Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Soins à attribuer au nombril.

Démarré par TattooLevel , 20 Novembre 2013 à 18:54:42
Pages: 1
Karma: +89/-0
Nouveau Membre +
Message 20 Novembre 2013 à 18:54:42
Bonjour,

Je vais bientôt avoir mon tout premier piercing qui sera le piercing de l'ombilic.
J'ai fait milles est une recherche, pour trouver les soins à adapter et je trouve pas mal de choses parmi elle deux ont retenue mon attention j'aimerais avoir l'avis de vous chère professionnels :


" Nous vous conseillons les produits suivants : un savon liquide antibactérien ou à PH neutre (Cytéal ou un savon de type gynécologique) Et une solution antiseptique à base de chlorhexidine ou de chlorure de benzalkonium ( Diaseptyl, Biseptine ou Dermaspray). Si vous choisissez un produit en spray, ne vous contentez pas de le pulvériser vous devez nettoyer avec un coton-tige et des ampoules de sérum physiologique (solution saline stérile). Pour un nettoyage d'appoint, utilisez du sérum physiologique.

Durant les 15 premiers jours : pendant la toilette du matin (sachant que moi je la prend le soir) : sous la douche,bien ramollir les croutes à l'eau chaude. Lavez votre piercing avec un savon liquide antibactérien et ôtez bien toutes les croutes de votre piercing SANS LES ARRACHER si elles ne viennent pas d'elle-même, ne forcez pas, elles finiront par tomber toutes seules. Rincez abondamment pour enlever les résidus de savon. Au sortir de la douche, à l'aide d'un coton-tige imprégné d'une solution antiseptique, nettoyez bien le piercing et le bijou SANS FORCER pour le faire tourner ( ou coulisser s'il s'agit d'un barbell). Le soir au coucher nettoyer votre piercing à l'eau chaude avec un coton-tige et appliquez ensuite la solution antiseptique avec un coton-tige. b) A partir du 16è jour et jusqu'à la moitié du temps de cicatrisation : Pendant la toilette du matin : nettoyez uniquement sous la douche avec le savon antibactérien. N'utilisez plus l'antiseptique. Le soir au coucher : nettoyez simplement votre piercing à l'eau chaude avec un coton-tige et rincez-le ensuite au sérum physiologique. "


"Fréquence des soins : 2 fois/jour pendant 15 jours, puis 1 fois/jour

Se laver correctement les mains à l'eau et au savon, puis se sécher avec une serviette propre Nettoyez délicatement le piercing avec un savon doux antibactérien en enlevant tous les résidus (concrétions de lymphe) avec une compresse ou un coton-tige, puis rincez à l'eau tiède et séchez Appliquez un peu de sérum physiologique en faisant bouger délicatement le bijou (plissez le nombril avec l'autre main si vous avez un banabell), puis séchez Appliquez un peu de solution antiseptique sur le piercing et laissez sécher, uniquement les 15 premiers jours

N'utilisez pas de produits qui n'auraient pas la même composition que ceux recommandés. Ne faites ni plus, ni moins de nettoyages que préconisé, vous retarderiez la cicatrisation. En effet, trop de nettoyages empêchent une cicatrisation correcte.

Nous recommandons fortement l'utilisation des produits Easy Piercing, leurs formulations spécifiques sont totalement adaptées et permettent une cicatrisation optimale.

En cas de début d'infection, reprendre 2 soins quotidiens avec la solution antiseptique, si le problème persiste plus de 2 jours ou empire, contactez votre perceur sans attendre.

Il est courant qu'une sorte de début d'infection se déclare environ trois jours après l'acte. Il se traduit par l'apparition d'une très petite quantité de pue (pas plus d'une tête d'allumette). Cela dure environ trois jours puis disparait. Ce phénomène est dû à deux choses. La première est une réaction du corps typique du nombril. La deuxième est que durant les premiers jours, on n'ose pas trop bouger le bijou, ce qui engendre un nettoyage un peu trop "en surface".

Après cicatrisation, il est préférable de nettoyer son bijou au moins une fois par mois et de prendre une douche sans bijou en insistant à l'endroit du piercing (vous aurez remarqué qu'on ne frotte pas tant qu'on porte le bijou !).

CONSEILS

Pendant la cicatrisation :

Vérifier le serrage du bijou lors des nettoyages Ne pas tenter d'enlever ou de changer votre bijou soi-même sans certitude de pouvoir le remettre et en aucun cas lors de la période de cicatrisation Éviter l'aspirine et autres anticoagulants (l'alcool en grande quantité également) pendant les 15 premiers jours de la cicatrisation Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c'est la cause n° 1 des infections Faire attention aux accrochages avec les vêtements pour éviter les risques de rejet, et ce même cicatrisé Changer les draps une fois par semaine et ne vous allongez pas sur un canapé sans protection par exemple. Éviter les bains publics (piscine, sauna, etc.) et en eau de mer durant le premier mois de cicatrisation. Ensuite il convient d'emmener sa bouteille d'eau et de rincer puis sécher, dès la sortie de l'eau salée. Un nettoyage (y compris la solution antiseptique) doit être réalisé après la douche. Attention au sable sur la plage. Porter des pantalons tailles basses ou des vêtements n'appuyant pas sur votre piercing et faire attention lors des enfilages. Ne jamais mettre d'alcool sur votre piercing : ça fait mal et ça empêche de cicatriser Ne pas mettre de pansement, la macération empêchant la cicatrisation (uniquement la première journée et la première nuit après l'acte). Pas de cosmétiques dans la zone du piercing durant la cicatrisation (crème hydratante ou solaire, etc). Pour les végétariens et végétaliens, un complément oligo-éléments + zinc est préconisé, il aide à compenser les carences en protéines animales (mangez du Tofu !). Éviter les chats dormant sur le ventre et/ou genoux, leur poil est source de germes infectieux, même à travers des vêtements

Après cicatrisation :

Nettoyer son bijou une fois par mois après cicatrisation. Toujours désinfecter ses bijoux lors des changements Ne jamais passer vos bijoux « à sec » si vous sentez une résistance, utiliser un peu de vaseline ou mieux, du gel pour préservatifs (sans danger puisqu'à ba se d'eau) Ne laisser pas votre piercing sans bijou, il peut se refermer très vite, même cicatrisé. Le temps est très variable selon les personnes mais cela peut se produire en moins de 8 heures les premiers temps."

Voilà, pour vous montrer ce que j'ai trouver de mieux, si maintenant vous pouvez me donner vos conseils de soins et d'application, Merci.
    Karma: +20/-0
    'Body Piercer'
    Message 21 Novembre 2013 à 10:21:21
    Beaucoup trop de bla bla pour vraiment pas grand chose...

    Antiseptique a vaporiser deux fois par jour sur dix jours, jamais plus.
    Sérum phy, en spray ou en pipette autant que tu le souhaites.
    Savon DOUX a ph neutre (pas de savon antiseptique) deux fois par jour sur deux mois. (a rincer bien sur.)

    Ne JAMAIS et sous aucun prétexte, fairebouger, tourner ni coulisser le bijou, si tu le fais les croutes de lymphes vont arracher ou écorcher le canal de peau très fragile.

    Il n'est PAS courant qu'une infection se déclare quelque jours après l'acte, la sécrétion blanchatre n'est pas du pus mais de la lymphe, tout a fait normale pendant la cicatrisation, rien ne sert de plus désinfecter.

    Le nettoyage se fait QU'EN surface et jamais dans le canal, tes anticorps font le boulot.

    Evidement éviter tout ce qui est bain, piscine, sauna, hammam, plage, sable, poussière, boue, secrétions de tout genre, main sales... C'est une question de bon sens, et ça pendant le premier mois de cicatrisation.

    Quant au régime alimentaire il faut seulement qu'il soit équilibré, végé, végan ou carni, si tu bouffes que de la salade ou que du macdo c'est sur que piercing ou non il y'aura des soucis.
      Karma: +89/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 21 Novembre 2013 à 21:51:55
      Merci pour vos conseils ! Avez vous des produits a me conseiller pour les soins ?
        Karma: +104/-0
        Arte Corpus Crew
        'Body Pierceuse'
        Message 22 Novembre 2013 à 11:01:12
        Un Savon PH Neutre (style gel intime ou pour peau sensible), du Sérum Physiologique, et un antiseptique sans alcool (comme le Diaseptyl) qui est très bien. ^^

        A EVITER, tout ce qui est Biseptine, alcool, alcool modifié, Septivon, Dakin, Béta Jaune & Rouge, Eau Oxygénée.
        Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
          Karma: +89/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 23 Novembre 2013 à 15:40:59
          Merci Miki, Je pense prendre Diaseptyl alors, et pour le savon et le sérum une marque à me conseiller?

          Soins à attribuer au nombril. - Forum Tatouage et Piercing

          Voilà la fiche des soins du forum, que je suivrais ça reprend à peu près ce que m'as dit Skin of Steel.
          S'il y à des erreurs ou autre dite le moi :)
            Karma: +104/-0
            Arte Corpus Crew
            'Body Pierceuse'
            Message 23 Novembre 2013 à 19:28:45
            Beh un savon PH neutre (un gel intime par exemple c'est très bien :)) et le Sérum physiologique pas de marques à te proposer, tu en trouve un petit peu de partout de ça :)

            Pour la fiche de soins, c'est exactement comme nous nous l'expliquons, juste l'antiseptique à appliquer seulement les 10 premiers jours :)
            Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
              Karma: +89/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 24 Novembre 2013 à 13:18:26
              d'accord merci !
                Pages: 1
                0 Membres et 4 Invités sur ce sujet.
                Aller à: