Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Projet d'un piercing hélix - Questions

Démarré par Hanyeah , 11 Mai 2015 à 20:01:00
Pages: 1
Karma: +9/-0
Nouveau Membre +
Bonjour !

J'ai de plus en plus envie de me faire un piercing à l'hélix. Je suis jeune, mais je le souhaite vraiment et la décision est réflechie, mon anniversaire approchant, je suis très tentée.
Je trouve que c'est un piercing superbe et pourtant assez classique, et bien que à mon âge j'ai envie d'un piercing un peu rock pour compléter mon style, je sais que plus tard je ne le regretterais pas car il peut aussi être très féminin et classe, avec un joli bijoux. Car en effet, je souhaite plus tard acceder à un poste très sérieux et le barbell passera beaucoup moins bien que là.  general_rigole Aussi, après m'être renseignée du mieux que je pouvais, j'ai vu que la cicatrice qu'il pouvait laisser si je l'enleve est minime, et étant située sur l'oreille, peu visible, cela ne me derangera pas du tout plus tard, dans plusieurs année, s'il est incompatible avec le travail par exemple.
Je pense me dirigé vers un bijoux barbell car j'ai completement flashé dessus, après avoir vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ybF0jRCIS0g Je souhaiterais le même piercing.

Cependant, il me reste quelques questions, vis à vis du piercing en lui même, de la vie quotidienne avec, etc.
1. Quels sont les différents type de bijoux que je peux porter avec ? Je connais l'anneau, le fer à cheval, le barbell, le piercing pour labret, celui en forme de spiral (il ne nécessite qu'un seul trou, ou je me trompe ?). Il y en a t il d'autres ?
2. Combien de temps prennent les soins à faire, et pendant combien de temps devrais je les faire matin et soir ?
3. Je ne porte jamais mes cheveux attachés et ai horreur de ça. Est ce que cela sera un problème lors de la cicatrisation ? J'essaierais de faire en sorte que les cheveux n'y soit pas coincé en vérifiant régulièrement dans la journée, et ferais un effort en les attachant dès que je rentre chez moi.
4. Je me lave les cheveux tous les matins ou presque, est ce grave si jamais un peu d'eau va dessus dessus ? Aussi, devrais je plutot faire les soins avant ou apres m'etre lavé les cheveux ?
5. Toujours une question avec les cheveux, ne me détestez pas s'il vous plait.. general_rigole Comment vais je faire pour me sécher les cheveux en les enroulant dans une serviette sans me blesser au piercing ? Bon, sinon je me débrouillerais, c'est pas très grave, mais si vous avez une astuce, je suis preneuse !
6. L'été arrive, et avec cela, les soirées. Quel est l'impact de l'alcool et les drogues si je possède un piercing, et qu'il est en cours de cicatrisation ? Est ce grave ? Quant est il lorsque le piercing est frais, quand il est à 1 ou deux mois, et quand il est presque complétement rétabli ? Aussi, si un jour j'oublie et n'est pas dans la possibilité de faire les soins, le soir, est ce grave ? :/
7. Le barbell convient il comme tout premier bijoux ? Aussi, est ce qu'une fois cicatrisé ce sera désagrable de dormir dessus à cause justement de la barre ?
8. Toute dernière question, enfin ! Aurez vous des sites à me recommander sur lequel acheter mes bijoux pour ce piercing (et les lobes, tant qu'à faire) ? Je n'ai pas envie de me faire avoir et souhaite de la bonne qualité.

Je n'ai pas de questions sur la douleur car j'ai déjà suffisament lu à ce sujet, et aussi car je me fiche de la douleur que j'aurais lors du piercage, si je le fais c'est car je le veux ! :p

Voilà.. Je suis vraiment désolée pour toutes ces questions pour un piercing pas si complexe mais c'est les dernières petites choses que je souhaite savoir, avant de franchir le pas ! Ca me permetterais également de rassurer et informer ma mère pour pouvoir la convaincre. Aussi, devrais-je poster cela sur la partie du forum dédiée aux amateurs ? Peut être que j'aurais plus de réponses surtout vis à vis des choses de la vie quotidienne.
Je serais ravie d'avoir quelques réponses si cela ne vous embête pas de gâcher un peu de votre temps avec une novice..  icon_redface
(encore pardon pour la longueur, j'ai honte..)
Merci beaucoup d'avance !
C.
    Karma: +104/-0
    Arte Corpus Crew
    'Body Pierceuse'
    Bonsoir Hanyeah!

    Bon je vais répondre point par point à tes questions ce sera plus lisible et compréhensible comme ça :)

    1. Pour les bijoux que tu peux porter à cet endroit, tu as quasiment tout cité je crois mais rien n'empêche après d'avoir des barbell un peu fantaisie, ou même encore de mettre des bijoux pour labret qui sont complètement adaptables pour l'hélix :)

    2. Les soins vont être différents selon les perceurs. Pour ma part, savon PH neutre 1x/jour pendant 1 mois, Sérum Phy 2 à 3x/jour pendant 1 mois et une solution antibactérienne 2x/jour matin et soir pendant 10jours (Kit EasyPiercing) ;)

    3. Pour les cheveux, justement si tu préfères les laisser détacher, il n'y a pas de soucis, il faut juste faire attention justement si tu les attaches de ne pas accrocher ton piercing ^^

    4. Ce n'est pas grave si de l'eau va sur tes cheveux c'est pas la mort ne t'inquiète pas, si tu fais tes soins après c'est nickel ! ;)

    5. Toujours pareil que la réponse 3, il faut faire attention et être minutieux lol
    Petite technique si tu t'enroule la serviette autour de la tête, tu te la joue à la Dumbo XD pas le choix lol

    6. Les drogues ou l'alcool n'ont aucuns effets négatifs sur un piercing a l'hélix, ce serait plus embêtant si c'était un piercing à la langue ou en contour de bouche.
    Et si tu oublies de faire un soir les soins ce n'est pas la mort t'inquiète pas ^^

    En général il faut compter 6 à 9 mois de cicatrisation pour un piercing au cartilage :) et 4 mois avant de le changer ^^

    7. Au début oui c'est une microbarbell, c'est le mieux pour la cicatrisation plutôt qu'un bijoux courbé (microbanane ou encore anneau)
    Une fois cicatrisé pas de soucis pour dodo dessus ;)

    8. Il y a certains sites internet mais la plupart sont réservés au professionnel :/
    Je suis plus pour le fait de se rendre directement chez un pierceur, lui sera la pour te renseigner et te certifier de la qualité du bijou qu'il vend :)

    En espérant avoir pu répondre à toutes tes questions :)
    Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
      Karma: +9/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 12 Mai 2015 à 00:09:41
      Wow, merci énormément ! Tout ce que je souhaitais savoir est là, c'est super, je n'ai plus qu'à me rendre en boutique maintenant, et me lancer ! ;p Bon, il me reste à être sûre de l'oreille choisie et surtout de l'emplacement exact (je ne sais pas encore trop où).
      Je viens d'évoquer l'idée à ma mère, qui n'est "pas pour, pour l'instant", mais la connaissant je pense que je peux envisager de l'obtenir. J'hésite encore sur le shop dans lequel me rendre, soit je trouve quelque chose près de chez moi, soit je vais à Paris pour être sûre d'aller dans un endroit sûr et renommé (disons que j'aurais plus de certitude en allant à paris).

      Encore merci, je suis vraiment ravie. :)
        Pages: 1
        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
        Aller à: