Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Quelques questions par rapport à un piercing de nombril

Démarré par Sielkki , 31 Mars 2010 à 21:10:31
Pages: 1
Karma: +1063/-0
Apôtre du Forum
'Enfant de dragon'
Tout d'abord je m'excuse d'avance car je sais que rien qu'au titre du topic, vous allez vous dire que j'vais rabâcher un sujet extrêmement redondant... J'espère que ce n'est pas le cas, car en tous cas je n'ai pas vu de sujet se rapprochant de ma demande.

A titre informatif (bien entendu), j'aimerais savoir s'il existe des bijoux pour piercing de nombril qui ne laisseraient apparaître que la boule supérieure, par exemple des bijoux semblables à ceux de labret, avec une tige assez courte. Un peu comme si on avait un microdermal au-dessus du nombril (bien que j'imagine qu'avec un piercing l'effet microdermal soit moins accrocheur).

A ce propos, par rapport au microdermal à cet endroit, est-ce qu'il est possible en raison de la présence du nombril juste en dessous ? Je ne sais pas si c'est implanté très profondément, auquel cas j'imagine que ça ne doit pas être possible.

Piercing au nombril et grossesse sont envisageables me semble-t-il en raison des bijoux en je sais plus quoi, qui sont longs et souples. Du coup, qu'en est-il du microdermal, qui lui ne peut pas être ajusté au ventre de femme enceinte (j'imagine en tous cas) ?

Enfin, est-ce que le fait de devoir se pencher ou se mettre accroupie de manière assez régulière (je suis élève infirmière et pendant les stages c'est un geste plus que quotidien) peut porter atteinte au microdermal ? De manière plus générale, avec les vêtements, si on fait attention en s'asseyant ? Je ne suis pas une amatrice de jeans taille basse...

Encore une fois je m'excuse s'il y a de grosses redites dans mes questions, j'espère que je ne me ferai pas taper sur les doigts !
Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
    Karma: +0/-
    Invité
    Alors moi je vais me faire 2MD au nombril samedi, ce que je peux te dire c'est que pour mon cas comme ils seront en dessous il faut éviter les collants qui remontent , les jeans hauts, et surtout faire gaffe aux ceintures, au dessus du nombril je pense que c'est possible d'en faire un , ej vois pas trop pourquoi on ne pourrai pas ^^. Pour le reste je n'en sais pas plus, j'espère t'avoir éclairer un peu ^^
      Karma: +477/-0
      Aiguille de titane
      Je suis désolée je ne pourrais pas répondre à tes questions car je n'ai aucune expérience sur le sujet, mais d'autres membres et les pros devraient pouvoir t'aider!

      Je voulais juste te dire que tu as tout à fait le droit de poser tes questions même si celles ci sont redondantes (ce qui n'est pas vraiment le cas ici), chaque cas est particulier, donc n'hésite pas! ;)
      Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
        Karma: +40/-0
        Nouveau Membre +
        salut alors je ne suis pas du calée sur ce sujet et les pro t'aideront certainement mieux que nous. En revanche il me semble plus judicieux de faire un piercing au nombril plutôt qu'un MD si tu envisage d'être enceinte. Car s'il existe un piercing qui est plus souple est s'adapte a la grossesse (je ne le savais pas d'ailleurs ^^) le microdermal lui est sur un pas de visse et donc ne s'allonge pas :( . Pour ce qui est de ton travail je pense pas que c'est un souci, je connais une femme qui est infirmière  et son piercing au nombril ne lui cause pas de souci. Le jean taille haute non plus, en revanche avec un Md c'est une autre perd de manche .(j'espère t'avoir un peu conseillé, attend un peu et les modérateurs te répondront mieux que nous )
          Karma: +669/-0
          Apôtre du Forum
          'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
          ben honnêtement moi j'ai un piercing normal au nombril, et pour moi les jeans taille haute sont à proscrire. quand j'avais mon uniforme, les pantalons étaient taille haute, et ça me gênait pas mal à cause des frottements déjà. certains soirs il était bien rouge et tirait un peu.

          pour les MD c'est la même chose, en pire. il faut vraiment que tu évites de l'accrocher. et si tu te baisses fréquemment, la taille haute frottera forcément dessus. mais si tu fais bien attention à tes vêtements, tu n'auras aucun problème ;)
          Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
            Karma: +1063/-0
            Apôtre du Forum
            'Enfant de dragon'
            celuikiacommence
            Message 01 Avril 2010 à 19:33:51
            Ouais malheureusement c'est bien ce que je pensais, rien que quand je suis assise, j'ai l'impression qu'y a pas assez de marge et que ça pourrait être nuisible :/ Par contre pour le fait de faire un piercing au nombril façon labret, est-ce que c'est faisable ? C'est une idée juste comme ça, je demande même si franchement je pense pas, y a sans doute trop peu de place, je sais pas.
            Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
              Karma: +669/-0
              Apôtre du Forum
              'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
              heu... je suis pas sûre de comprendre ta question... façon labret? c'est à dire piercée normalement, avec un plateau au centre du nombril, et la bille supérieure apparente, c'est ça?

              d'un point de vue morphologique, ça me parait pas terrible comme idée. mais il faudrait voir ça avec les pros... par contre ce que tu peux faire aisément :
              - tu pierce ton nombril normalement avec un barbell courbé
              - tu mets une toute petite bille transparente au centre
              - tu choisis une bille plus voyante pour le dessus
              (sachant qu'il existe des bijoux en bioplast/bioflex (j'ai bon là ou pas?) qui sont entièrement transparents ;)
              Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                Karma: +1063/-0
                Apôtre du Forum
                'Enfant de dragon'
                celuikiacommence
                Message 01 Avril 2010 à 19:48:34
                J'ai édité mon post trop tard, mais oui, je pense également que c'est pas hyper faisable ^^ C'était juste une interrogation de ma part qui aurait pu être un excellent compromis.
                Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                  Karma: +669/-0
                  Apôtre du Forum
                  'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                  après il y a peut-être des bijoux adaptés, peut-être sur le modèle des gros diamètres (avec la boule en haut et un retainer en bas...)

                  mais tout ceci n'est que supposition de ma part, en attendant qu'un pro arrive et me stoppe dans mon élan de counasseries! :p
                  Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                    Karma: +198/-1
                    Aiguille de titane
                    Pour le bijou je ne sais pas, mais moi mon piercing aunombril, bien cicatrisé (il a une dizaine d'années ;-)) ne me gêne ABSOLUMENT pas, même si je m'affale sur mon siege, même si je met un pantalon taille haute.

                    Bon ok, il lui arrive de s'accrocher dans la ceinture. Mais vu que je le sens de suite, je le libère. Et il ne m'a JAMAIS fait mal, ni même ne serait-ce que chatouillée, une fois les premiers mois passés. Il vit sa vie, moi la mienne, et on se parle rarement ;-)

                    Par contre, les premiers mois, il faut vraiment faire gaffe à tes pantalons. Se baisser ne pose pas de problèmes.

                    Le MD, j'imagine que c'est plus chiant questions vêtements. C'est plus fragile, et ça reste un surface.
                    Bodmods : Tattoos cheville et poignet (blanc), piercing nombril et un tout nouveau au téton gauche. Grosse envie de MD... partout !
                      Karma: +303/-0
                      Arte Corpus Crew
                      'Tatoueur'
                      1)à ma connaissance il n'existe pas de bijoux de ce type. general_peur
                      2) Un md au dessus du nombril c'est possible (tant que c'est pas à l'interieur!) icon_biggrin
                      3) MD et grossesse, à mon avis ne font pas très bon ménage , il y a risque de rejet en raison des tensions de la peau. icon_sad
                      4) Toute contrainte de la peau, tractions, pressions, tensions, mouvements répétitifs(flexions)  sont des risques pour la vie d'un piercing, que çe soit un MD ou autre.
                      Ces risques sont plus ou moins importants en fonction de la qualité de peau de la personne qui le porte, .
                        Karma: +1063/-0
                        Apôtre du Forum
                        'Enfant de dragon'
                        celuikiacommence
                        Message 04 Avril 2010 à 14:11:47
                        Merci pour vos réponses ! Ce qui semble me correspondre le mieux est donc le piercing plutôt que le microdermal...

                        Pour préserver son piercing (par rapport aux tensions de la peau justement), j'imagine qu'il vaut mieux être sûre d'avoir un poids stable, ou alors si c'est une prise ou perte de poids de manière "progressive", ça ne nuira pas au piercing ?
                        Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                          Karma: +210/-0
                          Apôtre du Forum
                          Aiguille de titane
                          Les prises de poids ne posent pas de problèmes tant qu'elle ne sont pas excessives (dépassant les 10/15kgs, surtout si la prise est rapide)
                            Karma: +1063/-0
                            Apôtre du Forum
                            'Enfant de dragon'
                            celuikiacommence
                            Message 05 Avril 2010 à 00:32:26
                            Oki merci, pas de souci particulier à l'heure actuelle donc :)
                            Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                              Pages: 1
                              0 Membres et 6 Invités sur ce sujet.
                              Aller à: