Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Piecing Tragus depuis 1 an et demi mais...

Démarré par Carott2701 , 30 Janvier 2014 à 09:25:57
Pages: 1
Karma: +10/-0
Nouveau Membre +
Message 30 Janvier 2014 à 09:25:57
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici même en m'étant présentée il y a bien deux ou trois mois.

Je vous explique le plus simplement possible mais si vous avez besoin de détails pour m'aiguiller n'hésitez pas à me demander...
Je me suis fais piercer le tragus en juillet 2012 chez un pierceur à Lyon.
Dès le départ et pendant la période indiquée, j'ai scrupuleusement bien suivi les soins à faire etc.
Depuis j'ai eu l'occasion d'enlever mon piercing deux fois (séjour à l'hosto une fois par an), pour le remettre je suis retournée chez mon pierceur (en profitant de changer de barre plus courte que la prothèse).
Ce que j'ai remarqué encore la dernière fois que j'ai du enlever mon piercing (en décembre dernier) c'est le fait que devant il est toujours légèrement rouge autour du trou.
Je remarque cela aussi sans devoir l'enlever.

En gros je passe par des périodes où mon piercing est légèrement rouge autour du trou et avec quelques croutes qui se forment. Dans ces moment là soit j'enlève les croutes avec mes mains propres, soit je le lave carrément (savon ph neutre, rinçage au sérum phy et essuyer avec une compresse). Si je lave et que j'arrête d'y toucher, il n'est plus trop rouge et sans croutes.

Par exemple je l'ai lavé il y a une semaine, maintenant de nouvelles petites croutes apparaissent, je suis sûre que si je regarde bien il est toujours légèrement rouge autour du trou...

A plusieurs reprises je suis allée voir mon pierceur pour lui demander le pourquoi du comment, ils me disent toujours 'des fois ça met plus de temps pour cicatriser...'
La dernière fois que j'y suis allée (en décembre) on m'a dit que du côté interne ça allait mais c'est vrai que c'est tjs un peu rouge du côté externe... bref ça ne change pas grand chose tout ça.

Tout un roman pour vous demander :
- ce que je dois ou ne dois pas faire
- est ce que cela indique qu'il n'est pas cicatrisé et qu'il ne cicatrisera jamais...? :(

Je vous remercie pour tous les conseils et avis que vous voudrez bien me donner :)
    Karma: +10/-0
    Nouveau Membre +
    celuikiacommence
    Message 04 Février 2014 à 10:18:34
    Personne personne personne ne peut me conseiller??
    Personne n'a eu la même expérience...?
     icon_sad
      Karma: +20/-0
      'Body Piercer'
      N'y touche pas, nettoie au sérum phy, une petite inflammation arrive de temps en temps.
        Karma: +10/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 04 Février 2014 à 13:26:42
        Ok merci!
        Seulement ça arrive régulièrement et non pas une fois tous les 2 mois...
        Le tour est toujours légèrement rouge donc il n'y a pas un soucis de cicatrisation?

        Actuellement je le lave environ une fois par semaine avec savon neutre et rinçage serum phy. Il vaudrait mieux que j'arrête le savon?

          Pages: 1
          0 Membres et 3 Invités sur ce sujet.
          Aller à: