Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] " Style " de tatouage ?

Démarré par Gold-Phoenix , 28 Mars 2012 à 18:33:27
Pages: 1
Karma: +33/-0
Nouveau Membre +
Message 28 Mars 2012 à 18:33:27
Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous poser une nouvelle question. Je suis plus douée pour poser des questions que pour répondre à celles des autres, mais cependant j'ai admiré les dessins des tatoueurs et je les trouve juste splendides.  
Ma dernière idée était ( pour ceux qui suivent  general_rigole ) de me faire tatouer le nombre 23 sur le flanc ( http://forum.artecorpus.fr/forum-tatouage/question-tatouage-sur-les-cotes/ )
Cependant, j'ai changé d'avis, et certains évènements personnels récents m'ont fait changer de vision sur certaines personnes, donc ce motif n'est plus d'actualité.
C'est pourquoi je pense qu'un oeil d'Horus serait plus approprié, pour diverses raisons personnelles.
[résolu] " Style " de tatouage ?  - Forum Tatouage et Piercing
 

Mes questions sont donc :

- J'ai entendu qu'il y avait des styles de tatouage ( Maori, Old/New school, réaliste, celtique, etc... ) Dans quel style rentrerait celui-là, car je ne vois vraiment pas... ?  icon_rolleyes

- Je ne suis pas encore prête à sauter le pas de passer sous le dermo. Cependant, j'aimerai avoir une idée plus précise du dessin. J'aimerai qu'il fasse un peu féminin, avec une initiale sur le côté.
Est-il possible d'aller voir un tatoueur pour " juste " avoir un ( ou plusieurs ) dessin(s), et ensuite patienter quelques semaines avant de se le faire encrer ? Cela peut paraître un peu débile voire même irrespectueux de se " servir " du tatoueur comme une machine à dessin, mais ce n'est pas du tout mon intention. J'aimerai juste avoir plusieurs motifs différents, et avoir bien le temps de réflechir à celui pour lequel je vais me décider.

Merci d'avance pour vos réponses :)

( Ca n'a rien à voir, mais je me suis abonnée à Tatouage Magazine ajd, donc c'est déjà un gros pas en avant pour la trouillarde des aiguilles que je suis  general_Whistle )
    Karma: +386/-0
    'Tatoueuse'
    Message 28 Mars 2012 à 19:44:13
    ce motif ne rentre dans aucun style pour la simple raison que c'est simplement un symbole egyptien, qui existait bien avant le old school,... un tattoo ne doit pas forcément entrer dans une catégorie ;-)

    un tatoueur ne te fera pas un dessin comme ca, ce qu'il faut, pour qu'il te fasse ton esquisse, c'est que tu prennes rdv pour te faire tatouer.

    :-)
      Karma: +33/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 28 Mars 2012 à 20:38:35
      Ah d'accord. C'est pour ça que je trouvais qu'il n'allait dans aucune catégorie ^^'

      Merci beaucoup lichette pour ta réponse :)

      Si je fais la même démarche avec l'intention de me faire tatouer, rdv pris etc, j'ai quand même un délai de reflexion entre chaque dessin, non ? De combien à peu près ? Je n'ai vraiment aucune idée, si c'est 3 jours ou un mois... )
        Karma: +386/-0
        'Tatoueuse'
        Message 28 Mars 2012 à 22:50:47
        le truc en fait c'est que le "chaque dessin" est vu différemment du point de vue du tatoueur ou du client.

        Si tu ne sais pas ce que tu veux comme déco autour de ton oeil, on va pas te faire 10 ou 50 dessins jusqu’à ce que tu trouves ce qui te plaise.

        ce qu'il faut, c'est que tu trouves le style (sur le net, ou avec des mots) de motif que tu voudrais autour de ton symbole (et mis à part un cartouche égyptien, je vois pas trop ce qui pourrait vraiment aller avec...). Quand tu auras trouvé tu pourras demander au tatoueur de te préparer un dessin, en général, si tu sais ce que tu veux, pas de soucis, ca se fera tout seul.
        Si tu chipotes sur chaque détails en changeant d'avis chaque fois, avec la réflexion... ca ne va pas le faire: les tatoueurs ne peuvent pas partir dans 10 directions différentes. Ca ne mène à rien.

        Pour résumer, une fois que tu sais ce que tu veux vraiment, tu prend rdv pour te faire tatouer et le jour de ce rdv, le tatoueur te fera ton dessin et tattoo par la suite ;-)
          Karma: +33/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 29 Mars 2012 à 12:21:45
          D'accord, je vois ^^

          Je vais encore réfléchir sur les motifs qui pourraient éventuellement aller avec. Encore quelques mois de reflexion sont donc nécessaires. Même si je ne comptais pas aller me faire encrer d'ici un mois :)

          Encore merci lichette.
            Karma: +386/-0
            'Tatoueuse'
            Message 29 Mars 2012 à 16:25:48
            mais de rien :-)
              Pages: 1
              0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
              Aller à: