Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Piercing au nez

Démarré par Tiffou , 04 Novembre 2012 à 18:46:32
Pages: 1
Karma: +13/-0
Nouveau Membre +
Message 04 Novembre 2012 à 18:46:32
Salut tout le monde.

Je viens vers vous j'ai quelque chose qui me tracasse...
Je me suis faite percée le 30 octobre 2012 au nez.
Depuis je dois faire les soins & là j'en suis à mon cinquième jour, celui ou je peux lever un peu mon piercing pour nettoyer l'orifice seulement la tige de mon piercing n'est plus dans ma narine mais tournée vers le fond de mon nez... Ma tige est grande que je n'arrive pas à la remettre comme avait fait le perceur chez qui je suis allée..
Du coup j'ai peur que les soins soient mal fait.. De plus, désolée mais je vais pas être élégante sur ce coup là mais j'ai du caca de nez (encore désolée) sur ma tige, je sais pas comment faire pour l'enlever comme c'est sur la tige & qu'elle est loin.. & je me demande si sa pose pas soucis niveau propreté par rapport à la cicatrisation..
Quelques infos que m'a donné mon perceur à propos de mon piercing :
- type du bijou : STVD
- taille du bijou : 0.8
- matière du bijou : or 750
- taille (là j'ai beaucoup de mal à lire mais je vais mettre ce que je vois) 2irco : 1-5

Voilà..
En attendant votre réponse :)
Bisous à tous
Bodmods : Piercing au nez
    Karma: +104/-0
    Arte Corpus Crew
    'Body Pierceuse'
    Message 05 Novembre 2012 à 18:10:16
    Bonsoir/Bonjour !

    Alors en ce qui concerne les soins de ton piercings (surtout le nez) il faut savoir qu'il ne faut JAMAIS l'enlever.. de tous c'est celui le plus galère, douloureux et qui se rebouche le plus vite ...

    Que fais-tu comme soins en ce moment ?

    Et pour les titite crotte de nez, un coup de serum physiologique dans le pif et ça devrait aller mieux :)

    Pour la fameuse tige si elle  a tendance à tourner vers le haut ou le fond de ta narine rien d’alarmant ;)
    Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
      Karma: +20/-0
      'Body Piercer'
      Message 06 Novembre 2012 à 12:02:13
      Stérimar pour l'intérieur ;)
        Karma: +13/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 07 Novembre 2012 à 15:26:04
        Miki : T'en fais pas, le perceur m'a bien répété de ne pas l'enlever & de faire très attention lorsque je m'habille ou me déshabille pour ne pas "arracher" mon piercing. Il m'a dit que si sa arrivait il fallait que j'aille le voir au plus vite parce que comme tu dis, le trou se referme rapidement.
        Sinon comme soins je fais ce qui ai marqué sur la feuille qu'il m'a fourni :
        " Les deux premières semaines : 2 fois par jours en faisant coulisser le bijou pour ôter délicatement les impuretés & les sécrétions qui s'agglutinent autour des orifices. Ensuite baisser progressivement la fréquence de nettoyage." -> je fais cela avec deux cotons tiges, un avec la chlorhexidine pour les soins externes & le sérum physiologique pour les soins internes & externes.
        Comment je dois faire avec le sérum physiologique? Sur un coton tige? ou en pipettes vendues en pharmacies?

        Merci pour vos réponses :)
        Bodmods : Piercing au nez
          Karma: +104/-0
          Arte Corpus Crew
          'Body Pierceuse'
          Message 08 Novembre 2012 à 12:06:21

          " Les deux premières semaines : 2 fois par jours en faisant coulisser le bijou pour ôter délicatement les impuretés & les sécrétions qui s'agglutinent autour des orifices.

          Evite au maximum de le faire coulisser, c'est pas ce qui a de plus conseillé perso.. :/ ces petites sécrétions, sont faite pour aider ton piercings à cicatriser au maximum donc ne les enlève pas ou alors, tu passe ton visage sous l'eau tiède et ça devrait partir.

          Après chez Arte Corpus, on ne conseille pas l'usage de cotons tiges pour les piercings en pleine cicatrisation, c'est filandreux et a tendance a s'accrocher au bijoux (ce qui n'est pas spécialement bon pour ton piercing).

          Des compresses suffisent amplement (non-tissées ou tissées), et le mieux pour nettoyer l'intérieur du nez (donc soit pipette de serum physiologique que tu peux trouver en pharma ou comme te disait Skin of Steel du Sterimar c'est nickel ! :))
          Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
            Karma: +13/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 08 Novembre 2012 à 20:36:41
            Ah.. Donc sa se trouve les soins que je fais depuis le début n'aide pas du tout à la cicatrisation alors? Mais du coup je peux pas nettoyer ma tige..?
            Merci pour vos réponses en tout cas, vous expliquez bien & vous répondez vite :)
            Bodmods : Piercing au nez
              Karma: +20/-0
              'Body Piercer'
              Message 09 Novembre 2012 à 10:08:32
              C'est pas super en effet.    Nettoie juste au sérum phy l'extérieur et un truc du genre stérimar pour l'intérieur.   Si des sécrétions sont collées a l'intérieur  sur la tige ça n'est pas grave   ;)
                Karma: +13/-0
                Nouveau Membre +
                celuikiacommence
                Message 09 Novembre 2012 à 12:22:57
                Oki d'accord, merci pour vos conseils :)
                & je voulais vous demander aussi, niveau maquillage.. J'aime beaucoup me maquiller mais le perceur m'a dit qu'il fallait plutôt éviter.. Il faut éviter tout maquillage ou du crayon avec du fard à paupière & du mascara c'est bon? Il voulait dire le fond de teint en parlant de maquillage?
                Bodmods : Piercing au nez
                  Karma: +20/-0
                  'Body Piercer'
                  Message 09 Novembre 2012 à 13:09:29
                  Evite juste sur la narine c'est bon ;)
                    Karma: +13/-0
                    Nouveau Membre +
                    celuikiacommence
                    Message 09 Novembre 2012 à 16:39:18
                    D'accord, merci beaucoup :)
                    Bodmods : Piercing au nez
                      Pages: 1
                      0 Membres et 5 Invités sur ce sujet.
                      Aller à: