Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Problème au piercing nombril

Démarré par sweety , 06 Janvier 2011 à 18:14:34
Pages: 1
Karma: +9/-0
Nouveau Membre +
Message 06 Janvier 2011 à 18:14:34
Bonsoir!
Alors voilà mon problème:
Je me suis percée il y a 11 mois pour être précise. Il y a quelques jours mon piercing me faisait très mal, il est devenu tout rouge, affolée je l'ai enlevé. Quand j'ai essayé le remettre quelques heures plus tard j'y arrivais pas, c'était comme bouché.
Le lendemain je suis donc retournée chez mon perceur, qui me l'a remis ( c'était affreusement douloureux, j'ai cru revivre mon perçage ^^) il m'a dit de le laisser un mois sans enlever. Il m'a expliqué que j'ai fait un début de rejet et que j'ai perdu 2mm.
Il m'a aussi dit de surveiller que si sa retrécissait de l'enlever.
Seulement la il est tout rouge au dessus, il est douloureux je peux pas le bouger s'il est mouillé, et je crois je perd des choses blancs cassé ( lymphe ? )

Je sais pas si je dois l'enlever, le garder, on dit qu'il faut pas enlever un piercing irrité sa peut créer des boule de pus, en même temps je veux pas avoir de cicatrice, je préfère l'enlever!

Des conseils ??

Merci.

    Karma: +669/-0
    Apôtre du Forum
    'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
    Message 06 Janvier 2011 à 22:16:11
    Alors selon moi (je ne suis pas pro, mais j'ai un piercing au nombril), la 1ère erreur a été de le retirer alors qu'il commençait à s'irriter. Avant de faire ça il aurait fallu que tu passes voir ton pierceur. Pourquoi? Parce que si jamais c'est le début d'une infection, le bijou te permet de laisser s'écouler les sécretions par le canal. Alors que si le trou se rebouche, il n'y a plus de possibilité pour le pus ou la lymphe de sortir.

    Mais là visiblement ça n'est que de la lymphe. Ceci dit c'est le même principe, fais tes soins sans retirer ton bijou. Et surtout touche le moins possible.

    Attention également à ne pas confondre rejet et migration du piercing, les conséquences ne sont pas les mêmes.

    Le seul truc que je ne pige pas trop, c'est ton pierceur qui t'as dit qu'il faisait un rejet??? Ou c'est une supposition que tu as?

    Pour moi il est normal que ça rétrecisse un chouilla les premiers mois. Par contre il est sensé se stabiliser, donc si tu continues à voir ta peau se rétrécir, c'est bien le signe d'une migration. Ceci dit pour mon 1er qui avait migré, ça avait pris des années, donc là en 11 mois ça me paraît juste.

    Le maigre conseil que je peu te donner avant l'avis d'un pro, c'est les soins (pas trop on plus, tu risques d'irriter ton piercing plus qu'autre chose) de manière raisonnable, le toucher le moins possible, et voir l'évolution en consultant régulièrement ton pierceur.
    Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
      Karma: +9/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 07 Janvier 2011 à 15:02:03
      C'est bien mon perceur qui m'a dit que j'avais fait un début de rejet! Il ma dit de pas donner de soin de le laisser!
      La je pense que y'a un truc d'anormal, sa me fait super mal, c'est tout rouge et y'a de la lymphe!
      Je sais pas trop quoi faire . JE peux voir mon pierceur que d'ici 2 jours, je travaille.

        Karma: +21/-0
        DZT
        'Body Piercer'
        Message 07 Janvier 2011 à 15:43:34
        En effet va le voir dès que tu peux, en attendant ménage le, c'est à dire nettoie TRÈS délicatement au savon doux, et applique ensuite du sérum phy, et adresse toi à ton pierceur dès que tu le peux!
          Pages: 1
          0 Membres et 4 Invités sur ce sujet.
          Aller à: