Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Petite "boule" sur l'un des trous de mon piercing

Démarré par Poulpo83 , 11 Avril 2013 à 11:05:35
Pages: 1
Karma: +39/-0
Nouveau Membre +
Bonjour,

J'ai fait un piercing surface en-dessous de mon nombril il y a un mois et demi, et jusqu'ici tout allait bien. Quel ne fut donc pas mon désarroi lorsque, en voulant dormir sur le ventre cette nuit, j'ai ressenti une douleur aigüe au niveau de mon piercing !

J'ai jeté un coup d’œil, et voilà ce qui est apparu :

[résolu] Petite "boule" sur l'un des trous de mon piercing - Forum Tatouage et Piercing

Sur la boule de gauche, il y a une espèce de petit boule qui ressemble à un bouton de pu, et qui est douloureuse. J'en ai déduit que je faisais sûrement une petite infection, mais en réalité je n'y connais rien, donc si vous pouviez m'éclairer !

Comment faire pour soigner et faire disparaître ça ? Est-ce que ça prendra longtemps ? J'ai peur que ça grossisse !

Au passage, vous pouvez constater sur la photo que la barre de mon piercing est très visible sous ma peau, et à vrai dire ça me gêne un peu (ma pierceuse m'avait dit que ça n'arriverait pas). Est-ce qu'il y aurait un moyen de remédier à ça ? En mettant une barre plus fine par exemple ? Je sais pas trop si c'est possible...

Merci !
    Karma: +20/-0
    'Body Piercer'
    Salut! Ta barre est de quelle matière et de quelle forme?

    Tant qu'on ne sait pas d'ou ça vient nettoie juste au sérum physiologique.

    Tu fais bien coulisser le bijou?

    Ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas d'infection ;)
      Karma: +39/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 11 Avril 2013 à 13:21:29
      Ma barre est en titane et en forme d'agrafe avec des angles à 45°.

      Je fais régulièrement coulisser le bijou mais j'avoue qu'il m'arrive de zapper cette étape, surtout en ce moment.

      Comment est-tu sûr que ce n'est pas une infection ?
        Karma: +20/-0
        'Body Piercer'
        Une infection serait bien plus rouge, purulente et très douloureuse.

        Commence pas ne plus le faire coulisser, tu risques d'écorcher le canal, créer des tensions, inflamations et excroissances tissulaires (ce que tu as de toute évidence).

        Après je suis plus pour les surface barres a angle a 90°, un angle a 45° a, a mon sens plus de chances de créer des tensions sur la peau et créer, encore une fois, ces excroissances souvent appelées chéloïdes.

        En arrêtant de d'y toucher tu auras déjà de bonnes chances la faire réduire, appliquer des compresses d'eau chaude salée deux fois par jour sur 10 minutes aide aussi.

        Si ça n'évolue pas ou si ça empire, tiens nous au courant ;)
          Karma: +39/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 11 Avril 2013 à 15:29:48
          Merci pour tous ces conseils :)

          Oui, au départ je voulais un surface à 90° mais ma pierceuse m'a dit que je ne pourrais pas l'enlever toute seule et ça me gênait, alors j'ai choisi un surface à 45° malgré les risques plus accrus de rejet.

          Comment est-ce que je peux produire de l'eau salée ? En mettant du sel de cuisine dans de l'eau ? En utilisant du sel spécial pour aquarium ? Et quelle quantité de sel dois-je utiliser ?

          Un chéloïde est une excroissance de peau, non ? Parce que là j'ai plutôt l'impression que c'est une petite boule de pu que j'ai ! Après je suis pas certaine, j'avoue que j'ai pas osé toucher.

          Je vous tiendrai au courant :)
            Karma: +20/-0
            'Body Piercer'
            On pense souvent avoir un liquide dedans, souvent y'a rien, au pire c'est de la lymphe.
            Gros sel/eau chaude ;)     Quantité au feeling, un fond.
              Karma: +39/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 12 Avril 2013 à 13:14:03
              Le "bouton" a apparemment éclaté puisqu'il a disparu et laissé place à une rougeur et à une croûte blanc-jaune sur une boule de mon piercing.
              Du coup c'est pas un chéloïde, si ?

              EDIT : en fait maintenant ça a laissé place à une petite plaie qui saigne légèrement ! Qu'est-ce que je suis censée faire ?
                Karma: +20/-0
                'Body Piercer'
                Juste nettoyer au serum phy  :)
                  Karma: +39/-0
                  Nouveau Membre +
                  celuikiacommence
                  Message 12 Avril 2013 à 18:03:40
                  D'accord, merci ! :)
                    Pages: 1
                    0 Membres et 5 Invités sur ce sujet.
                    Aller à: