Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Que pensez-vous de cette forme de bijou ?

Démarré par microskin , 14 Septembre 2012 à 18:49:58
Pages: 1
Karma: +11/-0
Nouveau Membre +
Message 14 Septembre 2012 à 18:49:58
Bonjour à tous,

L'été se termine (la baignade aussi) donc je me remets à mon projet de piercing micro-dermal.

Comme j'habite à Marseille, je pensais le faire chez Artecorpus marseille, donc j'aimerais bien avoir les avis des pierceurs qui y travaillent. Mais tout le monde peut répondre ;)

J'avais un bridge vertical (enlevé en mars 2012, gardé plus de 10 ans), et je voudrais faire deux MD à la place.

Je suis passé chez Artecorpus où j'ai discuté avec une pierceuse (Johanna si mes souvenirs sont bons mais je suis plus sûre du prénom) qui m'a montré les bijoux que vous posez là-bas. Ca ressemblait à ça:
http://screencast.com/t/3bbpi4Ai0S (j'ai pas trouvé comment insérer une image - et c'est pas faute d'avoir cherché! désolée)

Or, j'ai vu sur internet que de nouvelles bases avaient fleuries sur le marché, par exemple celle-là:
http://screencast.com/t/JQ3LnaOaFvt

Que pensez-vous de cette nouvelle forme ?

A ce que j'ai pu lire (ici entre autre http://www.microdermique.com/) ce bijou rejetterait moins, d'où mon intérêt.

Merci pour vos réponses!
    Karma: +20/-0
    'Body Piercer'
    Ce bijou en particulier c'est une mauvaise idée, je jonc est plus petit que pour un MD classique (1,2mm contre 1,6mm) et du coup quand tu cherches a changer d’accessoire tu n'en trouve nulle pare... 

    Certains MD en 1,6mm sont aussi plus ou moins de cette forme là, le souci c'est qu'ils sont très fragiles et tordent vite, en gros si on doit forcer un peu pour te le poser il y'a des chances qu'on le torde sans le voir, ce qui entraine des complications lors de la cicatrisation. De plus ils sont très chiants a virer et laissent parfois un peu plus de marques.
      Karma: +11/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 15 Septembre 2012 à 12:44:35
      Bonjour et merci de ta réponse.

      Ok pour le diamètre, je n'avais pas fait attention que c'était du 1.2, bah de toute façon, ça ne change pas grand chose pour  moi, puisque on ne voit pas de barre comme avec un piercing "classique". (quand j'avais mon bridge vertical c'était du 1.2) Tant que le bijou n'est pas tros gros...j'ai vu des bijoux à 3.5 ou 4 mm donc ça va.

      Ton explication suivante est très intéressante. C'est sur que si le bijou se tort ou si il est difficile à retirer, ça fait de bons arguments pour ne pas l'utiliser.

      Mais comme on est sur un forum, j'aimerais avoir plusieurs avis. Est-ce que quelqu'un d'autre passerait par là et pourrait me dire son expérience (que portez-vous, quelle forme, quelle tenue) ?

      Ca fait 6 mois que j'attends ce piercing, je voudrais être sûre de mon choix.

      Merci à ceux qui voudront bien prendre 2 minutes pour me répondre. Je vais continuer à chercher sur le forum mais ya pas beaucoup de topic sur les MD.
        Karma: +20/-0
        'Body Piercer'
        Tu as déjà l'expérience d'un pierceur qui les pose depuis que ça existe ;)

        Je crois que tu n'as pas bien compris mon explication sur la taille, en 1,2mm tu ne trouveras pas de bijoux a visser dessus, tu ne peux pas visser les billes de tes anciens piercings sur ce genre de pièce, 1,2mm ou pas.
          Karma: +11/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 17 Septembre 2012 à 08:54:59
          salut :)

          Je ne voulais pas minimiser ton apport. Je suis bien contente d'avoir ton avis (j'ai bien compris que tu étais expérimenté) mais j'avais dans l'idée que sur un forum, on pouvait recueillir les expériences de plusieurs personnes et les confronter (et même que c'était là tout l'intérêt).

          Par ailleurs, j'ai bien compris l'histoire de la taille du bijou. Je ne veux pas utiliser mes boules de 1.2 pour mettre sur le nouveau bijou.

          Pour conclure, si quelqu'un a envie de donner son avis (quitte à juste confirmer ce que tu dis), il est le bienvenu.

          EDIT: j'ai trouvé ce topic http://forum.artecorpus.fr/forum-piercing/pb-de-difference-entre-un-skin-driver-et-un-micro-dermal/ où Zippo évoque le skin diver troué. Je vois que le sujet date de 2010. Où en est-on aujourd'hui ? Est-ce une alternative viable ? (rappel: je veux en mettre deux sur une petite surface de peau, donc j'ai pensé que ça pourrait être mieux que le MD "classique")
            Karma: +781/-1
            Modérateur
            Aiguille de diamant
            Sur ce forum, les membres ne doivent pas se substituer aux professionnels d'Arte Corpus, et leur réponses sont forcément à prendre en considération.
             
            Moi je vais te donner mon témoignage.
            J'ai un md (de ton premier exemple) au thorax, j'y ai mis une visse comme iciQue pensez-vous de cette forme de bijou  ? - Forum Tatouage et Piercing
            Il va maintenant sur sa deuxième année et se porte toujours bien.

            Je te dirai quand même de ne pas tenter le diable avec ce bijou de pose (ton deuxième exemple)surtout s'il te l'a été déconseillé par Skin qui sait quand même de quoi il cause.
            Pourquoi finalement chercher midi à 14h si la première solution donne satisfaction sans trop de complication  ;)

            Bodmods : 3 tatouages / 6 Piercings : O.G lobe , rook, tragus / O.D lobe, rook, conque - Stretchs lobes 10 mm Retiré: Arcade, lobes, helix, labret vertical, MD Chest
              Karma: +20/-0
              'Body Piercer'
              Le skin diver n'a pas vraiment évolué non, ou des micros md en 1,2mm...
                Karma: +11/-0
                Nouveau Membre +
                celuikiacommence
                Message 17 Septembre 2012 à 18:27:05
                Je vais rester sur le MD 1.6 alors, je verrais direct avec les gars du shop si ce que je voudrais est bien réalisable à cet endroit (2 MD l'un au-dessus de l'autre au niveau du 3ème oeil, mais assez proche l'un de l'autre), en fonction de ma morphologie faciale (ouh que je parle bien ^^).

                Un grand merci à tous les deux pour vos réponses. :)

                  Pages: 1
                  0 Membres et 6 Invités sur ce sujet.
                  Aller à: