Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Piercing Helix (cicatrisation)

Démarré par Elo220 , 27 Novembre 2017 à 08:49:21
Pages: 1
Karma: +10/-0
Nouveau Membre +
Message 27 Novembre 2017 à 08:49:21
Bonjour,

Je me suis fait percer l’helix mi-septembre. J’ai bien respecté tous les soins, et le piercing cicatrisait bien.
Au bout d’un mois je suis retournée voir ma perceuse, qui m’a dit que je pouvais changer ma barbell (beaucoup trop longue) pour un fer un cheval (elle n’avait plus d’anneau).
Seulement voilà, lors du changement, je l’ai trouvé TRES brusque, elle m’a fait très mal.
Depuis, malgré mes soins réguliers, j’ai l’oreille rouge et enflée derrière. Je ne pense pas avoir de chéloïdes, seulement un gros boursoufflement. Mon oreille me fait mal seulement lors des soins ou lorsque je m’appuie dessus sans faire attention. Je ne dors pas sur cette oreille.
Est-ce que mon bijoux est mal adapté (il tourne beaucoup) ?
Quels soins dois-je apporter ?
Est-ce-que je peux le changer (moi-même en prenant toutes les précautions) pour une barbell ? Si oui dois-je remettre celle du début (beaucoup trop longue et avec laquelle je m’accrochais partout) ou une de 6 mm (avec laquelle j’ai peur qu’elle soit trop petite) ?

Merci.
    Karma: +3/-0
    Arte Corpus Crew
    Aiguille de bronze
    Message 27 Novembre 2017 à 16:48:04
    Salut Elodie ! Bienvenue sur le forum !  special_Salut

    Par rapport à ton piercing, chaque pierceur a son fonctionnement et son discour. Donc je te fais part du notre, un mois c'est un peu tôt pour changer un cartilage. Tu comptes en moyenne 3 mois de cicatrisation pour cette zone où les tissus sont plutôt épais.
    En changeant le bijou ta pierceuse a dû te faire des micro lésions dans la plaie (surtout si tu me dis qu'elle a été brutale) ce qui l'a faite regonfler. L'anneau étant souvent en mouvement il ne va pas te permettre de cicatriser correctement. Je te conseillerai de repasser sur une barre droite pour les deux mois de cicatrisation qu'il te reste.
    Fais attention si tu le fais toi même de bien désinfecter le bijou et ton oreille, lave toi bien les mains aussi, et fais ça tout en douceur ! Tu peux aussi mettre un peu de vaseline sur la barre pour la faire passer plus facilement sans te faire trop mal. ;) Attention à ne pas abuser du désinfectant, à ne pas t'irriter la peau, quitte à le remplacer par du serum physiologique ou du savon PH Neutre pour nettoyer. Et surtout laisse le tranquille ! ;)
      Karma: +10/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 27 Novembre 2017 à 21:16:57
      Merci beaucoup pour ces précisions. Oui après coup, j'ai aussi pensé que c'était trop tôt pour l'avoir changé.
      Je vais donc repasser sur une barre droite.
      Quelle longueur me conseilleriez-vous, sachant que ma 1ere était beaucoup trop grande (12 mm sans les boules) ?
      Il ne faut donc surtout pas tourner la barre lorsque je nettoie au serum phy?

      Merci!
        Karma: +3/-0
        Arte Corpus Crew
        Aiguille de bronze
        Message 28 Novembre 2017 à 10:23:48
        Je te conseille de passer sur du 8mm voir 10 si tu es vraiment gonflé. 6 c'est vraiment petit et ton piercing risque de ne plus pouvoir respirer, ce qui peut causer des douleurs importantes alors attention ;)
        Non, essaie de le toucher le moins possible, au moins tu y touches, au mieux il se porte ! Profites éventuellement des douches bien chaudes où tu te laves les cheveux pour bien le nettoyer correctement avec un petit coton tige (l'eau chaude détend les tissus ce qui facilite le mouvement du bijou) autrement laisse le tranquille au maximum ! :)
          Karma: +10/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 28 Novembre 2017 à 20:46:38
          D'accord, merci beaucoup ^^
            Pages: 1
            0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
            Aller à: