Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Piercing sur un nombril "plat" (voire "ressorti") : problème ?

Démarré par Poulpo83 , 18 Février 2013 à 17:51:44
Pages: 1
Karma: +39/-0
Nouveau Membre +
Salut tout le monde !

Tout d'abord, désolée par avance si ce problème a déjà été abordé ; j'ai un peu fouillé dans ce forum et je n'ai rien trouvé, donc je me lance.

J'envisage de me faire un piercing au nombril de ce type : Cliquer (pas les deux hein, c'est juste que j'hésite encore entre le normal et l'inversé), mais le souci c'est que j'ai un nombril un peu bizarre.

Le voici :
- Vu de face
- Vu du dessous
- Vu du dessus

Comme vous pouvez le constater, j'ai un nombril "plat" (pas du tout pareil que celui sur la photo des piercings juste au-dessus, qui est juste un trou) au-dessus et en-dessous duquel il n'y a pas beaucoup de peau, et c'est cela qui provoque mon inquiétude.

Mes questions :

1) Est-ce possible de se faire piercer un nombril pareil ? Si oui :

2) Serais-ce esthétique ? Parce qu'avec un piercing la boule est censée aller "dans" le creux du nombril, hors dans mon cas il n'y en a pas (je veux pas spécialement de "grosse" boule pour un piercing nombril, mais je me dis qu'une petite boule comme sur la photo plus haut serait "éclipsée" par mon gros nombril) ;

3) Est-ce qu'un piercing sur ce type de nombril (très peu de peau) ne s'apparenterait pas à un piercing surface ? Si oui ça me fait un peu peur, parce que j'ai entendu dire que les piercings surface c'était assez risqué (probabilité de rejet assez élevée), et je n'ai pas envie de payer pour avoir un problème au bout de 2 mois.

A part ça, j'ai d'autres questions plus générales :

4) Si jamais un piercing sur mon nombril ne s'apparentait pas à un piercing surface, quelle serait à peu près la probabilité de rejet ? J'ai très peur de payer 60 € pour au final être déçue ;

5) Après s'être fait piercer le nombril, combien de temps doit-on attendre avant de se baigner à la piscine ou à la plage (aspect très importants de ma vie de sudiste :p) ?

6) Si jamais je me fais ce piercing et qu'un jour je décide de l'enlever définitivement, aurai-je une cicatrice voyante sur le ventre ?

7) En termes de risque, etc., quelle est la différence entre un piercing normal et un piercing inversé au nombril ?

Voilà, je crois que pour le moment ce sont à peu près toutes les questions que j'ai en tête, je remercie d'avance ceux qui voudront bien prendre le temps d'y répondre ^^

Bye !
    Karma: +104/-0
    Arte Corpus Crew
    'Body Pierceuse'
    Hello ! Alors pour répondre à toutes tes questions (parce qu'elles sont nombreuses lol) donc

    En ayant vu tes photos, d'après moi ce n'est pas possible ... Dans tout les cas si ont te pierce, ton bijoux sera toujours relevé avec la petite (boule) de ton nombril qui ressort, et ce sera voué à un rejet un jour ou l'autre...

    Après tu peux éventuellement opter pour un microdermal au dessus du nombril (la tenue peut être meilleure que celle d'un surface)

    Pour la piscine, la mer etc.. c'est en général préférable d'attendre une petite semaine avant quelconques baignades ^^
     
    Il faut savoir dans tout les cas que n'importe quel piercings laissent des marques après ça dépend comment tu vas cicatriser, mais le nombril, gardé longtemps a tendance a laisser 2 petits trous :/

    Au niveau des risques, en ce qui concerne le nombril normal et inversé à partir du moment où c'est possible de le faire il n'y a pas vraiment de risques de rejet ^^
    Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
      Karma: +39/-0
      Nouveau Membre +
      Salut, merci pour tes réponses ! :)

      Tu as confirmé mes doutes du coup, mon nombril n'est pas vraiment piercable (du moins, pas sans une forte probabilité de rejet), mince alors :(

      Les microdermaux ça ne me plaît pas spécialement, je voulais avoir deux boules qui ressortaient de chaque côté ^^" Tant pis, c'est pas très grave !

      Merci encore :)

      EDIT : j'avais même pas capté que Arte Corpus c'était à Toulon et Marseille (càd là où j'habite et là où je fais mes études) !
        Karma: +20/-0
        'Body Piercer'
        C'est sympa pourtant les MD :)

        Piercing sur un nombril "plat" (voire "ressorti") : problème ? - Forum Tatouage et Piercing

        Piercing sur un nombril "plat" (voire "ressorti") : problème ? - Forum Tatouage et Piercing

        Piercing sur un nombril "plat" (voire "ressorti") : problème ? - Forum Tatouage et Piercing

        Piercing sur un nombril "plat" (voire "ressorti") : problème ? - Forum Tatouage et Piercing

        Piercing sur un nombril "plat" (voire "ressorti") : problème ? - Forum Tatouage et Piercing

        Piercing sur un nombril "plat" (voire "ressorti") : problème ? - Forum Tatouage et Piercing
          Karma: +39/-0
          Nouveau Membre +
          Sur la deuxième photo, les deux piercings du bas ce sont des microdermaux ?

          Parce qu'à la base je voulais un piercing surface qui fasse cet effet sous le nombril, mais j'ai renoncé parce que les piercings surface c'est risqué.

          Les piercings microdermaux je les voyais tout petits et plats, c'est pour ça que j'aimais pas trop, ça faisait un peu effet "autocollant".

          Sinon, au cas où ça finirait par m'intéresser, y a-t-il plus ou moins de risques de rejet avec un microdermal par rapport à un surface par exemple ? Et il paraît que ça fait très mal quand on nous le met, c'est vrai ? Et y a moyen de l'enlever facilement ?
            Karma: +20/-0
            'Body Piercer'
            C'est souvent moins douloureux en effet, il faut passer en magasin pour le retirer mais c'est très simple.

            Niveau tenue, l'un comme l'autre, si ils sont bien réalisés il n'y a pas de soucis, un surface avec une surface barre a angles a 90° en titane et non pas téflon, idéalement posée avec une technique particulière (punch and taper) tiendra aussi bien qu'un MD posé correctement.   Après il y'aura toujours moins de tensions sur un MD que sur un surface, par contre les MD sont plus sensibles aux accrochages.
              Karma: +39/-0
              Nouveau Membre +
              Citation de Poulpo83
              Et il paraît que ça fait très mal quand on nous le met, c'est vrai ?
              (à propos des MD)

              Citation de Skin of Steel
              C'est souvent moins douloureux en effet

              Ton "en effet" me perturbe, parles-tu des MD ou des surfaces lorsque que tu dis que c'est moins douloureux ? :)

              Trois des images de MD ci-dessus concernent des filles qui ont le même nombril que moi haha, en effet c'est peut-être la solution. Mais honnêtement le fait de ne pas pouvoir l'enlever moi-même (parce qu'à vrai dire mon père m'arrache la tête si un jour il s'aperçoit que j'ai un piercing) ça me refroidit un peu.

              Par contre tu m'intrigues quand tu parles de surface avec angles à 90°. J'ai vu une image sur le forum (que je n'arrive plus du tout à retrouver) qui montrait qu'un piercing surface fait avec des angles à 90° créait moins de tensions et avait moins de chance d'être rejeté qu'un surface fait avec une barre en "banane", est-ce bien ça ?
              Est-ce que ce type de surface (90°) est plus coûteux/douloureux à mettre ? Est-ce réellement le même rendu visuel qu'un piercing surface avec barre en "banane" ?

              Hier je suis allée voir une pierceuse qui m'a dit que je ne pourrais pas faire de piercing nombril inversé (mais un piercing normal oui parce que j'ai quand même un peu de peau au-dessus), du coup vu que je tiens à avoir un piercing en-dessous du nombril et non au-dessus, j'hésite entre un surface si j'ai la garantie qu'il y a peu de chances qu'il soit rejeté, ou un MD.
                Karma: +881/-0
                Apôtre du Forum
                'Brian Molkophile'
                Je doute qu'un pierceur puisse te garantir à 100% que ton corps ne rejettera pas le surface. Biensûr, il placera le bijou au mieux, pour une meilleure tenue, mais après bah... Ton corps est seul juge d'un rejet à plus ou moins court terme ;)
                Bodmods : Piercings : 2 lobes droits, un stretch 11 mm gauche, 1 hélix gauche, narine droite, snake bite, langue, téton gauche, Septum. Tattoo : Ailes entre les omoplates, un corset le long de la colonne vertébrale, une paire de cerises/noeud sous chaque clavicule.
                  Karma: +20/-0
                  'Body Piercer'
                  Pardon je t'ai mal lu, un md est souvent moins douloureux qu'un surface, moins rapide mais plus tranquille.

                  On ne peut pas te garantir une tenue impeccable, mais optimiser les chances de tenue avec du matériel adapté, tout nos surfaces (que tu trouveras dans les galleries piercing) sont réalisés avec des agrafes a 90°

                  Les bananes ou bijoux en téflon ne sont pas bons pour un surface, on doit avoir un angle a 90° entre le bijou et la peau, ce qui n'est jamais respecté avec une banane ou barre en téflon, le téflon, en plus de ça,  ralentis le temps de cicatrisation, si cicatrisation il y a...

                  Piercing sur un nombril "plat" (voire "ressorti") : problème ? - Forum Tatouage et Piercing
                    Karma: +39/-0
                    Nouveau Membre +
                    Je doute qu'un pierceur puisse te garantir à 100% que ton corps ne rejettera pas le surface. Biensûr, il placera le bijou au mieux, pour une meilleure tenue, mais après bah... Ton corps est seul juge d'un rejet à plus ou moins court terme ;)

                    Ça je me doute qu'on ne puisse pas me le garantir, à moins de savoir lire l'avenir, mais j'aimerais bien avoir une idée du pourcentage de rejets (au pifomètre s'il faut, juste histoire d'avoir une idée ^^).

                    Sinon, dans l'idéal j'aimerais avoir un piercing plus ou moins comme ça : clic ! (je trouve que les boules sont peut-être un peu petites et espacées)
                    Sachant que :
                    - J'ai peur des rejets
                    - Je veux pas une horrible marque sur le ventre si jamais j'enlève le piercing (même si j'me doute qu'il y en aura)
                    - J'ai pas un énorme budget (+ ou - 50 €)
                    - Je veux pas des boules "plates" mais peut-être un peu plus ovales ou rondes (pas de base plate façon autocollant quoi)

                    vous me conseillez plutôt le MD ou le surface ? (J'ai l'impression que les deux types sont durs à distinguer une fois que c'est fait !)
                      Karma: +104/-0
                      Arte Corpus Crew
                      'Body Pierceuse'
                      Hello !
                      Alors le piercings que tu veux, c'est donc 2 microdermals ^^

                      En ce qui concerne les marques beh ça dépend des gens en fait, si tu cicatrise bien ou pas du tout, si tu attends trop longtemps par exemple pour enlever un piercing de surface tu vas te taper de grosses marques, si tu vois le rejet arrivé, vire le direct pour minimiser au maximum les marques.

                      Après pour le budget, au niveau des studios Arte Corpus, le Surface est à partir de 60€ et le microdermal de 70€.

                      D'un point de vue tenue, dans le temps, le MD tient beaucoup mieux que le surface. Après niveau esthétisme c'est vraiment une question de préférence entre les deux ^^

                      PS : pour le pourcentage de rejets, on peut pas du tout te répondre, une personne peut le garder 2 ans comme 2 mois ou 4 mois comme 4 ans, c'est vraiment très aléatoire en fonction des personnes ^^"
                      Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
                        Karma: +39/-0
                        Nouveau Membre +
                        Je pense que je vais finalement opter pour deux jolis MD en-dessous du nombril, comme sur la photo :) En espérant tout de même que ça ne fasse pas l'effet autocollant que je déteste tant, mais après j'verrai ça directement en boutique pour voir les différents types et choisir le mien :)

                        En tout cas merci pour vos réponses, tout est beaucoup plus clair pour moi à présent :)
                          Karma: +10/-0
                          'Body Pierceuse'
                          Après faut voir aussi la morphologie de ton nombril. Je vais prendre mon exemple, j'ai le nombril qui ressort à la base, j'ai quand même fait le piercing et j'ai eu aucun soucis d'esthétique ni de tensions. La boule du bas appuie sur mon nombril qui le rentre un tout petit peut et au final c'est absolument pas gênant et de profil on y voit que du feu. Si on te prend une prise de peau suffisante je ne pense pas que ça pose problème... Après il faudrait essayer...
                          Bodmods : 14 tattoos, Une scarif sur le torse, Piercing nombril & ecarteur au lobe en 25mm
                            Karma: +39/-0
                            Nouveau Membre +
                            Bonsoir,

                            Honnêtement je ne me voyais pas risquer de faire un piercing normal au nombril sachant que je n'étais pas sûre du résultat, alors j'ai opté pour ce que je voulais il y a quelques mois : un surface horizontal sous le nombril.

                            Je n'ai finalement pas fait de MD comme je l'avais annoncé car je supporte pas la vue du sang et de la chair, la sensation des blessures, etc. ; alors en me renseignant sur la façon de mettre et enlever un MD (scalpel) ça m'a un peu dégoûtée, d'autant plus que c'est sensible aux accrochages alors sur le bide ça aurait été assez risqué (surtout que je voulais pas de MD plat).

                            Du coup depuis vendredi j'ai un surface horizontal avec une barre à angles de 45° en-dessous du nombril (j'ai choisi cet angle-là parce qu'avec des angles à 90° je peux pas vraiment l'enlever moi-même, et ça m'aurait embêtée), et je suis très heureuse du résultat pour le moment (malgré la douleur ressentie quand on me l'a mis et les rougeurs que j'ai pour l'instant) :)

                            En tout cas je vous remercie encore d'avoir répondu à toutes mes questions, parce que sans vous je n'aurais jamais osé faire quoi que ce soit !
                              Pages: 1
                              0 Membres et 5 Invités sur ce sujet.
                              Aller à: