Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Arf question qui tue XD

Démarré par marion , 22 Décembre 2009 à 18:40:56
Pages: 1
Karma: +13/-0
Nouveau Membre +
Message 22 Décembre 2009 à 18:40:56
Je vais me faire tatouer le 30 décemvre pour mon anniversaire.
Cela fait maintenant 2-3 ans que je sais le motif que je veux me faire mais il me manqué l'endroit que j'ai enfin choisi^^
Voila mon motif est celui-ci :
arf question qui tue XD - Forum Tatouage et Piercing
le meme mais en oeil droit.
Mon soucis est le suivant, je me suis renseigné sur la signification de ce symbole que je garderais pour moi car c'est trop personnel, vraiment désolé aux plus curieux d'entre vous^^
J'aimerais savoir pour ceux qui s'y connaisse en signe égyptien , par rapport a cet oeil, car ya l'oeil gauche et l'oeil droit, est-ce que la signification change et si oui c'est koi la différence???
Et on ma dit qu'in existait différent oeil égyptien et j'aimerais savoir lesquelq.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Marion.
    Karma: +293/-0
    Arte Corpus Crew
    'Tatoueur'
    Message 22 Décembre 2009 à 22:28:53
    "D'après le mythe, Horus, fils d'Isis et d'Osiris, aurait perdu un œil dans le combat mené contre son oncle Seth pour venger l'assassinat de son père. Au cours du combat, Seth lui arracha l'œil gauche, le découpa (en six morceaux, d'après une version de la légende) et jeta les morceaux dans le Nil. À l'aide d'un filet, Thot repêcha tous les morceaux sauf un. Il suppléa miraculeusement le 6e fragment manquant pour permettre à l'œil de fonctionner de nouveau, rendant ainsi à Horus son intégrité physique.

    L'Œil Oudjat avait une fonction magique liée à la prophylaxie, à la restauration de la complétude et à la vision de « l'invisible ». Il fut représenté sur les sarcophages et sur les pectoraux. Les innombrables amulettes en forme d'Oudjat protégeaient leurs porteurs. Lors de la momification, les embaumeurs le plaçaient sur les incisions qu'ils avaient pratiquées. L'Œil Oudjat était aussi peint sur les proues des bateaux, leur permettant de « voir » et de tenir leur cap."
    source: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92il_Oudjat
      Karma: +190/-2
      'aka "piafou"'
      Message 22 Décembre 2009 à 22:33:53
      Guy t'es énorme quand même , parce que chaque fois qu'il faut une référence ou une explication a chercher d'on ne sais ou ba tu trouve... c'est beau ^
      Bodmods : TATTOOS: tribal pied gauche, etoiles flanc droit, flocon trash epaule pec gauche, flocon interieur levre inferieur. PIERCINGS: langue, bridge, md sternum, tétons,, hafada. FUTUR: tattoo->ECG/paroles music, dos cartes lichettes & joker. Piercing->indus vertical, nuque, tragus, rook, helix
        Karma: +13/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 23 Décembre 2009 à 10:26:07
        merci beaucoup, donc si je comprends bien, dans tout les cas l'oeil gauche ou l'oeil droit ca sera l'oeil d'horus?
        Merci pour le renseignement!
          Karma: +6/-0
          Nouveau Membre +
          Message 26 Décembre 2009 à 16:27:07
          Pour moi aussi cet oeil est important, je le porte en collier depuis très longtemps maintenant et puisque tu le veux en tatouage, perso je pense que le sens de l'oeil est essentiel puisque c'est de l'oeil gauche qu'il s'agit dans la légende. Mais c'est ton tatouage, c'est comme tu veux... Si ça change quelque chose pour toi, alors pourquoi pas... :)
            Karma: +13/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 27 Décembre 2009 à 02:04:42
            ben disons que dans la légende l'oeil gauche est arraché par Seth le dieu de la guerre, donc pour shématiser, le méchant, donc pour moi c'est plutot l'oeil droit qui serait important.
            Il a une grande signification pour moi meme si ma version officielle est que c'est pour porter bonheur^^
            après, si tu en as envie bien sur, pourrait-tu me donner les différentes significations de cet oeil car le soucis est qu'il y en a beaucoup.
            La premiere signification est bien sur celle qui tient bonheur, empeche les maladies ect....
            Mais connait-tu en d'autres?
            Car si ya des adeptes de la théorie du complot, pense tu que cet oeil, pour eux , que ca peut avoir une connotation mauvaise??
            Pour moi ce n'est pa le cas, je veux juste  savoir ^^
            Merci en tout cas.
              Karma: +13/-0
              Nouveau Membre +
              Message 29 Décembre 2009 à 12:42:55
              Alors niveau culture égyptienne, je connais quelques trucs ;)
              Je vais pas réexpliquer la légene, guy l'a très bien fait.
              Par contre, je peux te dire que c'est l'oeil le plus représenté dans l'Egypte et je ne crois pas qu'il y ai d'autres représentations.
              Je pars le 30 janvier en voyage sur le nil, j'en saurais peut être un peu plus à ce moment la ;)
              En tous cas, c'est un super motif, j'avais pensé le faire pendant un temps.
                Karma: +279/-0
                DZT
                'Tatoueur'
                Message 30 Décembre 2009 à 09:45:51
                yeah! des reporters à l'étranger, maintenant^^
                  Karma: +13/-0
                  Nouveau Membre +
                  celuikiacommence
                  Message 15 Janvier 2010 à 13:26:12
                  j'ai fait l'oeil gauche en fait, je vais essayer de vous le montrer en photo^^
                    Karma: +669/-0
                    Apôtre du Forum
                    'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                    Message 15 Janvier 2010 à 13:44:30
                    cool! on attend ça avec impatience!^^
                    Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                      Karma: +13/-0
                      Nouveau Membre +
                      Message 18 Janvier 2010 à 11:47:14
                      montre nous vite, je veux voir!!!!
                      peut être mon future tattoo alors montre moi^^
                        Pages: 1
                        0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
                        Aller à: