Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Bethadine = Cheloides ?

Démarré par Madih Vinity , 07 Novembre 2010 à 19:33:34
Pages: 1
Karma: +163/-0
Aiguille de bronze
Message 07 Novembre 2010 à 19:33:34
Bonjour =)

Voilà,
il y a encore deux semaine, j'avais une affreuse bouboulle derrière mon oreille qui ne cessait pas de gonfler et dégonfler (mais jamais totalement). Ceci était dut aux accrochages que j'avais avec mon oreiller ou le fait que je jouait trop avec (des fois, je n'arrivais plus à bouger le bijoux (une spirale) donc je forçait !). Mais aussi, j'avais remarqué une chose : parfois, par inquiétude, j'appliquais de la bethadine et quelques jours après, la boule en question doublait de volume et prenais un aspect blanchâtre (comme un affreux boutons prêt à nous exploser dessus x)). Et depuis deux semaines, j'ai décidé de laisser mon piercing 'vivre sa vie'. Je n'essayait plus de bouger, je n'y mettais plus de bethadine, plus rien ! Et depuis, cette boule (qui était une cheloide je pense), à disparue et je peux de nouveau bouger mon bijoux sans soucis ni rien.

Tout ça pour vous demander une chose car je compte me faire un piercing à l'anti-helix demain : est-ce qu'appliquer de la bethadine après le premier mois peut 'alimenter' une cheloide ?
Bodmods : x1 Piercing Helix
    Karma: +21/-0
    DZT
    'Body Piercer'
    Message 07 Novembre 2010 à 19:45:20
    Alors première chose ce que tu as eu, cette "boule", n'est assurément pas une chéloïde, une chéloïde est une excroissance de peau dû à un phénomène de cicatrisation, elles sont définitives ou presque car ne se résorbes qu'au bout de plusieurs années.

    Ce que tu avais c'était tout simplement du collagène, qui s'accumule car le bijoux exerce une pression et force donc le système immunitaire à réagir, bien que le plus gros de la cicatrisation ait été faite.

    Inutile de préciser que le fait de "jouer" avec ton bijoux, et pire de forcer s'il est bloqué a clairement engendré cette boule.

    La bétadine, n'a pas été non-plus une bonne idée, c'est un produit très actif et qui donc ne doit s'utiliser que sur une peau non-lésée, là en l'occurence ce n'était pas le cas, la boule a à cette occasion grossi car la bétadine a enflammé les tissus.

    Lorsque ces boules apparaissent, il faut premièrement se poser la question: le bijou est-il adapté? dans ton cas, une spirale, il est possible que un tout petit millimètre en moins que ce dont tu aurais besoin suffise à comprimer le cartilage et donc a l'enflammer.

    Pour les faire partir il faut commencer par porter un bijou adéquat, et frotter cette petite boule avec du sérum physiologique, c'est à dire une solution saline. Le sérum phy est d'ailleurs souvent trop peu concentré en iode pour un bon résultat, tu peux simplement faire chauffer de la flotte et mettre du sel dedans, ah oui et aussi on ne tripote pas son piercing!

    Donc en somme pour ce piercing et l'anti-hélix qui arrive, pas de bétadine! Un savon à Ph neutre et une solution antiseptique sans alcool + pas de tripotage.

    En espérant t'avoir correctement renseigné, donne nous des news de ton oreille!

      Karma: +163/-0
      Aiguille de bronze
      celuikiacommence
      Message 07 Novembre 2010 à 20:41:42
      Ok, merci beaucoup, je prendrai autre chose que de la bethadine pour mon anti-helix demain.

      Mais devrai-je quand même changer le bijoux de mon helix vu que cette sur-dose de collagène à disparue ?
      Bodmods : x1 Piercing Helix
        Karma: +21/-0
        DZT
        'Body Piercer'
        Message 09 Novembre 2010 à 11:55:36
        petite rectification, la bétadine peut s'utiliser sur peau lésée, et le sérum phy ne contient pas d'iode, mais du chlorure de sodium, ça change rien au fait qu'il ne faut pas tripoter! Et que les compresses d'eau salée feront disparaitre ta "petite boule" de toute façon^^
        voilà miss, désolé pour le fourvoiement!
          Karma: +1063/-0
          Apôtre du Forum
          'Enfant de dragon'
          Message 09 Novembre 2010 à 16:53:37
          voilà miss, désolé pour le fourvoiement!

          Ou mister plutôt, vu les infos renseignées :p
          Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
            Karma: +21/-0
            DZT
            'Body Piercer'
            Message 09 Novembre 2010 à 17:43:00
            oui désolé mister! ;)
              Pages: 1
              0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
              Aller à: