Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Problème d'allergie au désinfectant

Démarré par ufo , 14 Avril 2014 à 21:11:58
Pages: 1
Karma: +10/-0
Nouveau Membre +
Message 14 Avril 2014 à 21:11:58
Bonjour à tous !

Je viens vous demander conseil, car j'ai un problème depuis quelques jours...

Je me suis faite percer à l’hélix il y a un peu plus d'une semaine. Tout allait très bien, je suivais les recommandations à la lettre, mais au bout de 2 ou 3 jours j'ai eu des petits boutons qui sont apparus. J'ai quand même poursuivi les soins, jusqu'au moment où les démangeaisons sont devenues insupportables...

Apparemment allergie au diasetyl, d'après mon pharmacien. Il m'a donné des médicaments à prendre et une crème locale. Et pour désinfecter un spray avec une autre molécule mais avec de l'alcool, ce dont je me suis rendue compte après.

Du coup, après 2 applications de ce spray, mes piercings me font mal comme au premier jour, comme s mon oreille venait d'être percée, et je n'ose plus utiliser de désinfectant.

Cela fait 9 jours à peine que je me suis faite percer, désinfecter les piercings est donc important, alors je ne sais pas quoi faire ?
Rincer seulement avec du sérum phy suffit-il ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Marie
    Karma: +5/-0
    'Body Pierceuse'
    Bonjour Marie,

    Lorsque que tu désinfecte, rince tu bien ton désinfectant avec du sérum physiologique ?

    Les désinfectant contiennent tous plus ou moins d'alcool, car l’alcool contenu dans la solution augmente l’activité bactéricide (qui tue les bactéries) de l’antiseptique. Donc pas de panique.
    Il est certain qu'il ne faut pas y mettre de l'alcool a 70° !
      Karma: +10/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 15 Avril 2014 à 11:40:16
      Merci Féfé pour ta réponse.

      Mon pierceur ne m'avait pas conseillé de rincer au sérum donc non... Mais j'essuyais les gouttes de désinfectant avec un mouchoir et je rinçais le savon ph neutre avec le sérum.
      Hier soir je n'ai pas utilisé de désinfectant, j'ai seulement nettoyé au savon neutre et bien rincer, aujourd'hui mes piercings me font beaucoup moins mal.

      En parallèle, je continue mon traitement, donc les boutons et les démangeaisons disparaissent petit à petit, mais mon oreille reste marquée. J'ai peur que ça gêne la cicatrisation...

      D'après toi, je dois continuer le désinfectant, même si j'ai cette sensation de brûlure ? Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais eu de problème avec mes autres piercings.

      On m'a conseillé aussi d'appliquer le désinfectant au coton tige pour avoir le moins de risque possible, est ce une bonne idée ?

      Merci d'avance et bonne journée à tous !
        Karma: +5/-0
        'Body Pierceuse'
        Avec plaisir Ufo  general_rigole
        Je te conseillerai de tester le désinfectant en rinçant avec le sérum physio et d'aviser après, à voir si les brûlures persistes tout en continuant ton traitement.
        Tu avais le même désinfectant pour tes autres piercings ? As-tu bien vérifier la date de péremption de ton antibactérien ? 
        Le coton-tige peux laisser des fibre autour de ton piercing, essaye plutôt avec des compresses :)
        N'hésite pas a me tenir au courant de l'évolution. Bonne journée.
          Karma: +10/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 22 Avril 2014 à 12:18:18
          Bonjour Féfé !

          En rinçant bien avec le sérum, j'ai l'impression que je supporte mieux le désinfectant, mais je dois toujours mettre la pommade pour éviter les démangeaisons. Mais ça va beaucoup mieux quand même !
          Avant j'utilisais de la biseptine, mais mon pierceur m'a conseillé le diaseptyl car moins agressif... apparemment pas pour moi ! Et pas de problème de date de péremption, je l'ai acheté juste après mes piercings. Je crois que ma réaction restera un mystère !
          Maintenant j'attends que tout se cicatrise bien...

          Merci pour tes conseils !  icon_biggrin
            Pages: 1
            0 Membres et 3 Invités sur ce sujet.
            Aller à: