Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Chinoiseries et tatouage.. Question :)

Démarré par Jaymaddict , 13 Juin 2011 à 16:54:36
Pages: 1
Karma: +12/-0
Nouveau Membre +
Message 13 Juin 2011 à 16:54:36
Bonjour à tous

Après avoir été correctement renseignée pour arriver jusque la  icon_biggrin je peux donc poser ma question.

Je souhaite me faire tatouer le mot "force" en chinois, sur l'intérieur du poignet (enfin plus l'avant brac, pour pas trop douiller.. ) Mais avant de faire n'importe quoi et d'aller voir le tatoueur, est ce que quelqu'un peut me confirmer que ce que j'ai trouvé sur divers site veux bien dire ce que je veux que ça dise ?  general_Whistle

Donc en fouillant et refouillant, j'ai trouvé ceci, pour le mot force, donc :

Chinoiseries et tatouage.. Question :) - Forum Tatouage et Piercing mais parfois je ne trouve que la première partie, donc je me pose quelques questions maintenant... Est ce qu'il faut bien les deux caractères pour vouloir dire le mot ou non ?

Merci pour vos réponses  icon_redface
    Karma: +1467/-0
    Apôtre du Forum
    'Suicidal tendencies'
    Salut,
    A première vue, tout ce que je peux te dire c'est que sur le caractère de droite la partie haute, le premier carré avec le trait à l'intérieur et le trait dessous représente le soleil ;). J'ai déjà vu celui du dessous mais ne me rappelle plus de ce qu'il signifie.

    Si je ne me trompe pas, le caractère de gauche représente/est composé de la clef de l'homme.

    En tout cas si sur google traduction tu fais français vers chinois traditionnel (non simplifié, chinois ancestral en quelque sorte), tu obtiens bien les deux caractères que tu as posté, si tu choisis simplifié tu conserves celui de gauche qui passe à droite...

    Si c'est dans google trad, je suppose que ce sont les bon caractères...Maintenant tu peux toujours tenter de chercher des forums franco-chinois etc et demander à quelqu'un de te le confirmer ;)

    Ps: chui con, si tu regardes dans la section présentation 2 ou 3 post en dessous du tiens tu en as un qui s'intitule ni hao de Anne, française qui vit à Shangai elle pourra très surement te renseigner ;)
    Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
      Karma: +155/-0
      Aiguille de titane
      Bonjour alors le 1er signifie bien le mot force mais le chinois et assez compliqué .
      Je dis sa car il faut que tu voit dans quel sens tu veux te faire tatouer ce mot "force" , dans le sens avoir de la force , du courage ou autre car sa s'écrit différemment ou avec un symbole de plus selon la signification .

      Sinon si tu veux que de vrais natif de chine te répondent je te conseille d'aller faire un tour la"http://www.chine-nouvelle.com/" .

      Voila j'espere t'avoir aidé . A bientot sur le fofo
      Bodmods : 3 tatouages 1 piercing: poignet, côtes, semi-manchette, labret décalé
        Karma: +12/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 13 Juin 2011 à 17:44:14
        Merci beaucoup pour vos réponses, le site est très intéressant, et m'a permit de trouver réponse à mes questions.. C'est bien ? (lì) qui m'interrese, la force / puissance, puisque c'est ce que je désire atteindre...

        Je n'ai donc plus qu'à aller voir le tatoueur  icon_eek
          Karma: +155/-0
          Aiguille de titane
          Content d'avoir pu t'aider  general_rigole
          Bodmods : 3 tatouages 1 piercing: poignet, côtes, semi-manchette, labret décalé
            Karma: +881/-0
            Apôtre du Forum
            'Brian Molkophile'
            Bon bzz bzztage alors :D
            Bodmods : Piercings : 2 lobes droits, un stretch 11 mm gauche, 1 hélix gauche, narine droite, snake bite, langue, téton gauche, Septum. Tattoo : Ailes entre les omoplates, un corset le long de la colonne vertébrale, une paire de cerises/noeud sous chaque clavicule.
              Karma: +12/-0
              Nouveau Membre +
              Salut Jaymaddict!

              Alors, en ce qui concerne le chinois, cela arrive frequemment qu'un mot s'ecrive de plusieurs facons differentes. Et c'est le cas pour le mot "force" : ? et ?? ont la meme signification. Donc apres, c'est a toi de voir lequel tu preferes ...

              Mais si sa peut te rassurer, dans ses Analects, Confucius ecrit force avec ? et si Confucius le dit c'est que c'est forcement vrai 

              Bonne journee!


                Karma: +673/-0
                Administrateur
                'I'm GOD & U R my ToyZ'
                +1 pour Anne

                C'est pratique d'avoir quelqu'un en direct de Chine.

                Car il ne faut pas oublier que les tatoueurs ne peuvent pas apprendre toutes les langues qu'on leur demande de tatouer et ça evite de finir dans le sujet 'Fail traduction' d'un forum de tattoo chinois

                :D
                Bodmods : stretch des narines (les gros doigts boudinés, c'est la vie)
                  Karma: +57/-0
                  Nouveau Membre +
                  Par contre moi je voudrais faire une remarque.
                  Si tu choisi l'emplacement de ton tattoo par rapport à une soi-disant zone de douleur, plutôt qu'une autre, c'est que peut-être tu n'es pas encore prête à le faire et que tu ne t'es pas posée les bonnes questions.
                  Prends ton temps, sinon c'est le meilleur moyen de regretter plus tard (mais pourquoi je l'ai pas fais là.... (surtout qu'en plus ça fait pas mal!))
                    Pages: 1
                    0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                    Aller à: