Je up mon topic pour vous faire part de mes dernières réflexions (si ça vous intéresse ^^')
En fait, j'étais embêté par la crainte de finir en patchwork avec mes différents projets et j'ai trouvé une dominante commune qui me plaît assurément. Rien à voir avec le style japonais, je parle du Steam Punk.
Ayant, depuis le début, envie de carpes peu ordinaires (si tant est que cela puisse l'être) je cherche toujours plus loin, j'ai pas mal déconstruit mon projet, ai eu des pistes de réflexions très différentes (comme un arbre par exemple, pour évoquer cette métamorphose, sans plus aucune écaille en vue)mais les carpes m'obnubilent, l'eau, la grenouille, les fleurs...
De fait, je pars sur le même projet : trois carpes remontant le courant, et une grenouille le descendant. Ce point n'a pas changé. Leur chemin sera bordée de fleurs s'ouvrant petit à petit, des
lys et des narcisses. Pourquoi ?
Déjà parce que j'aime leur aspect, c'est déjà ça.
Le lys symbolise en langage des fleurs, la pureté, la noblesse et l'amour chaste. Bon, pour le dernier point on repassera mais la pureté me parle, car je vais vers un moi lavé d'un passé douloureux, et la noblesse parce que je suis un connard prétentieux qui se la pète. ^^
Le narcisse, par analogie au mythe de Narcisse. Et aussi, car elle symbolise l'amour de soi et aussi l'égoïsme. J'ai dû être très égoïste dans mon cheminement actuel, pour survivre presque, et cela a mené à cet amour de soi, je veux encrer cela dans ma chair.
Par ailleurs, à ce propos, j'ai lu que la carpe doré signifiait la vanité, et je veux la représenter, en bas, tout en bas, elle est la première, elle est moi il y a quelques années. La deuxième sera rouge ou noire et la dernière rouge, bleue ou violette, avec une tête de dragon, en cours de métamorphose donc. Ces couleurs sont encore à définir dans ma caboche, hormis pour la première, pour créer l'harmonie, sachant que la grenouille sera vert pétant, et que ces carpes auront un aspect métalliques. (ah, vous voyez, on commence à voir venir le steam)
Bon, là vous allez me dire : et que vient faire le Steam Punk là dedans ? Et bien voilà.
J'ai un projet de dos qui sera de très forte inspiration steam et je veux lier l'harmonie de mes tattoos. De fait, je visualise à présent des carpes mécaniques.
Par exemple, la première sera "déconstruite" on verra une partie de son squelette (mécanique) comme si elle avait été mordue par un loup pour donner une idée. La seconde aura davantage de chair et la dernière sera complète, malgré sans doute une vis ou un rouage s'égarant quelque part. Seule la grenouille sera un vrai animal.
J'ai eu ce déclic en me cherchant une montre gousset à squelette mécanique (c'est
ça pour ceux que ça intéresse) et en tombant ainsi sur le travail de Lisa Black (
site et
boutique pour en voir plus) ***ATTENTION*** Avant de cliquer, elle fait un travail de taxidermie et je doute que cela plaise à tout le monde. Je rappelle en passant que je suis bénévole en associations de défense des animaux donc c'est pas moi qui faut engueuler si ça ne vous plaît pas ^^'
Autre info, le projet migre et quitte mon flanc pour laisser la place à la bestiole qui ouvrira ses ailes dans mon dos (j'offre des +1 à qui saura deviner de quoi il s'agira ^^ ) car celle-ci aura besoin de place pour étendre ses ailes (oh ! un indice) et comme je fais 1m20, faire le flanc comme je l'envisageais, avec remontée sur le dos, ne sera pas possible, pire, pas harmonieux.
Ce projet sera donc sur la jambe, le tout étant que cela couvre la cuisse pour remonter sur la hanche et l'aine/ bas du ventre (peu m'importe la taille que cela devra prendre, je VEUX mon projet et pis c'est tout)
Bon bref, on reste toujours à attendre que ça soit possible, et donc toujours pas avant deux ou trois ans mais comme vous m'avez aidé, je voulais partager mes réflexions, cela me semblait la moindre des choses ^^