Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Piercing nez: excroissance résistante

Démarré par Karine_T , 29 Janvier 2018 à 17:05:00
Pages: 1
Karma: +11/-0
Nouveau Membre +
Message 29 Janvier 2018 à 17:05:00
Bonjour à vous tous  special_Salut,

Cela fait 8 mois que j'ai mon piercing au nez. Après le premier accrochage où mon piercing est totalement sorti (j'ai dû courir chez le perceur pour me le remettre), j'ai développé une excroissance qui n'est JAMAIS réellement partie.

S'en suit des (grosses ?) erreurs de parcours...je l'ai fais changé plusieurs fois...une fois pour enlever le bijou de pose ....mais la barre était trop longue donc fait changer pour un autre plus court...(en acier chir)...Mon excroissance toujours présente, j'ai changé pour du titane mais la perceuse m'a mit un piercing pas adapté (trop petit).

J'ai fini par remettre celui avec la barre trop longue et j'ai laissé celui-là. Des agressions que je regrette au jour d'aujourd'hui  general_Anxious

Maintenant cela fait deux mois environ que je ne l'ai plus fait changé mais l'excroissance vient...s'atténue jusqu'à partir et regrossit à nouveau. Je ne sais plus quoi faire...quoi utiliser.

J'aimerais le garder et tenir le coup..Avoir la patience mais je désespère. Cela devient une obsession. Chaque fois que je vois un piercing...il est net...cicatrisé...je me dis: Suis-je la seule qui galère ? 

J'ai essayé pas mal de chose (pas en même temps donc):

- compresse d'eau salée (ma peau pelait énormément)
- compresse d'eau chaude...et camomille
- tea tree pure (aïe ma peau qui devenait rouge)
- aspirine (mouais...sur le coup des résultats mais après...)
- Stérimar (ma peau séchait aussi)
- cicalfate (conseillé par un perceur...efficace au début mais après cela revenait)
- Pâte avec du sel marin (no comment...)
- Fuicidin

Rien qui ne l'a fait totalement partir. Actuellement, je met du stérimar...j'asperge....je laisse 10 min...je rince (autrement ma peau sèche)...et ensuite je prend huile essentielle de lavande ou tea tree que je mélange avec de l'huile végétale de rose musquée! Une fois par jour.

Ma question est la suivante: cette fameuse excroissance...est-ce qu'elle doit être massée?  ou est-ce qu'il faut au contraire ne pas la déranger ? Je lis pleins de chose mais je ne sais pas ce qu'il est bien de faire. Je la masse un peu depuis deux jours mais j'ai peur d'agresser plus qu'autre chose.

Voici des petites photos en lien (qui sont moins pires qu'en vrai je trouve)

Merci infiniment pour votre aide.

https://zupimages.net/up/18/05/yfzj.jpg
https://zupimages.net/up/18/05/8zci.jpg
https://zupimages.net/up/18/05/95xe.jpg

    Karma: +3/-0
    Arte Corpus Crew
    Aiguille de bronze
    Salut Karine !  special_Salut

    Je vois que tu as testé pas mal de produits/techniques pour la faire disparaitre !
    Saches que selon les personnes, la chéloïde par plus ou moins facilement et tous les traitements ne vont pas avoir le même effet sur chacun/une.

    T'es tu faite percer à l'aiguille ou au pistolet ?
    Si certains des produits que tu as utilisé te sèchent la peau, mets juste un peu de crème réparatrice (bépenthene par exemple).

    Mais peut être que si tout ça ne marche pas tu devrais essayer de le laisser tranquille ! La chéloïde a pu apparaître suite à un accrochage, mais peut être qu'elle persiste car tu agresses ta peau à force de la badigeonner de tous ces produits.
    Essaie de n'utiliser plus que du savon PH Neutre (Cadum, Mixa, Sanex, savon pour toilettes intimes...) quelque chose de doux quoi, et tu te savonnes le visage matin et soir avec en rinçant bien à l'eau en suite. Et fais bien attention de ne pas t'accrocher lorsque tu te sèches avec la serviette !
    C'est ce que je te conseille d'essayer. :)
      Karma: +11/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 30 Janvier 2018 à 19:48:46
      Coucou Delkitch, Merci infiniment pour ta réponse.

      Je me suis fais percée à l'aiguille. Par contre lorsque je suis allée voir un autre perceur (tout aussi compétent), il m'a dit que le perçage était légèrement de biais. Est ce peut être une des raisons aussi? ... en sachant qu'en regardant le piercing, je ne trouve pas qu'il y ait une tension quelconque sur les bords.

      J'ai totalement pensé à ce que tu me proposes mais j'avais peur (bêtement) que cela empire en ne faisant plus aucun soin spécifique à cela.

      J'avais décidé un moment de le laver avec du Lubex mais cela agressait ma peau plus qu'autre chose.

      J'ai du mixa à la maison que j'utilise pour mon fils mais il n'est pas ph neutre il me semble et il est parfumé. Pas vraiment conseillé non ? Il faudrait que je m'oriente vers un savon intime ou autre.

      Pour le séchage, je ne me sèche jamais la zone du piercing avec le linge ...de peur de me l'arracher et aussi pour les bactéries.

      Si jamais la fameuse est toujours là, doit-elle être massée car je ne l'ai jamais vraiment fait. Je pensais aussi que cela allait enflammer encore plus.

      Encore merci pour tes précieux conseils. Belle soirée
        Karma: +3/-0
        Arte Corpus Crew
        Aiguille de bronze
        Avec plaisir ma belle ! Oui le top serait vraiment que tu aies un savon doux.

        Quand tu dis "doit elle être massée" tu veux dire avec le produit que tu appliques dessus ?

        Après tout ce que tu as testé je te conseille vraiment d'essayer de la laisser un peu tranquille et de voir s'il y a du mieux...
          Karma: +11/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 31 Janvier 2018 à 23:58:27
          Re Coucou !!! Oui quand j'ai mis "masser" c'était pour les produits. Par exemple, le sterimar ou le sérum phy...ou même l'huile essentielle de tea tree. Est ce que pendant l'application, il faut legerement masser la cheloide ? Moi j appliquait juste de peur d'agresser et de faire grossir d'autant plus la cheloide. On trouve un peu de tout sur le net et je voulais avoir un avis plus professionnel  icon_biggrin

          Cela etait par curiosité car je t'ai écouté et j'ai utilisé ce soir le produit douche de mon fils  (Mixa noté sans savon et ph neutre donc j'imagine que c'est doux ...hihi)

          Je ferai ce lavage au savon que le soir car j'ai une peau à tendance sèche.

          Je te fais un petit retour dans quelques jours pour commencer

          Encore merci... tu m'as donné le courage d'arrêter tous ces soins et de voir si la nature fait bien les choses. Cela ne pourra pas être pire et grâce au lavage au savon doux...J'ai un bijou tout brillant ahahaha!

          Belle et douce nuit (avec cette magnifique pleine lune)
            Karma: +3/-0
            Arte Corpus Crew
            Aiguille de bronze
            C'est à double tranchant ! Soit tu frottes et ça pénètre mieux, soit ça agresse... On répondra à cette question si jamais tu dois recommencer les soins ;)

            Parfait ! Vois comment ça évolue ! Et si tu as la peau sèche n'hésites pas à t'acheter une petite crème hydratante à t'appliquer le matin après t'être lavé le visage ! C'est ce que je fais tous les matins et ma peau va très bien malgré la sècheresse :)

            Et si jamais le fait de juste utiliser le savon ne fonctionne pas, nous avons un produit pas mal à te conseiller. Mais attendons de voir déjà comme ça !

            En tous cas ravie d'avoir pu t'aider, et tiens nous au courant ! Bonne fin de journée à toi :)
              Karma: +11/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 09 Février 2018 à 16:43:11
              Coucou,

              Je reviens aux nouvelles après 7 semaines de NON-SOIN (à part le lavage de visage). Mon piercing allait bien mieux...la chéloïde toujours présente mais de la taille d'une petite bubulle couleur chair..qui devient plus clair quand je tords mon petit nez... (je ne sais pas si à ce stade, il faut faire quelque chose pour l'exterminer totalement ou laisser faire le temps).

              Sauf que... ce matin...en me mettant de la crème hydratante sur ma peau de crocodile ultra sèche...j'ai grippé sans faire exprès mon piercing qui est presque totalement sorti...donc aujourd'hui...piercing un peu rouge...et petite bubulle chéloïde un peu plus enflammée et a grossi légèrement à cause du traumatisme.

              Je n'ai pas saigné...rien et j'ai pu le replacer en douceur mais je suis fâchée contre moi-même car j'ai l'impression de recommencer à zéro alors que j'étais à bout touchant pour qu'il cicatrise.

              Je vais continuer à le laisser tranquille. Avez-vous d'autres conseils en cas d'agression comme celle-ci ? Crème ou autre ?

              Je reviendrai pour vous montrer une petite photo dés que la rougeur se sera atténuée. Il y aura un avant après par rapport aux premières photos que j'ai posté.

              Belle fin de journée à tous
                Pages: 1
                0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                Aller à: