Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] cicatrisation

Démarré par yoplait , 02 Janvier 2011 à 16:23:53
Pages: 1
Karma: +18/-0
Nouveau Membre +
Message 02 Janvier 2011 à 16:23:53
 Salut

 Je pense me faire tatouer pour la première fois dans pas longtemps et j’aurai aimĂ© en savoir plus sur la mĂ©thode de cicatrisation.
 En effet c'est ce qui me fais le plus peur^^
 Je me suis renseignĂ© un peu sur le net et je suis tombĂ© sur une "nouvelle" mĂ©thode : la cicatrisation en milieu humide.

 Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaisse et qui ont dĂ©jĂ  utilisĂ© cette mĂ©thode ?
 Et qui pourrait Ă©ventuellement me dire si c'est vraiment efficace ?

 Merci d'avance  general_rigole
    Karma: +407/-0
    'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
    Message 02 Janvier 2011 à 16:25:49
    Fais déjà un petit tour par ici
    Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
      Karma: +185/-0
      Aiguille de titane
      Message 02 Janvier 2011 à 20:35:01
      pour ma part la cicatrisation en "milieu humide" je connais pas par contre moi j'ai fais ce qui est indiqué dans le topo délivré par miss Carolyn et tout c'est très très bien passé ! Pas de quoi paniqué !
        Karma: +386/-0
        'Tatoueuse'
        Message 03 Janvier 2011 à 00:11:17
        la cicatrisation en "milieu hummide" necessite une extrème rigueur en terme d'hygiène et nous ne la coneillons pas plus que ca car il faut avoir certaines notions d'hygiène sanitaire (comme dans les hopitaux) et la plupart de nos clients n'ont pas forcément ni le temps ni les bonnes conditions requises pour gerer cette méthodes dans leur vie de tous les jours.
          Karma: +279/-0
          DZT
          'Tatoueur'
          Message 03 Janvier 2011 à 10:00:34
          De plus, des professionnels de santé (lors de la formation hygiène et salubrité, donc des professionnels qui sont au courant des pratiques de piercing et de tatouage, et qui n'y sont pas réticents) m'ont déconseillé cette méthode, attendu que le "pansement" chirurgical à utiliser peut créer de légères adhérences et embarquer des croutes, c'est à dire qu'il y a un risque de perdre une partie du tattoo. Les soins de cicatrisation de nous conseillons ont fait leurs preuves. C'est actuellement la meilleure méthode qui soit.
            Karma: +18/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 03 Janvier 2011 à 22:38:53
            ok d'accord =)
            merci d'avoir répondu a ma question :)
            bon ben je crois que j'ai pas trop a m'en faire alors étant donné que c'est la seule chose qui me fait un peu peur ^^
              Karma: +57/-0
              Nouveau Membre +
              Message 05 Janvier 2011 à 13:51:56
              il n'y a vraiment pas Ă  avoir peur.

              Je pense que tu es déjà tombé sur les genoux quand tu étais petit.
              Et tu as eu de petit "bobo" dessus (avec des croutes ^^) et tout ça a parfaitement cicatrisé.
              Alors que ce type de blessure est grandement plus profonde et traumatisante pour la peau qu'un tattoo.

              Franchement un tattoo c'est presque rien pour la peau, elle se refait tout de suite et très rapidement.
              Moi pour les tracés du dragon, ça a mis environ 4 jours pour que les petits morceaux de peau (les sortes de croutes avec de l'encre) soient déjà tombé sous la douche.
              Autrement dit la
                Karma: +1467/-0
                ApĂ´tre du Forum
                'Suicidal tendencies'
                Message 05 Janvier 2011 à 15:01:08
                Je rejoins Etienne ;) MĂŞme cas de figure avec mon tattoo !
                Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine Ă  l'autre
                  Karma: +477/-0
                  Aiguille de titane
                  Message 05 Janvier 2011 à 17:47:30
                  Complétement d'accord! La cicatrisation c'est vraiment pas méchant!
                  Moi je trouve que ça fait + comme un coup de soleil.

                  Mais n'oublions pas que la cicatrisation en profondeur est longue (environ 1an) et qu'il faut en prendre soin!! (Ecran total pendant 1an quand exposition, crème hydratante pendant 1 mois et à renouveler si nécessaire!)
                  Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
                    Karma: +18/-0
                    Nouveau Membre +
                    celuikiacommence
                    Message 06 Janvier 2011 à 21:40:55
                    merci pour vos réponses, ça me rassure ;)

                    Ça y est j'ai pris rdv ce sera le 3 février pour la première séance :)
                      Pages: 1
                      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                      Aller à: