Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Piercing et Médicament.

Démarré par Kachi , 19 Avril 2012 à 17:06:14
Pages: 1
Karma: +25/-0
Nouveau Membre +
Message 19 Avril 2012 à 17:06:14
Bonjour tout le monde.
Samedi qui arrive, il est prévu que j'aille me faire un Hélix.
Hors, mes règles sont arrivée plus tôt que prévu, et pour pouvoir supporter la douleur, je carbure a l'Ibuprofène.

J'aurais aimer savoir s'il y avais une contre-indication de certains médicament par rapport aux piercing, avant et après? et dans quels délais ( C'est a dire, combien de temps avant un piercing, je ne doit pas prendre tel ou tel médicament ? )

Je sais que l'aspirine fluidifie le sang, Mais ayant chercher sur google, je suis tomber aussi bien sur des personnes qui disais que l'ibuprofène n'étais pas mauvais, que sur des personnes qui le déconseillais.
J'aurais aimer savoir ce que vous, vous en pensiez, et, dans le cas ou il serais déconseiller, avec quoi je pourrais le remplacer.
Merci d'avance :D
    Karma: +1063/-0
    Apôtre du Forum
    'Enfant de dragon'
    Message 19 Avril 2012 à 17:24:30
    Pour moi l'aspirine et l'ibuprofène sont deux médicaments différents. L'aspirine fluidifie le sang et est donc déconseillée avant de faire un piercing, mais l'ibuprofène qui est un anti-inflammatoire n'a pas cet effet secondaire.
    Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
      Karma: +104/-0
      Arte Corpus Crew
      'Body Pierceuse'
      Message 19 Avril 2012 à 17:40:39
      Hello,

      Je pense que Sielkki a dit déjà le plus important, après en ce qui concerne l'ibuprofène c'est vrai que je ne vois pas de soucis quoi... L'aspirine évite.

      Après les médocs à éviter pour les piercings ou tattoo sont plus les traitements antibiotiques, ou les médicaments fluidifiant le sang (je les connais pas tous par cœur) mais voilà pour l'ipuprofène je vois pas de soucis ^^

       
      Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
        Karma: +25/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 19 Avril 2012 à 20:08:18
        D'accord, je vous remercie :D
          Karma: +210/-0
          Apôtre du Forum
          Aiguille de titane
          Message 20 Avril 2012 à 12:11:14
          Tu en prends à quelle posologie ? Les anti-inflammatoires, si pris à grosse dose, stoppent quasi totalement l'inflammation. Or, cette inflammation est NECESSAIRE pour le traitement d'une plaie (comme un piercing) car elle permet l'acheminement des plaquettes, globules etc ... qui vont permettre la formation d'un caillot mais aussi l'acheminement des cellules de l'immunité non spécifiques qui aideront à combattre les micros organismes présents au niveau de la plaie. En clair, anti inflammatoire à grosse dose = risque d'infection accrus. Sur un piercing infecté ça serait un vrai problème, dans ton cas, très probablement que non à moins que tu ne te gaves de cachets ... Simplement, être vigilante sur la qualité de tes soins post piercing
            Karma: +25/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 20 Avril 2012 à 13:47:26
            Alors aujourd'hui je prend 3 cachet . ( ce qui me fait du 600 mg pour la journée )
            Demain je pense ne pas en prendre du tout, Et par la suite, je n'en aurais plus besoin.
            Je pense alors que c'est bon :D Je vous remercie de vos réponses :D
              Pages: 1
              0 Membres et 3 Invités sur ce sujet.
              Aller à: