et gonflée, le trou du piercing est net, propre et je n'ai pas de pu, ça ne suinte pas. Je pense que c'est du au choc et au fait d'avoir fait du sport, ce qui a fait que j'ai pas mal bouger etc.

Merci à vous pour vos futurs réponses :P
    Karma: +104/-0
    Arte Corpus Crew
    'Body Pierceuse'
    Message 04 Septembre 2014 à 10:16:20
    Salut ! ^^
    Alors arrête l'antibactérien, ça sert à rien lol ton oreille n'est pas infectée, elle est juste enflammée donc c'est rien de grave du tout, c'est du au choc que tu as reçu.

    Pour le soigner tu laisse poser des compresses de sérum physiologique sur ton oreille bien 10 à 15 minutes pendant une bonne semaine et ça devrait aller :)
    Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
      Karma: +15/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 04 Septembre 2014 à 10:26:01
      Merci pour ta réponse :)

      Ce matin ça va beaucoup mieux, l'oreille n'est presque plus rouge et je ne sens plus de grosse chaleur à ce niveau là, c'est juste encore gonflé :P Je continue à mettre mon antiseptique qu'on m'avait prescrit dès le début car je n'ai pas de sérum phy à mon appartement...
        Karma: +104/-0
        Arte Corpus Crew
        'Body Pierceuse'
        Message 04 Septembre 2014 à 13:02:15
        Oublie quand même l'antiseptique sinon met let seulement à une fréquence d'une seule fois par jour c'est mieux ^^

        Il ne faut pas trop en abuser car c'est aussi ça qui peut être responsable des inflammations ^^
        Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
          Karma: +15/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 04 Septembre 2014 à 13:41:48
          Mouais, ça fait que 5 jours que j'ai le piercing et on m'avait dit de desinfecter pendant deux semaines deux fois par jour..
            Karma: +104/-0
            Arte Corpus Crew
            'Body Pierceuse'
            Message 04 Septembre 2014 à 17:22:34
            Continue encore pendant 5jours ton antiseptique alors ^^
            Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
              Karma: +15/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 04 Septembre 2014 à 18:36:34
              Ca marche, merci beaucoup pour les renseignements en tout cas :)
                Karma: +15/-0
                Nouveau Membre +
                celuikiacommence
                Message 06 Septembre 2014 à 15:51:50
                Je voulais remercier Miki pour tes conseils, car finalement tu avais raison, rien de grave, depuis aujourd'hui mon oreille a dégonflé et n'est plus rouge :D
                Je continu mon antibactérien pendant une semaine encore deux fois par jour, puis je diminuerai le nombre de fois pour ne plus desinfecter du tout :)
                  Karma: +104/-0
                  Arte Corpus Crew
                  'Body Pierceuse'
                  Message 08 Septembre 2014 à 14:28:58
                  Pas de problème la miss :)
                  On est la pour ça ;)
                  Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
                    Karma: +15/-0
                    Nouveau Membre +
                    celuikiacommence
                    Message 18 Octobre 2014 à 16:03:39
                    Re-bonjour.
                    J'ai encore une question pour mon hélix, ça fair bientot deux mois que je l'ai mais en ce moment il est un peu douillet. Ce n'est pas rouge ni gonflé mais il est sensible. A l'heure actuelle je ne mets que du sérum phy une fois le soir avant de dodo et c'est tout. Je ne joue pas avec mais mes cheveux s'emmèlent parfois dedans donc ça tire et je ne dors pas dessus. Ce n'est pas spécialement gênant mais au bout de 2 mois... J'me pose un peu des questions ^^ Il faut savoir que mon trou est nette mais peut être un début de chéloide à l'arrière que je surveille mais pas d'évolution depuis 2 ou 3 semaines, je ne souinte pas enfin rien de spécial quoi... Des avis ?
                      Karma: +104/-0
                      Arte Corpus Crew
                      'Body Pierceuse'
                      Message 18 Octobre 2014 à 16:12:41
                      Coucou miss :)
                      Beh à en lire ton commentaire beh écoute rien à signaler !
                      Les cartilages sont lonnnnnngs à cicatriser lol il faut bien compter 6 à 9 mois de cicatrisation donc si tu as des petites douleurs c'est normal :)
                      Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
                        Karma: +15/-0
                        Nouveau Membre +
                        celuikiacommence
                        Message 18 Octobre 2014 à 16:14:58
                        Okaaaay ^^ Et à votre avis je dois continuer combien de temps le sérum phy ?
                          Karma: +104/-0
                          Arte Corpus Crew
                          'Body Pierceuse'
                          Message 18 Octobre 2014 à 16:28:55
                          Tu peux l'arrêter c'est pas grave :)
                          Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
                            Karma: +15/-0
                            Nouveau Membre +
                            celuikiacommence
                            Message 18 Octobre 2014 à 16:32:06
                            Oki merci beaucoup :D
                            Je vais continuer le serum phy le temps que je suis en stage car je travail les mains dans la terre, et avec les poussières tout ça je préfère que ça reste propre, mais d'ici 2 semaines quand j'aurai finis, j'arrêterai.
                            Merci encore pour vos conseils, une équipe au top et un forum super ! :D
                              Pages: 1
                              0 Membres et 8 Invités sur ce sujet.
                              Aller à: