Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


To punch or not to punch ?

Démarré par Noxy , 16 Avril 2012 à 12:30:40
Pages: 1
Karma: +10/-0
Nouveau Membre +
Message 16 Avril 2012 à 12:30:40
Coucou tout le monde ! :)

J'envisage effectivement de voir mon cartilage partir en galette à l'hélix, en 3 ou 4 mm. L'idée première est d'y survivre ( general_Anxious ), et ensuite de finir par y mettre un tunnel discret pour y passer un anneau (d'où l'interêt de le faire plutôt en 3mm). Si tout se passe bien, pourquoi pas en aligner deux ou trois comme celui là pour faire une rangée d'hélix. Enfin bref, je verrai bien au rendu du premier, voilà pour l'idée de la chose finie.

Alors j'ai déjà largement parcouru le forum, ainsi que d'autres sur ce sujet là, mais c'est vrai qu'on trouve assez peu de feedbacks là dessus en général ..

J'ai donc pu lire que c'était peut-être même moins douloureux que l'hélix à l'aiguille, et j'aimerais savoir dans quelle mesure. Je sais bien que pour quelque bodmod que ce soit il faut savoir ce qu'on veut et accepter ce que ça implique de souffrance ou d'investissements (tant dans l'entretien que dans le prix), mais niveau douleur je suis pas contre quelques avis parce que je dois avouer que dans l'idée c'est super impressionnant comme démarche, et j'imagine ça douloureux à l'extrême ugh ...
Ensuite il me semble que le dermal punch (j'ai pu lire blade aussi, mais je ne saisis pas bien la différence) est la bonne solution, parce que pour avoir connu le stretching sur lobes je me vois assez mal le faire sur du cartilage personnellement, même à un rythme beaucoup plus calme. Non ? 
Enfin, qu'en est-il ensuite de l'entretien d'un trou pareil ? Je veux dire les temps de saignement moyen (j'ai pu lire que les premiers jours étaient passablement tendus sur ce point), de la période de première cicatrisation, comment nettoyer une plaie de ce type, etc.

Bien entendu je compte parler de tout ça au pierceur bien avant de le faire, mais vos avis me sont très précieux : pour pouvoir juger de ce que j'entendrai en salon, pour avoir une meilleure connaissance de la chose, et aussi peut-être que vous vous réussirez à me rassurer (general_Boo_hoo).

Merci d'avance pour tout !
    Karma: +20/-0
    'Body Piercer'
    Message 16 Avril 2012 à 23:51:14
    Salut! Tout d'abord, une blade est une aiguille, donc coupe sur le premier tiers du biseau, puis écarte sur le reste.   Un punch, est un ustensile pour pratiquer des biopsies, c'est une sorte d'emporte pièce, qui enlèvera de la matière.   Il est peu judicieux de piercer un lobe avec un punch car on enlèverait de la matière la ou on en aurait besoin pour stretcher.  Par contre, pour un cartilage, le punch est bien plus pratique et moins douloureux, il n'y a pas de stretchage comme avec une blade, c'est le fait d'écarter qui fait mal sur un cartilage, et ce sont les tensions dues au stretch provoquées sur le cartilage qui le rendent longues et difficiles a cicatriser.   Le punch retire la partie de cartilage en trop, évite donc les douleurs et la longue cicatrisation dues aux tensions provoqués par une blade.   Hésites pas, le punch sur du carti c'est top!
      Karma: +10/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 17 Avril 2012 à 02:58:52
      Aah merci bien pour ta réponse !
      Oui vu comme ça le punch est la solution première classe.
      Je remets ça, lambda, mais niveau douleur ça se gère comment, même si c'est personnel ? Parce que c'est tout de même rudement impressionnant à voir, et je sais d'expérience que le carti est pas réputé pour être la zone la moins sensible /euphémisme/.
      Ensuite niveau entretien, à quoi il faut s'attendre pour une plaie aussi franche ? Et temps de cicatrisation (pas forcément totale, mais j'entends par là avant de pouvoir le voir vivre un chouïa ehe) ? :)

      En réalité je suis assez convaincu, je me dis que finalement si je le fais en 3mm c'est pas si énorme que ça en punch. Je me tâte encore sur le rendu final, mais j'imagine assez bien en aligner plusieurs, je compte beaucoup sur celui là pour être guidé sur le "projet" ensuite. Enfin merci beaucoup :)
        Karma: +20/-0
        'Body Piercer'
        Message 17 Avril 2012 à 08:40:37
        Au début ça pisse le sang c'est un peut chiant mais la douleur est vraiment minime, meme au moment du pierçage c'est largement gérable, on sent que ça passe, ça pique un peu mais c'est pas franchement insupportable, la sensation est assez particulière.
        Les soins sont comme pour un piercing classique.
          Karma: +10/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 18 Avril 2012 à 03:39:23
          Ca roule, merci beaucoup SoS ! Je prends rendez-vous et je posterai ça une fois fait si ça vous branche :)
            Pages: 1
            0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
            Aller à: