Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Besoin de quelques conseils

Démarré par yaunch , 26 Octobre 2012 à 14:47:02
Pages: 1
Karma: +10/-0
Nouveau Membre +
Message 26 Octobre 2012 à 14:47:02
Salut à tous!!

Voila je souhaiterai me faire tatouer sur le molet droit (je precise que je n'ai encore aucun tatoo mais surtout tattoo ou encore tatouage quand on l'écrit correctement à l'heure actuelle). Je voudrai me faire tatouer ceci: Besoin de quelques conseils - Forum Tatouage et Piercing

Je suis allé voir 2 tatoueurs de ma ville pour me renseigner sur les tarifs, c'est la que mes questions commencent. L'un m'a proposé de me le faire pour 100 €, tandis que l'autre m'en demanderai 200, je voudrai savoir pourquoi un tel écart de prix? Ensuite s'agissant du logo d'un groupe de musique j'ai parcourut un peu le net et me suis aperçut que ce tatouage donnait plusieurs resultats differents, voici 2 exemples: Besoin de quelques conseils - Forum Tatouage et Piercing
et Besoin de quelques conseils - Forum Tatouage et Piercing

En fait je vois une reelle différence de finesse entre ces 2 tatouages, je voudrai savoir comment être sur d'arrivé au resultat du second. Le premier me parrait grossier, je voudrai eviter ce genre de resultat, je ne regratterai pas de me faire ce tatouage mais je ne veux pas dans quelques années me dire le resultat aurait pu être meilleur. Ensuite je voudrai savoir si la difference de finesse entre les 2 peut-être du à la cicatrisation plus ou moins avancée du tatouage ou encore depuis combien de temps il est fait.

J'espére avoir était assez precis pour mes question, et y trouver quelques reponses.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Je reste disponible si je peu apporter d'autres precisions.

Yaunch
    Karma: +1063/-0
    Apôtre du Forum
    'Enfant de dragon'
    Message 26 Octobre 2012 à 15:01:37
    La cicatrisation et l'âge d'un tatouage peuvent en effet jouer sur sa qualité, mais sur les deux images que tu as posté c'est clairement une différence qui se situe au niveau du talent du tatoueur... D'où l'importance de bien choisir son artiste ! Pour ne pas faire un mauvais choix, je te conseille de longuement feuilleter les books des tatoueurs que tu as en vue, il faut qu'aucune pièce ne te paraisse grossière, bien regarder la qualité des tracés, des ombrages... (même si c'est pas forcément évident quand on a pas l’œil habitué à repérer ce genre de choses). Si les tatoueurs près de chez toi ne te convainquent pas, ne pas hésiter à faire quelques kilomètres supplémentaires, ce n'est pas grand chose par rapport au résultat d'un tatouage porté à vie. Et ne pas forcément se lancer chez le  tatoueur le moins cher, si le travail te plaît et que le prix ne semble pas exagéré, ne pas hésiter par rapport au voisin qui est moitié moins cher mais dont le boulot laisse à désirer...
    Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
      Karma: +10/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 26 Octobre 2012 à 15:05:11
      Merci pour les éléments de reponse. En fait ce qui me rebute un peu par rapport à celui qui m'en demande 100 euros, c'est qu'il aurait la reputation de faire correctement son travail seulement quand il a le temps, si il est un peu deborder il aurait tendance à bacler le travail. Attention je ne porte aucun jugement je fais juste rapporté ce qu'on a pu me dire sur ce tatoueur apres avoir prit quelques renseignement aupres de personne ayant passé par lui.
        Karma: +1063/-0
        Apôtre du Forum
        'Enfant de dragon'
        Message 26 Octobre 2012 à 15:39:32
        L'essentiel est d'avoir pleinement confiance dans son tatoueur, si le résultat final de ta pièce dépend de ses humeurs... N'hésite pas à en visiter plusieurs pour sentir celui qui, en plus de faire du bon boulot, aura un bon feeling avec toi !
        Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
          Karma: +1467/-0
          Apôtre du Forum
          'Suicidal tendencies'
          Message 26 Octobre 2012 à 15:57:25
          Sielkki t'as tout dit ;)

          Lemmy ftw  ;)
          Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
            Karma: +538/-0
            Apôtre du Forum
            'Sang d'encre'
            Message 27 Octobre 2012 à 14:57:00
            Excellent choix de motif!  evil_Daemon
            Plus sérieusement, comme te l'a bien expliqué Sielkki, pour savoir ce que vaut techniquement un tatoueur et s'il sera capable de te faire un tatouage aussi réussi que celui de la deuxième photo, la seule solution est de bien étudier son book ou les pièces présentées sur son site, pour te faire une idée de son niveau. Prends ton temps, n'hésite pas à t'éloigner un peu de chez toi pour trouver le tatoueur qui te correspondra, aussi bien techniquement que niveau feeling, car c'est important aussi que vous vous compreniez bien et que le courant passe entre vous.
            Concernant la différence de prix, ça n'a rien d'étonnant, et ça ne représente pas du tout le talent du tatoueur (quoiqu'un tatoueur trop bon marché, ce n'est jamais bon signe). Les prix varient d'un salon à l'autre, en fonction des charges du tatoueur (location du shop qui peut varier par exemple), il n'y a pas de barême de prix bien défini, tu contstateras que certains travaillent à l'heure et d'autres à la pièce. Donc ne te base pas sur le critère du prix pour arrêter ton choix, fie-toi uniquement à la qualité du travail.
            Et montre-nous le résultat!  general_rigole
              Karma: +10/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 27 Octobre 2012 à 17:19:17
              Salut!!

              Tout d'abbord merci à vous pour les conseils.
              Je suis allé voir un troisiéme tatoueur proche de chez moi hier, j'y suis allé avec le modéle imprimé plus une impression des 2 tatouages que je vous ai montrer en lui expliquant que je ne voulais pas arrivé au resultat du second bien evidemment. D'apres lui le second tatouage aurait était fait par un debutant ou un amateur (je le crois vu mes faibles connaissances sur le sujet). J'ai bien regardé les photos de ses travaux afficher en boutique, j'ai pu voir un travail correct sur l'ensemble de ce que j'ai pu voir et avec mon oeil d'amateur. J'ai plus particuliérement regardé les piéces ayant un dessin s'approchant du mien, c'est à dire tout ce qui est tête de mort ou même visage, j'ai constaté un travail plutôt fin et sans erreur, mais bon ça reste toujours relatif avec ma maigre experience. On a ensuite discuté prix et temps que ça lui prendrait, donc lui estime son travail à 140 Euros, et en aurait pour 2 heures de travail, le prix se situe donc entre les 2 autres que je suis allé voir, niveau temps de travail il mettrait 30 minutes de plus que la personne qui me l'aurait fait pour 100 euro, quand à celui à 200 je ne lui ai pas demandé le temps que ça prendrait.

              J'ai donc decidé de prendre rendez vous avec ce dernier tatoueur, j'avais rendez vous ce jeudi à la base, mais j'aurai un empechement avec mon travail, il faut donc que je le recontacte pour decaler un peu ce rendez-vous.

              J'aurai maintenant besoin de quelques conseils concernant la preparation pour me faire tatouer, rasage? utilisation de créme ou autre??

              Merci par avance

              Yaunch
                Pages: 1
                0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
                Aller à: