Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Ca dégorge, ou pas...

Démarré par Lutinne , 09 Août 2012 à 23:39:47
Pages: 1
Karma: +27/-0
Nouveau Membre +
Message 09 Août 2012 à 23:39:47
Bonjour,
Je viens poster afin de satisfaire une trés grande curiosité qui m'a saisi depuis mon réveil mercredi.

Explication:
J'avais fait 2 tatouages la même semaine par le même tatoueur il y a presque un an. Un au poignet et un sur la moitié inférieure de ma colonne vertébrale. J'ai pour souvenir que ces deux tatouages avaient énormément dégorgé, particulièrement celui de la colonne qui s'était décalqué en dizaines d'exemplaires sur mes draps et vêtements. Ca laissait des tâches partout pendant plusieurs jours, un cauchemard. D'ailleur la douleur m'avait géné pour dormir.

La journée de mardi, j'ai passé 7h au studio (un autre cette fois) pour me faire faire un motif un peu plus grand qu'une feuille de  papier sur la moitié haute du dos. Quand j'ai retiré le plastique avant d'aller au lit, ca avait un peu dégorgé mais rien de spectaculaire, il y avait surtout un paquet de crème.
En souvenir du précédent tatouage et m'attendant au désastre, j'ai donc porté mes plus vilains vêtementss pour dormir. Mais au réveil et depuis lors grosse surprise, aucune perte d'encre, aucun clône de mon tatouage sur mes draps.. rien. Et contrairement à l'autre la douleur est faible.

D'où ma question: Qu'es ce qui fait qu'un tatouage puisse dégorger beaucoup ou pas du tout. Qu'es ce que les tatoueurs ont fait différement pour que ça ne dégorge pas?

Merci de guérir ma curiosité.
    Karma: +1467/-0
    Apôtre du Forum
    'Suicidal tendencies'
    Message 10 Août 2012 à 00:11:27
    tu as  en partie répondu toute seule ;) "il y avait un paquet de crème", un tatouage bien hydraté "pèle" peu.... il était peut être aussi moins profond et ton corps à donc réagi différemment :)
    Tu étais peut être aussi mieux préparé à la douleur, moins fatigué etc et ton corps a réagi différemment
    Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
      Karma: +27/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 10 Août 2012 à 00:16:12
      Pèle? Bien j'en suis pas encore au stade de peler, pour l'instant la surface commence à durcir et à ressembler à de la peau de grand-mère. Normal quoi. Je faisait plutôt hallusion à l'effet "fontaine d'encre"si tu vois ce que je veut dire ;) Mince alors pas un seul décalco du tatouage dans mon lit héhé
      Au sujet de "reposé" humm à cause du boulot et de mes entrainements de danse, j'avais dormi 6h sur les derniers 2 jours.
      Et au sujet de la douleur, pas de souci je gère, le dos est la partie noble de mon être, tout ce qui le touche me fait somnoler, même les aiguilles. J'adore :)
        Karma: +386/-0
        'Tatoueuse'
        Message 10 Août 2012 à 09:26:45
        tout dépend des tattoo, il est trop tot pour savoir si tu auras des retouches ou pas... que ca dégorge ou pas, ce n'est pas un probleme.
          Karma: +27/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 10 Août 2012 à 11:04:11
          tout dépend des tattoo, il est trop tot pour savoir si tu auras des retouches ou pas... que ca dégorge ou pas, ce n'est pas un probleme.
          Pas de soucis. En fait je suis juste curieuse de savoir pourquoi sur certains tatou un tas d'encre s'écoule pendant plusieurs jours et sur d'autres rien du tout. C'est un grand mystère pour moi, j'ai toujours cru que tout les tatou dégorgent jusqu'à mercredi :)

          Ensuite je retournerai montrer mon dos au tatoueur dans 2 semaines pour qu'il controle étant donné que je peut pas y regarder moi même.
            Karma: +1063/-0
            Apôtre du Forum
            'Enfant de dragon'
            Message 10 Août 2012 à 11:52:34
            C'est un grand mystère pour moi, j'ai toujours cru que tout les tatou dégorgent jusqu'à mercredi :)

            Pour ma part aucun de mes tatouages n'a jamais dégorgé, je pense que ça doit dépendre d'un grand nombre de facteurs : peau du tatoué, manière de piquer du tatoueur, hydratation de la peau... Intéressant en effet !
            Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
              Karma: +27/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 10 Août 2012 à 23:09:45
              C'est un grand mystère pour moi, j'ai toujours cru que tout les tatou dégorgent jusqu'à mercredi :)

              Pour ma part aucun de mes tatouages n'a jamais dégorgé, je pense que ça doit dépendre d'un grand nombre de facteurs : peau du tatoué, manière de piquer du tatoueur, hydratation de la peau... Intéressant en effet !
              Aucun d'eux n'a dégorgé. Ont ils été fait par le même tatoueur? Bon sang ca me tue de curiosité.
                Karma: +1063/-0
                Apôtre du Forum
                'Enfant de dragon'
                Message 11 Août 2012 à 14:21:20
                Non, 2 tatoueurs différents ;)
                Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                  Karma: +27/-0
                  Nouveau Membre +
                  celuikiacommence
                  Message 11 Août 2012 à 20:53:44
                  Je vais te faire rire un peu à ce sujet.
                  J'ai passé toute l'aprés midi chez mon tatoueur avec un de ses amis. A un moment je lui demande, pourquoi avec lui ça a pas dégorgé et avec l'autre ça pissait l'encre. Il a pas su trop me répondre, et son ami à coté me lance "C'est parce que c'est de la qualité" tout fier  icon_biggrin .

                  Mais du coup... on sais toujours pas pourquoi...
                    Pages: 1
                    0 Membres et 8 Invités sur ce sujet.
                    Aller à: