Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Témoignages piercing Hélix

Démarré par Just.tine , 27 Février 2012 à 17:46:14
Pages: 1 2
Karma: +55/-0
Aiguille de bronze
Message 27 Février 2012 à 17:46:14
Voilà voilà, je débarque sur le forum , et j'aimerais avoir des avis.

Ca fait plusieurs années que je voulais avoir un Hélix ( J'ai 18 ans maintenant ), et mes parents étaient contre.
Mais aujourd'hui Ô miracle ils ont accepté !

Alors j'aimerais me le faire dans la semaine, à ArteCorp. sauf que j'ai plusieurs questions !!

1 ) Est ce que la douleur est beaucoup présente, car je suis parfois doudouille ... Mais je le veux quand même !
2 ) Est ce qu'il y à beaucoup de soins post-Piercing ?
3 ) Les choses à faire, ne pas faire après le piercing ?
4 ) Est ce que l'anneau est bien pour un premier bijoux ?
Et la dernière :
5 ) Est ce qu'il y à un gros problème si je dors sur l'oreille pierçée ? ( Je bouge tout le temps la nuit ! Donc je me retrouve sur les deux côtés ...)

Bon voilà, mais ce qui m'interesse le plus, c'est quand même la question de la douleur pendant les piercage !

Merci pour vos témoignages/Réponses !
    Karma: +1057/-666
    Modérateur
    'Not Of This World'
    Message 27 Février 2012 à 19:08:16
    Bonjour,

    1 ) On pierce le cartilage, donc ce n'est pas indolore mais rien d’insupportable
    2 ) Comme tout piercing il y a un minimum de soin, reporte toi aux fiches du forum.
    3 ) Tirer dessus, nettoyer à l'acide, utiliser du matériel usagé pour nettoyer .. La encore tu as des fiches sur le forum, et on te renseignera bien en boutique.
    4 ) Il vaut mieux un bijoux droit type barbel, mais ne t'en fait pas, aux shops les pros te poserons ce qu'il faut.
    5 ) Tu vas vite le sentir lorsque tu seras du coté ou tu as été fraichement piercé ;) Âpres c'est une question d'habitude.

    Par contre j'ai vu que tu étais de paris, j’espère que tu as remarqué qu'ArteCorpus ce sont deux shops à Marseille et Toulon.
    Bodmods : Double hélix, Bridge, Snakebite, Double tétons, Langue, Double lobes stretchés 25mm.
      Karma: +881/-0
      Apôtre du Forum
      'Brian Molkophile'
      Message 27 Février 2012 à 19:55:10
      1 ) Est ce que la douleur est beaucoup présente, car je suis parfois doudouille ... Mais je le veux quand même ! Perso, j'ai quasi rien senti, ça pince, ça chauffe, et c'est fini ^^

      2 ) Est ce qu'il y à beaucoup de soins post-Piercing ? Comme pour chaque piercing, bah il y a des soins, mais rien de chiant, ça prend 2sec quoi ^^

      3 ) Les choses à faire, ne pas faire après le piercing ? A faire : Les soins !!! A ne pas faire : le tripoter, dodo dessus.

      4 ) Est ce que l'anneau est bien pour un premier bijoux ? Perso, j'ai eu un labret en premier bijou, pas sûre que l'anneau soit le top, après je sais pas ^^

      Et la dernière :
      5 ) Est ce qu'il y à un gros problème si je dors sur l'oreille pierçée ? ( Je bouge tout le temps la nuit ! Donc je me retrouve sur les deux côtés ...) Un gros problème, pas vraiment, mais la douleur te rappelera de ne pas le faire, t'inquiètes pas pour ça ! mdr

      Bodmods : Piercings : 2 lobes droits, un stretch 11 mm gauche, 1 hélix gauche, narine droite, snake bite, langue, téton gauche, Septum. Tattoo : Ailes entre les omoplates, un corset le long de la colonne vertébrale, une paire de cerises/noeud sous chaque clavicule.
        Karma: +428/-0
        Aiguille de titane
        Message 27 Février 2012 à 22:08:17
        Je l'ai je peux te répondre également !

        1 ) Est ce que la douleur est beaucoup présente, car je suis parfois doudouille ... Mais je le veux quand même !
        Il est pas indolore, mais rien d'insupportable effectivement

        2 ) Est ce qu'il y à beaucoup de soins post-Piercing ?
        Comme pour tous les piercings, les soins doivent être minutieux ! Le nettoyer, serum phy, anti bactérien ( mais le pierceur t'expliquera cela )

        3 ) Les choses à faire, ne pas faire après le piercing ?
        A faire, les soins surtout ! A ne pas faire, se l'accrocher.. Attention donc au coiffeur qui m'a arraché l'anneau quasiment avec un coup de peigne, et aux cheveux qui sont sales, et qui peuvent déranger la cicatrisation ! & aussi ne pas trop abuser les soins non plus ça irrite à long terme, il faut faire juste ce qu'il faut

        4 ) Est ce que l'anneau est bien pour un premier bijoux ?
        Je l'ai trouvé pratique moi pour faire les soins mais j'ai changé de bijou


        5 ) Est ce qu'il y à un gros problème si je dors sur l'oreille pierçée ? ( Je bouge tout le temps la nuit ! Donc je me retrouve sur les deux côtés ...)
        Gros problème... Oui et non, disons que ton piercing aura bien du mal à cicatriser et tu peux te réveiller avec une bonne douleur, il faut éviter au maximum ...
        Bodmods : Signe nuque, lettrage aine, phénix omoplate, ancre poitrine, corset flanc, tragus gauche, hélix droit, 2 lobes stretché 3mm gauche et droite + 2 autres lobes gauche et droite, nombril, langue, MDs cleavage
          Karma: +7/-0
          Nouveau Membre +
          Message 28 Février 2012 à 10:15:06
          1 ) Je me suis fait percé hier et presque rien senti ! (mais bon je suis quand même devenu un peut blanc ^^)
          2 ) ya 2 produits a mettre 2 fois par jour ! (en gros 4 min par jour !)
          3 ) moi on ma conseiller un barrel !
          5 ) Je viens de passer ma première nuit avec mon piercing et comme toi je bouge beaucoup !
          Mais des que je commencé a me tourné je sentais une petite douleur (rien d'insuportable mais juste de quoi te rappeler que le piercing est la !  general_rigole

          Voila =)
          Bodmods : un helix oreille gauche projet : un deuxième ??
            Karma: +55/-0
            Aiguille de bronze
            celuikiacommence
            Message 01 Mars 2012 à 13:13:51
            Bah voilà, je l'ai depuis hier !

            ( Je suis au courant que il n'y en a qu'a Marseille et Toulon, je me suis trompée dans le nom de mon salon, j'hésitais entre 2 [ ArtCorp et Anomaly ] ) J'ai été a Anomaly !

            Ca s'est plus que bien passé, le pierceur à été hyper rassurant. Il m'a mit un spray tout froid avant de piercer, qui m'a fait plus mal que le passage de l'aiguille. Il à été super doux.

            Je dois aller le voir une fois par mois pendant un an, et puis 6 mois de soins.
             
            Du coup j'ai eu une barre, mais je suis hyper contente !
            Merci pour vos témoignages :)
              Karma: +20/-0
              'Body Piercer'
              Message 01 Mars 2012 à 13:35:50
              6 mois de soins????????
                Karma: +0/-
                Invité
                Message 01 Mars 2012 à 19:12:53
                Je rejoins Skin'... 6 Mois?! :o

                L'helix, est le piercing que je ne me ferais jamais.
                Je ne suis pas fan de celui la, même si j'adore les piercings aux cartilages.
                Je le préfère sur les autres! ^^
                  Karma: +881/-0
                  Apôtre du Forum
                  'Brian Molkophile'
                  Message 01 Mars 2012 à 19:45:47
                  6 mois de soin ??? Aller le voir 1 fois/mois pendant 1 an ?
                  L'est chelou ton pierceur...
                  Bodmods : Piercings : 2 lobes droits, un stretch 11 mm gauche, 1 hélix gauche, narine droite, snake bite, langue, téton gauche, Septum. Tattoo : Ailes entre les omoplates, un corset le long de la colonne vertébrale, une paire de cerises/noeud sous chaque clavicule.
                    Karma: +428/-0
                    Aiguille de titane
                    Message 02 Mars 2012 à 00:12:25
                    6 mois de soins, il est fou ?!!

                    Et le voir tous les mois une fois par mois, on dirait il t'a fait une chirurgie lourde Oo !!
                    Moi je vais le voir que si je suis inquiète éventuellement ou pour des conseils mais sinon non oO
                    Bodmods : Signe nuque, lettrage aine, phénix omoplate, ancre poitrine, corset flanc, tragus gauche, hélix droit, 2 lobes stretché 3mm gauche et droite + 2 autres lobes gauche et droite, nombril, langue, MDs cleavage
                      Karma: +20/-0
                      'Body Piercer'
                      Message 02 Mars 2012 à 08:34:10
                      Tention, les 6 mois c'est peut ètre au sérum phy.   Sinon bof bof...
                        Karma: +55/-0
                        Aiguille de bronze
                        celuikiacommence
                        Message 02 Mars 2012 à 09:03:36
                        Oulà ! Pardon ! Alors oui en effet, Les gros soins les plus importants durent 15 jours ! avec un antiseptique/ Désinfectant etc ...

                        Par contre ensuite c'est juste du sérum phy, penant effectivement 6 mois, mais a fréquence réduite au bout de quelque mois  !!

                        Par contre, j'ai remarqué ce matin que j'étais un peu enflée la ou je me sis piercée, peut être parce que cette nuit je me suis retournée accidentellement dessus ?

                        Vous avez été un peu enflé vous après quelque jours ? Mais ça ne me fait pas mal par contre.
                          Karma: +20/-0
                          'Body Piercer'
                          Message 02 Mars 2012 à 10:13:54
                          Ca me rassure alors   ;)

                          Pour le gonflement, si il est minime, pas d’inquiétude.
                            Karma: +428/-0
                            Aiguille de titane
                            Message 02 Mars 2012 à 10:26:47
                            Ah ouf lol ! Personnellement j'ai 15 jours d'anti bactérien, & 2 mois de nettoyage et serum phy, après + si besoin pour le serum aussi ^^

                            J'ai un petit peu enflé oui un peu c'est normal il est tout frais mais c'est sur qu'il faut éviter de dodo dessus, après mon tragus je pouvais pas dodo dessus j'avais mal tout de suite xD
                            Maintenant ça va mieux je suis contente il se porte à merveille *o*
                            Bodmods : Signe nuque, lettrage aine, phénix omoplate, ancre poitrine, corset flanc, tragus gauche, hélix droit, 2 lobes stretché 3mm gauche et droite + 2 autres lobes gauche et droite, nombril, langue, MDs cleavage
                              Karma: +55/-0
                              Aiguille de bronze
                              celuikiacommence
                              Message 02 Mars 2012 à 14:23:54
                              Ouf ! Donc pas d'inquiétude si il est un peu enflé, rouge et qu'il me chauffe par moment ?
                              Enfin, quand je dis " rouge " c'est au niveau de la barre.
                                Karma: +55/-0
                                Aiguille de bronze
                                celuikiacommence
                                Message 02 Mars 2012 à 22:10:07
                                Une autre question , étant donné que je l'ai fais chez un pierceur mon Hélix, les risques d'infections sont minimes si je fais bien les soins et que j'y fais gaffe ?
                                  Karma: +7/-0
                                  Nouveau Membre +
                                  Message 02 Mars 2012 à 22:57:18
                                  en effet il faut éviter de dodo dessus je me suis fait fait percé il y a 4 jours et cette nuit j'ai eu le malheur de dormir dessus et je me suis réveillé ce matin dans une petite mare de sang ...  general_peur
                                  Mais après avoir nettoyer tout est normal sa n'as pas gonfler ni rien !  general_rigole
                                  Bodmods : un helix oreille gauche projet : un deuxième ??
                                    Karma: +428/-0
                                    Aiguille de titane
                                    Message 03 Mars 2012 à 11:04:37
                                    Bien si ton pierceur est sérieux oui l'hygiène a été maximale et si tu respectes les soins que tu évites de l'accrocher de dormir dessus, de le toucher avec des mains sales ect, y'a pas de raisons que ça s'infecte ^^

                                    Il m'a bien fait chier l'hélix d'ailleurs j'ai eu mal assez longtemps personnellement
                                    Bodmods : Signe nuque, lettrage aine, phénix omoplate, ancre poitrine, corset flanc, tragus gauche, hélix droit, 2 lobes stretché 3mm gauche et droite + 2 autres lobes gauche et droite, nombril, langue, MDs cleavage
                                      Karma: +55/-0
                                      Aiguille de bronze
                                      celuikiacommence
                                      Message 03 Mars 2012 à 11:13:46
                                      Ok merci !

                                      Et du coup, tu as été gonflée combien de temps après ? Car moi ça a pas encore dégonflé, enfin, c'est pas non plus catastrophique.
                                        Karma: +428/-0
                                        Aiguille de titane
                                        Message 03 Mars 2012 à 11:26:33
                                        J'ai eu "mal" plusieurs mois , j'ai fais une cheloïde aussi , et je me rappelle plus exactement combien de temps ça a été un petit peu gonflé ça m'a pas marqué donc !

                                        Sans parler des coiffeuses qui me l'accrochaient toujours avec le peigne T.T
                                        Bodmods : Signe nuque, lettrage aine, phénix omoplate, ancre poitrine, corset flanc, tragus gauche, hélix droit, 2 lobes stretché 3mm gauche et droite + 2 autres lobes gauche et droite, nombril, langue, MDs cleavage
                                          Karma: +55/-0
                                          Aiguille de bronze
                                          celuikiacommence
                                          Message 03 Mars 2012 à 17:18:40
                                          Bon j'ai eu mon pierceur au téléphone ( Je sens qu'il va plus vouloir décrocher quand je l'appelle ! héhé  general_Dancing )

                                          Il m'a dit que le gonflement était normal, que c'était la réaction inflammatoire dûe au piercing. Ca devrait me durer 10 ou 15 jours maximum, et encore.

                                          Enfin on verra bien, je vais laisser mon oreille tranquille, y toucher que pour les soins. Et surtout, je vais arrêter de me faire des crises de parano avec les infections !  special_lol

                                          Le truc, c'est qu'il faut pas trop se prendre la tête, non? Tout va bien, tralala
                                            Karma: +428/-0
                                            Aiguille de titane
                                            Message 03 Mars 2012 à 18:48:05
                                            Tant que pas de signal d'alerme non faut pas se faire de soucis  icon_biggrin

                                            Tu le touches pas en dehors des soins tu fais attention de pas te l'accrocher et ça ira !
                                            Bodmods : Signe nuque, lettrage aine, phénix omoplate, ancre poitrine, corset flanc, tragus gauche, hélix droit, 2 lobes stretché 3mm gauche et droite + 2 autres lobes gauche et droite, nombril, langue, MDs cleavage
                                              Karma: +55/-0
                                              Aiguille de bronze
                                              celuikiacommence
                                              Message 03 Mars 2012 à 19:47:54
                                              Merci beaucoup Eiden de répondre à toutes mes questions :)

                                              Mon pierceur m'a rassurée en disant que si je faisais bien attention, les soins etc, une infection serait quand même rare !

                                              Et puis, désolée encore ^^ Mais qu'est ce que tu appelle signal d'alarme ?
                                                Karma: +888/-0
                                                Apôtre du Forum
                                                'Groupie'
                                                Message 03 Mars 2012 à 19:50:35
                                                Ta phase inflammatoire va durer quelques jours et ça entrainera parfois des douleurs, l'oreille rouge et gonflée, mais du moment que tu ne le tripote pas en dehors des soins tout ira bien ; en gros c'est juste désagréable quoi.

                                                Un signal d'alarme serait que ton oreille se retrouve très (j'insiste sur le "très") chaude/rouge/douloureuse ou encore qu'il y ait du pus...
                                                Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
                                                  Karma: +55/-0
                                                  Aiguille de bronze
                                                  celuikiacommence
                                                  Message 03 Mars 2012 à 20:30:38
                                                  Merci pour vos conseils ! Je suis curieuse car c'est mon premier piercing ! Du coup j'aime bien savoir comment ca s'est passé pour les autres, et savoir ce qu'ils savent de ce piercing !
                                                    Pages: 1 2
                                                    0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
                                                    Aller à: