Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Septum impossible ?

Démarré par ann.lee , 24 Mai 2013 à 01:55:58
Pages: 1
Karma: +9/-0
Nouveau Membre +
Message 24 Mai 2013 à 01:55:58
Bonsoir !

Aujourd'hui devait être un grand jour ! Je suis allée chez un pierceur (celui qui me semblait le mieux sur les trois de ma ville) pour me faire poser un septum. Avec une appréhension évidente pour la douleur, je n'ai pas une grande habitude des piercings. Et voilà qu'il se trouve lui-même à ne pas comprendre ce qui se passe quand il m'enfonce l'aiguille dans le nez. Apparemment "mon nez a plié son aiguille". Il demande à un collègue, et me dit que j'ai le cartilage trop bas pour me faire ce piercing.

Je suis repartie le nez endolori, et je me demande si je dois vraiment faire mon deuil de ce piercing, ou bien si j'ai eu à faire à une équipe de pierceurs relativement incompétents...

Merci par avance de vos réponses !
    Karma: +1063/-0
    Apôtre du Forum
    'Enfant de dragon'
    Message 24 Mai 2013 à 03:58:18
    J'ai toujours entendu que le septum ne se pierçait pas dans le cartilage mais justement là où il n'y en a plus. Normalement si tu touches au plus haut de ta cloison tu sens un endroit mou, c'est là que le septum est piercé. Donc pas de souci de cartilage...
    Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
      Karma: +20/-0
      'Body Piercer'
      Message 24 Mai 2013 à 10:02:22
      Je n'ai jamais vu ce cas, mise a part la fois ou mon aiguille butai contre ma pince :lol:
      Meme en tapant dans le cartilage l'aiguille passe sans difficulté.
      Donc ou il butait contre la pince, ou son matos est foireux au possible (suffit que l'aiguille soit tombée, que le biseau soit un peu plié, et en piercant le biseau se retourne et impossible de piercer)   Tu as saigné?
        Karma: +9/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 24 Mai 2013 à 11:27:52

        Merci pour vos réponses !

        Je n'ai pas vraiment saigné ; ça a fait des petites croûtes de part et d'autre, et aujourd'hui je n'ai plus rien. Il m'a dit qu'il n'était pas entré à plus d'1,5 mm (précis!)avec l'aiguille.
        Bien sûr il ne pierce pas le cartilage, mais apparemment il n'a pas trouvé cet endroit mou. En tâtant, je crois que cet endroit existe, mais super avancé vers le bout du nez, il n'y a pas beaucoup de place pour caser un trou ! Mais on ne peut pas dire qu'il ait exploré mon nez avant de poser sa pince, il avait l'air de présupposer que là où il l'avait posée, ça passerait ! Au fur et à mesure qu'il s'acharnait et que ça bloquait, j'étais de plus en plus crispée, ce qui n'a sans doute rien arrangé.
        J'ai un peu peur maintenant de retenter l'expérience ! Est-ce que vous palpez la cloison nasale de vos clients avec les doigts pour être sûrs de situer l'endroit ? En tout cas je ne retenterai pas l'expérience à moins d'avoir vraiment confiance dans le pierceur ou la pierceuse.
          Karma: +20/-0
          'Body Piercer'
          Message 24 Mai 2013 à 11:32:30
          Yes on "palpe" tout le temps.  Si ça n'a pas saigné l'aiguille n'est pas rentrée du tout, cet un emplacement qui est très très vascularisé, rien qu'un mm aurait pissé le sang...   Je pense vraiment a un souci de matériel.
            Pages: 1
            0 Membres et 5 Invités sur ce sujet.
            Aller à: