Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Petite infection à l'Helix ?

Démarré par Kannybal , 26 Mai 2014 à 18:33:20
Pages: 1
Karma: +9/-0
Nouveau Membre +
Message 26 Mai 2014 à 18:33:20
Salut, salut !

Je suis tombée sur ce forum en recherchant activement de quoi me rassurer... Et je dois dire, qu'il a de la gueule, ahah !

J'ai un petit problème que beaucoup doivent avoir... Je crois que mon Helix s'infecte. J'vous explique, je me suis faite percée il y aura 2 semaines demain. Jusqu'à dimanche dernier, aucuns problèmes à signaler. Je n'ai pas gonflée, j'ai arrêté de saigner dès le lendemain, pas de lymphe ni rien. Le boooonheur !
Sauf que comme je disais, depuis dimanche, c'est le drame ! J'ai l'oreille comme une patate rouge, du pue... La totale. J'ai pris un petit choc sur le piercing, un coup de tête pour être exact. Pas super violent, mais assez pour que ça saigne un petit peu. Et hier soir, j'ai fais un malaise et mon copain n'as rien de trouver de mieux dans sa panique que de me mettre une gifle... Directement sur le piercing ! Je sens encore la douleur...

Bref, je pense que je stress pour rien, que c'est surement "normal" mais j'ai besoin d'être rassurée, pas envie de perdre mon oreille...
Depuis dimanche j'ai recommencé à le soigner au désinfectant sans alcool, en plus du sérum phi. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais je le fais coulisser 2/3 fois d'avant en arrière pour évacuer le pue. J'ai rien trouver d'autre pour l'enlever...

Des petits conseils seraient donc les bienvenues ! 
    Karma: +7/-0
    'Body Pierceuse'
    Message 27 Mai 2014 à 10:49:10
    Bonjour Kannybal !

    Alors oui tout ça est normal, même si le coup était "petit" ça reste un choc pour ton piercing d'autant plus qu'il est tout frais et très sensible.

    Est-ce qu'au niveau de ton bijoux il y a encore du jeu pour ton tragus ou il est compressé d'avoir bien gonflé ? Même s'il est tout gonflé et qu'il suinte évite de le toucher le plus possible, encore moins pour évacuer ce qui se trouve dedans ^^
    Bodmods : 5 tattoos (cuisse, ventre, avant-bras x2, nuque), 9 piercings (Surface lèvre inférieure, smiley, nostril, langue, helix, anti-helix, tragus, rook, surface ventre), 2 microdermaux.
      Karma: +9/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 27 Mai 2014 à 14:24:39
      Salut Shell, merci de ta réponse !

      Oui, il reste du jeu ! 1 ou 2 petit millimètre. Il fait une petite bosse au niveau de la sortie du piercing, et l'oreille est très très gonflée.
      D'accord, j'y touche plus ! Je vais juste le désinfecter un peu alors. Mais s'il y a du pue dedans, comment il vas disparaitre ? (Question bête, peut être...)
      Je devais voir ma perceuse aujourd’hui, pour qu'elle m'enlève le médical (d'après elle c'est mieux de le faire au bout de 2 semaines, pour éviter les irritations, blabla..) Mais du coup, c'est un chouilla mort !
        Karma: +7/-0
        'Body Pierceuse'
        Message 27 Mai 2014 à 18:11:08
        Bon du moment qu'il est pas oppressé par ton bijoux c'est l'essentiel. Pour le pus, ton corps s'en chargera évites de triturer tout ça. Enlèves juste l'excédent lorsque tu nettoies ça suffira :)

        Perso, je te conseillerai de garder ton bijoux le temps de la cicatrisation c'est à dire 3 mois, histoire de laisser ton piercing tranquille et de ne justement pas lui faire de petites irritations, micro lésions en enlevant le bijoux pour en re-glisser un autre derrière sachant qu'il est toujours encore un peu à vif surtout après ton petit accident et que le fait de faire ça te fait en gros recommencer ton processus de cicatrisation..

        Bodmods : 5 tattoos (cuisse, ventre, avant-bras x2, nuque), 9 piercings (Surface lèvre inférieure, smiley, nostril, langue, helix, anti-helix, tragus, rook, surface ventre), 2 microdermaux.
          Karma: +20/-0
          'Body Piercer'
          Message 27 Mai 2014 à 22:53:43
          Et surtout aller consulter ton pierceur, qu'il te redirige vers un professionnel de santé si besoin est.
          Tu peux faire des bains d'eau chaude salée en appliquant des compresses, ça aide. Attention a ne pas trop désinfecter surtout ;)
            Pages: 1
            0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
            Aller à: