Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] cela vous est il arrivé??

Démarré par oreli85 , 30 Septembre 2010 à 19:32:36
Pages: 1
Karma: +17/-0
Nouveau Membre +
Message 30 Septembre 2010 à 19:32:36
alors voila,je vais faire mon premier tatouage,j'ai mon dessin fait par moi-même,la ou je veut le faire(le poignet)et mon rendez vous était fixé a aujourd'hui 16h30.
seulement quand je me suis présenté a mon rendez vous,ma tatoueuse m'a dit:"je suis désolé mais je suis sur un gros travail et j'en ai pour encore une bonne heure,revenez demain".Seulement je bosse demain donc du coups j'y vais samedi,mais je suis trop déçu je pensais l'avoir aujourd'hui mon tatouage!!!!
Et en en parlant avec une copine qui a fait un tatouage mais pas la ou je vais,je lui est dit que j'avais fait un acompte de 30€ alors que c'est moi qui ai fait mon dessin,et elle me dit c'est bizarre...vous en penser quoi???
en tout cas je suis très déçu par ma tatoueuse(alors que j'ai vue le travail qu'elle fait et qui est impeccable)j'ai moins envie d'y allé samedi alors que toute la journée j'attendais que sa aujourd'hui...

peut être que je dramatise la situation donc je voulais savoir si sa vous était déjà arriver...
    Karma: +53/-0
    Aiguille d'acier
    Message 30 Septembre 2010 à 19:36:24
    pour l'acompte ça n'a pas de rapport avec le fait que c'est toi qui est fait le dessin, c'est une garanti que tu vas le faire!!!
    après c'est vrai que c'est pas cool de la part de la tatoueuse de te faire revenir alors que tu avais pris exprès un RDV!!!

    enfin je dis ça mais je suis pas dans le milieu donc je laisse les pro te donner une réponse plus adaptée!!
    Bodmods : pierçing,: nombril, nez, langue, labret décalé, tragus. md: entre les seins et coin de l'oeil, et skin aussi au coin de l'oeil. tattoo: cheville, pieds, hanches, derriere les oreilles, bas du ventre, dos, poitrine, poignet
      Karma: +227/-0
      Aiguille de titane
      Message 30 Septembre 2010 à 19:37:11
      pour ma part, j'ai dessiné tous mes tatouages, et a chaque fois que j'ai prix un rdv pour me faire tatouer j'ai toujours laissé un acompte, et je suis allée chez différents tatoueurs.

      c'est dommage que tu ne l'ais pas fais aujourd'hui mais en l'attendant quelques jours de plus tu seras encore plus heureuse quand tu l'auras.
        Karma: +279/-0
        DZT
        'Tatoueur'
        Message 30 Septembre 2010 à 19:44:14
        Malheureusement, ça arrive!
        Effectivement, les tatoueur-euses professionnel-le-s font en général le maximum pour tenir le timing, mais nous ne travaillons pas sur une science exacte. Du retard, celà arrive. hors de question, bien entendu, de bâcler un travail pour finir en vitesse et récupérer son retard. Le fait est que demander à quelqu'un qu'on a pas encore tatoué de revenir plus tard n'est pas très élégant, mais ça reste la meilleure possibilité: arrêter le tattoo en cours et proposer de le finir plus tard revient à en reporter la fin au moins trois semaines après (le temps que la peau cicatrise. repiquer sur une peau mal cicatrisée, c'est accentuer la douleur et risquer de déclencher une cica trop forte de la part du corps et de ce fait de rejeter trop d'encre et de se retrouver avec des manques... pas glop, quoi!).
        Chez nous, en général, on essaie de prendre tout le monde, quitte à fermer après l'heure. Mais il existe forcément des situations inextricables.
        Quant à l'acompte, chaque boutique à ses propres méthodes. Chez nous, il n'est pas qu'une avance qui nous permet de créer le dessin, c'est avant tout une "assurance" que le client viendra à son rendez-vous. (Il arrive malheureusement bien trop souvent encore de se faire "planter" une heure, deux, voire une demi journée.)
        Bref, à ta place, je ne m'inquièterais pas trop!
          Karma: +17/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 30 Septembre 2010 à 20:09:46
          c'est vrai que sur le coup j'ai été surprise qu'elle me demande un acompte,mais comme c'est mon 1èr je me suis pas trop posé de question.une autre copine qui a fait son tatouage chez elle m'a dit que quand elle l'avais fait elle en demandais pas,donc c'est peut être parce qu'elle a eu des désistement qu'elle en demande maintenant.
          sinon je travaille juste a coté de son salon de tatouage,et c'était la 2 ou 3ème fois que j'allais la voir,et en plus je lui ramène une copine a tatoué donc très peut de chance que je ne vienne pas a son rendez vous.
          Enfin c'est la première fois que j'entends parler d'une histoire comme sa avec elle donc j'espère pour elle qu'elle ne le fait pas trop souvent.
          Et c'est vrai que je veut bien admettre que sa ne doit pas être évident de bien calculer le temps,mais se trompé avec une marge de 1h 1h30 sa fait beaucoup je trouve ,non?
            Karma: +669/-0
            Apôtre du Forum
            'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
            Message 30 Septembre 2010 à 21:18:09
            Non, ça arrive! Si le jour J tu dois modifier un peu le dessin proposé par ton tatoueur,un papotage un peu long, ou que tu doives faire plusieurs pauses pour souffler un peu (sur des emplacements réputés douloureux par exemple...), ben tu peux te retrouver avec un dépassement.

            Ca m'est arrivé pour mon dernier, un monsieur qui arrivait pile à l'heure pour son rendez-vous, et le mien qui n'était pas encore fini. Il a très gentiment accepté de patienter un peu, et je sais que Guy est resté plus tard pour finir le sien. J'ai été super contente qu'il le prenne bien, et nous avons été chacun encrés du coup :)

            Après l'essentiel, c'est la qualité de son travail. Si son taff te plait, fonce! On a tous envie d'avoir tout tout de suite, mais l'essentiel reste d'avoir une belle pièce à vie :)
            Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
              Karma: +303/-0
              Arte Corpus Crew
              'Tatoueur'
              Message 01 Octobre 2010 à 09:49:35
              Un exemple, aujourd'hui j'ai un RDV à 14h avec un client pour un dragon en deux séances.
              Il vient juste de m'appeler (une chance pour lui que je suis au mag à 9h, nous ouvrons à 10h )pour me dire qu'il voulait changer de motif.

              J'ai prévu 3 h pour cette séance, mais si je dois préparer un nouveau dessin cela peux prendre parfois plus d'une heure.

              J'ai : soit le choix de reporter la séance, mais je perd trois heures, soit de faire une séance plus courte mais ce n'est pas forcément possible.

              D'autre part le client viens de loin et est déjà dans le train (il a investi 200 euros dans son billet.) il ne veux donc absolument pas reporter.

              Dans ces cas la, un coup de tel au client suivant pour le prévenir qu'il y aura du retard, en demandant les lus plates excuses!!

              Tu vois ce n'est pas forcément facile.
                Karma: +17/-0
                Nouveau Membre +
                celuikiacommence
                Message 01 Octobre 2010 à 20:31:12
                oui c'est sur,mais j'aurais préféré qu'elle m'appelle,sauf qu'elle n'avais ni mon nom si mon numéro de téléphone... icon_rolleyes en tout cas j'espère que demain elle va me prendre,même si elle est en retard je veut mon tatouage !!!! special_lol
                  Karma: +53/-0
                  Aiguille d'acier
                  Message 01 Octobre 2010 à 21:06:53
                  tiens nous au courant et surtout mets nous une ptite photo ;)
                  Bodmods : pierçing,: nombril, nez, langue, labret décalé, tragus. md: entre les seins et coin de l'oeil, et skin aussi au coin de l'oeil. tattoo: cheville, pieds, hanches, derriere les oreilles, bas du ventre, dos, poitrine, poignet
                    Karma: +17/-0
                    Nouveau Membre +
                    celuikiacommence
                    Message 01 Octobre 2010 à 21:36:20
                    pas de soucis  icon_biggrin
                      Karma: +57/-0
                      Nouveau Membre +
                      Message 02 Octobre 2010 à 01:04:24
                      Pour mon premier tattoo, je me prépare à partir au RDV à 10 ou 11h un samedi matin et juste avant que je parte, je reçoit un SMS du tatoueur qui me dit qu'il doit fermer le shop pour la journée et me dit de repasser dans la semaine pour prendre un autre RDV.
                      Trop déçu alors que je m'était préparé depuis 1 mois à cette date.
                      Bon je repasse donc pour prendre RDV pour le samedi suivant.
                      Du coup le jour J une fois le tattoo terminé il m'a fait payer 80€ au lieu de 90€ en s'excusant de ne pas m'avoir pris la semaine d'avant ^^
                      Sinon j'avais laissé 30€ d'acompte je crois.
                        Karma: +287/-0
                        Aiguille de titane
                        Message 02 Octobre 2010 à 22:16:20
                        Alors? qu'est ce qu'il en est?
                          Karma: +17/-0
                          Nouveau Membre +
                          celuikiacommence
                          Message 03 Octobre 2010 à 17:37:29
                          sa c'est très bien passer,elle m'a prise avec 30 min de retard mais bon j'ai eu mon tatouage!!!elle a baisser un peut le prix comme elle a du reporter mon rendez vous et m'a expliquer que la personne avais fait un changement de dernière minute et que a la place du tatouage de 10 cm prévu elle lui a fait de 30 cm et elle en a eu pour l'après midi...
                            Karma: +303/-0
                            Arte Corpus Crew
                            'Tatoueur'
                            Message 03 Octobre 2010 à 17:42:33
                            Ben tu vois, tout est bien qui finit bien!!
                              Karma: +17/-0
                              Nouveau Membre +
                              celuikiacommence
                              Message 03 Octobre 2010 à 17:58:49
                              oui ouf ^^
                                Karma: +1467/-0
                                Apôtre du Forum
                                'Suicidal tendencies'
                                Message 04 Octobre 2010 à 20:33:37
                                Tu pourras mettre une photo dès que tu peux ?
                                Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                                  Karma: +17/-0
                                  Nouveau Membre +
                                  celuikiacommence
                                  Message 06 Octobre 2010 à 13:39:36
                                  et voila la photo est mise 
                                    Karma: +120/-0
                                    Aiguille d'acier
                                    Message 06 Octobre 2010 à 18:28:43
                                    je vais pe être dire une betise mais elle est ou la photo?
                                    Bodmods : piercing: arcade 2 a l'oreille (dont 1 ecarteur) tattoo: une rose verte sur tous l'avant bras
                                      Karma: +92/-0
                                      Aiguille de titane
                                      Message 06 Octobre 2010 à 18:33:09
                                      Là : Clic iciiii
                                      Bodmods : Hélix, labret, nombril inversé, langue, septum, 4 lobes dont un 7 mm, Tattoo dans le haut du dos
                                        Karma: +120/-0
                                        Aiguille d'acier
                                        Message 06 Octobre 2010 à 18:38:54
                                        Merci a toi june fort emable de ta part 
                                        Bodmods : piercing: arcade 2 a l'oreille (dont 1 ecarteur) tattoo: une rose verte sur tous l'avant bras
                                          Pages: 1
                                          0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                          Aller à: