Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Piercing langue et candidose (infection)

Démarré par K3mi , 12 Octobre 2014 à 21:42:00
Pages: 1
Karma: +21/-0
Nouveau Membre +
Message 12 Octobre 2014 à 21:42:00
Salut à tous

Cela fait maintenant 12 jours que j'ai un piercing à la langue et aujourd'hui mon pierceur ma dit d’arrêté le bain de bouche car je suis actuellement atteint de candidose  general_peur.

Donc à partir d'aujourd'hui j’arrête et je continu les précautions comme d'habitude jusqu’à cicatrisation total du piercing mais avez vous un remédie pour que ça parte, ils m'ont dit que ce n’était pas grave mais bon c'est chiant quand même, niveau douleur ras tout est parfait, j'ai plus mal mais je pense que ma langue est encore un peu gonflé.

J'ai vu qu'il serait bien pour les champignons car j'ai la langue blanchâtre d'essayé le TRIFLUCAN mais pour l'instant j'ai envie d'essayer la méthode du pierceur pendant 1 semaine pour commencer, si il y a également des remèdes de grand mère à conseillé, eau salé je serais preneur en 2eme choix car j'ai également l'impression que les champignons ce sont développé sur mon palais.

Ma langue à bien dégonflé mais j'ai encore la barre initial j’essaie de faire attention quand je mange, j'aimerais pouvoir la changer d'ici 2 semaines pour passer à une plus petite en titane avec des billes en plastique acrylique mais dur d'en trouver en couleur noir en boutique et vue que je suis un homme ben les truc fluorescent ça le fait pas trop.  special_lol

Du coup je pense les commander sur internet mais je sais pas si mon pierceur acceptera de la changer si je la prend pas en boutique chez lui, il à uniquement des boules noires en titane.

Quelle est la meilleur taille en boule niveau esthétique 5 ça devrait être bien je pense, que préconise ton en général.
    Karma: +21/-0
    Nouveau Membre +
    celuikiacommence
    Message 15 Octobre 2014 à 20:20:40
    No one ?
      Karma: +104/-0
      Arte Corpus Crew
      'Body Pierceuse'
       Heello !
      Alors honnêtement concernant les champignons sur la langue etc... je connais pas vraiment de médicament à te conseiller à vrai dire c'est pas de mon domaine donc c'est mieux si tu te dirige vers un professionnel de santé :)

      Après la langue blanchâtre après avoir été percé à la langue c'est normal mais comme tu as une candidose c'est difficile de savoir si ça vient de ça ou pas.

      Le changement de bijou s'effectue au bout d'un mois, en général on pose une barre standard de 16mm et au niveau des bille c'est soit du 5mm soit du 4mm ça dépend du confort que tu préfère ^^
      Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
        Karma: +21/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 15 Octobre 2014 à 22:12:51
        Merci pour ta réponse.

        Par rapport au symptôme et ce que ma dit le pierceur oui je pense que c'est bien des champignons.

        Je pense mettre du 5 car franchement la boule que j'ai actuellement je la trouve petite mais après je sais pas quelle taille sait, je vais aller voir le médecin vendredi si aucune amélioration, je pense que ça vient du piercing du moins des soins que j'ai fait, c'est vrai qu'au début j'ai du faire 4, baim de bouche les 3,4 premiers jours et ça a de suite apparut.

        Cela fait tout juste 15 jours aujourd'hui, puis je recommencer à manger normalement, épicé, acide etc... Je pense que cela aide à tuer l'infection des champignons naturellement!

        J'ai la barre qui dépasse de presque 1cm actuellement, je veux pas que le trou s'agrandisse trop mais je pense qu'au bout d'un mois il devrait pas avoir trop de danger, comment savoir si votre langue est encore un peu gonfler ?  
          Karma: +104/-0
          Arte Corpus Crew
          'Body Pierceuse'
          Alors si tu me dis que tu n'as plus rien, pourquoi tu vas voir le médecin ?
          Après c'est sur que 4fois par jour de bain de bouche ça fait beaucoup mais ce n'est pas pour autant que ça s'infecte...

          Une infection est quasi inexistante pour un piercing à la langue, les muqueuses c'est ce qui cicatrise le mieux. Honnêtement à part si tu t'es mis à lécher les trottoirs dégueulasse de ta ville mais j'en doute lol je ne pense pas que tu es une infection :)

          Après le 5mm en bille est une bonne taille, et pour le changer si ça fait 1 mois ou plus que tu es percé tu dois pouvoir en mettre un autre ^^ à distance je peux pas vraiment vérifier va voir ton perceur en cas :)
          Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
            Karma: +21/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 16 Octobre 2014 à 18:08:46
            Non, non les champignons sont toujours présent, mon pierceur ma dit d'attendre ça devrait partir seul sinon aller chez le médecin ce n'est rien de grave.

            Franchement aucune idée pourquoi j'ai eu des champignons mais ils sont la donc demain j'ai rdv chez le doc car il vaut mieux prévenir que guerrir et c'est chiant de toujours avoir la bouche sèche.

            Sinon ça fait que 2 semaines que c'est percer donc je vais faire le traitement qui dure normalement une semaine, recommencer à manger normalement acide etc...

            Ensuite lorsque les champignons auront disparût j'irais voir un pierceur pour changer mon bijoux, pas le meme malheureusement car il n'a pas le bijoux que je souhaite.
              Karma: +21/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 17 Octobre 2014 à 18:40:17
              Retour de chez le médecin, ça pourra aider à d'autre donc voici le résultat.

              Champignon peux être du à la nature du piercing (titane), c'est vrai que lorsque j'ai fait mon piercing au cartilage celui ci avait également gonflé.

              Traitement d'une semaine et si c'est pas parti prélèvement sur la langue afin de savoir ce que sait.

              Dans le cas ou je devrais changer la barre devrais je plutôt partir sur de l'acier chir vu qu'il y a des chances que j'ai une allergie au titane ?

              Il n y a pas d'allergie donc selon le médecin ça devrait aller, c'est vrai que sur mon piercing cartilage au bout de 3 semaines j'avais changer pour du plaqué or et pas de souci.

              Dernière petite question, au bout de combien de temps on arrête de zozoter en moyenne ?
                Karma: +104/-0
                Arte Corpus Crew
                'Body Pierceuse'
                Hello,
                Voilà pourquoi je n'aime pas l'avis des médecins, ils y connaissent pas grand chose en matière de piercings et direct dès qu'il y a quelque chose qui se produit c'est de la faute du piercing. Bref.

                Et non une allergie au titane est IMPOSSIBLE sauf si le mec ne t'as pas posé du titane. Le titane est une matière anti allergène, c'est la même matière qu'on pose pour des prothèse de hanches, des broches etc... Alors bonjour l'allergie sous cutanée que tu te tape en faisant une allergie mais passons.

                Envoie moi une photo, ça me permettrait de voir et de te renseigner au maximum parce que là je dois avouer que c'est un peu dur de visualiser ou de me rendre compte de ce que tu as seulement avec un argument écrit. :/

                Si vraiment c'est des champignons, surtout sur la langue (Mycose buccale donc) ça ne se chope pas à cause du piercing mais avec des relations buccales non protégées.

                Après le cartilage met 6 à 9 mois pour cicatriser et 3 mois avant de le changer et le changer au bout de 3 semaines c'est pas ce qu'il y a pas de plus judicieux mais bon après tu pouvais peut-être pas être au courant.

                En général les zozotements s'arrête au bout de quelques jours :)
                Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
                  Karma: +21/-0
                  Nouveau Membre +
                  celuikiacommence
                  Message 18 Octobre 2014 à 13:01:33
                  Bon je vais essayé de mettre une photo mais l'infection à quand même bien diminué, je ne pense pas que ce soit du au titane mais bon qui sait.

                  Il m'a dit a part avoir léché des toilettes on attrape pas de champignons et si j'avais rien avant c'est forcement du au piercing et possible du au bain de bouche comme dit par le pierceur qui ont détruit mon équilibre buccale.

                  Je zozotte moins voir plus depuis que j'ai commencer le traitement donc depuis ce matin lool, je vous tiens au courant ça pourrait toujours aider d'autre personne, j'irais voir mon pierceur initial qui est de bon conseil, très mauvaise idée de changer de pierceur mais il y a une dizaine d'année je me souviens qu'il faisait les piercing langue avec des barres en plastique et en 1ere pause c'est pas ce que je voulais.

                  Pour mon cartilage je le savais mais suite au gonflement il m'avait mis une barre trés longue qui flottait lorsque ça avait dégonfler, voila pourquoi j'ai changer si tôt.
                    Karma: +104/-0
                    Arte Corpus Crew
                    'Body Pierceuse'
                    Je ne pense pas non plus que se soit du au titane même au piercing, en 4 ans de piercing j'ai jamais vu de réel infection au niveau de la langue.

                    Ta langue a une couche blanchâtre/jaunâtre comme si tu avais une angine ?

                    C'est cru ce que je vais dire mais tu peux chopper des champignons (mycose vaginale) en ayant des rapport non protégés alors des champignons au niveau de la langue ça peux arriver aussi si tu as eu des rapport buccaux non protégés (pas forcément besoin de lécher la cuvette des toilettes publics.)

                    Le mieux quand tu as un problème comme c'est de vraiment retourner voir le perceur qui t'a piercé c'est le mieux :)
                    Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
                      Karma: +21/-0
                      Nouveau Membre +
                      celuikiacommence
                      Message 19 Octobre 2014 à 06:02:31
                      C'est ce que j'ai fait et il ma dit que j'avais eu des candidose (champignon) et d’arrêter les bain de bouche et que ça disparaitrait et que si ça ne disparaitrais pas il faut que j'aille voir le médecin.

                      J'ai donc suivi ces conseils, sinon oui j'ai une couche blanchâtre qui change de couleur en fonction de ce que je mange c'est comme un duvet, j'ai la bouche sèche il faut que je bois tout le temps.

                      Demain matin je prendrais une photo.
                        Karma: +104/-0
                        Arte Corpus Crew
                        'Body Pierceuse'
                        Bon normal la couche blanchâtre :) ça vient du piercing, tout le monde passe par là ! ;)

                        Rien de bien grave à mon avis :)
                        Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
                          Karma: +21/-0
                          Nouveau Membre +
                          celuikiacommence
                          Message 20 Octobre 2014 à 21:15:04
                          T'avais pas vu ma langue et mon palais c'est pour ça, enfin bon ça va mieux il me reste encore des champignons mais la couche diminue.
                            Karma: +104/-0
                            Arte Corpus Crew
                            'Body Pierceuse'
                            Possible mais de ce que tu me dis la couche blanchâtre qui se colore en fonction de ce que tu mange etc... ça me paraît normal quoi.

                            Tant mieux si ça va mieux c'est l'essentiel.
                            Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
                              Karma: +21/-0
                              Nouveau Membre +
                              celuikiacommence
                              Message 23 Octobre 2014 à 12:45:25
                              Salut merci pour ta réponse, pour moi c'est en guérison.

                              Je ne zozote plus mais semble avoir des difficulté pour parler, j'ai vraiment besoin d'articuler à présent, ce que je faisait pas avant, je sais pas si c'est normal le temps de la cicatrisation, j'ai beaucoup de lymphe  autour du Piercing ce que je n'avais pas avant donc ça doit être en bonne voix.
                                Pages: 1
                                0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                Aller à: