Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Conseils pour une neophite au vietnam !

Démarré par , 29 Mai 2012 à 11:37:58
Pages: 1
Karma: +0/-
Invité
Bonjour a tous !

Petite intro :
Je suis actuellement a Saigon (Vietnam).
Avant de partir (juillet) je voudrai realiser mon premier tatouage.
Je sais qu'il serait bien sur plus sage d'attendre et de le faire en france.
Mais je n'ai jamais passer le cap en france et ca representerai biensur beaucoup plus de chose pour moi de le faire ici (immortaliser un passage de ma vie innoubliable dans un pays magnifique et surprenant, tout ca tout ca koi !)
Bref, apres de looongues recherche sur internet (avis, proprete...), et sur le "terrain", deux studio me semble envisageables. Le premier (france passion tattoo) tenu par un francophone qui tient aussi un studio en france. Mais je crois qu'il est malheureusement en france en ce moment. Le deuxieme est (saigon ink) est aussi repute, mais les discussion devront se faire dans un anglais approximatif. Les personnes qui sont deja passees dans ce studio disent que c'est suffisant pour discuter et mettre en place le tatouage.

Mes questions !!! (Et oui j'y viens enfin)  general_ZZZzzzZZZzzzz
Quelles sont les questions essentielle que je dois poser au tatoueur?
Dois je demander l'ancre utilisee ou des choses comme ca pour assurer le suivi en france.
Et auriez vous des conseils a me donner?

Pour info :
Je voudrais faire un tatouage assez petit a l'interieur de la cheville droite.
En couleur, avec des petits nuages, etoiles et arcs en ciel.
Ne sachant pas mieux dessiner qu'un gamin de 6 ans, j'ai recolte quelques echantillons d'images pour pouvoir realiser le tatouage avec le tatoueur. Cette demarche est elle "classique", ou dois je m'y prendre autrement ?

Merci pour votre aide et desole pour la longeur du message ! icon_biggrin

Claire


    Karma: +0/-
    Invité
    celuikiacommence
    Message 29 Mai 2012 à 11:54:59
    J'apporte une petite question !
    Niveau protection du tatouage, je pourrai facilement le proteger du soleil, mais pour ce qui est de la baignade, est ce qu'un petit plouf a l'ocase pendant le premier mois (ben oui au vietnam... c'est tentant!), aurait des concequences gravissive ? 
      Karma: +386/-0
      'Tatoueuse'
      alors, quelles questions posées au tatoueur? et bien je dirai que tu devrais plutôt écouter ce qu'il te conseille de faire.... un tout petit motif avec des nuages, étoiles et arc en ciel, ca me parait difficilement faisable, trop d'éléments, mais tu verras avec lui.

      Pour le suivi, ce n'est pas la peine de demander des marques d'encre, puisqu'il y a 90 pour cents de chance que le tatoueur ne bosse pas avec la même encre que ton tatoueur en france.
      Je te conseille de le faire en France, une fois rentrée et posée, sinon le suivi risque de te couter cher alors que si tu vas chez le même tatoueur, les retouches ne sont pas payantes.

      tu peux apporter ce que tu as trouvé au tatoueur, il te fera un dessin à partir de ca.

      et en ce qui concerne la baignade, "un pti plouf" est déconseillé. tu ne devras pas te baigner du tout pendant un mois et pas de plage non plus, le sable est déconseillé.
      Sans ca, le risque infectieux est très léger si tu appliques les conseils du tatoueur et qu'il utilise du matériel propre et stérile.

        Karma: +0/-
        Invité
        celuikiacommence
        Message 30 Mai 2012 à 03:53:03
        Merci Lichette pour ta reponse,

        pour la globalite du motif j'avais envisage de suprimer les etoiles selon ces conseils et mon exigence sur la taille du tatouage.

        J'avoue que le facteur "plage", va etre un element decisif, car la derniere semaine de juin OU premiere de juillet je dois partir a la plage pour deux jours avec toute l'equipe de mon boulot, s'achant qu'apres je risque de ne plus les revoir. Si le tatouage est fais rapidement et que la plage tombe en juillet ca serait l'ideal, mais sans ca je devrai rester patiente et attendre le retour en france et le retour de l'hiver! sniff... general_huuuuuuuuuuuuuuuuuu

        Je vais passer chez le tatoueur aujourd'hui et je pense que je prendrai une decision rapidement en suivant.

        En tout cas merci beaucoup de tes conseils.

        A bientot !
          Karma: +538/-0
          Apôtre du Forum
          'Sang d'encre'
          Citation
          Ne sachant pas mieux dessiner qu'un gamin de 6 ans, j'ai recolte quelques echantillons d'images pour pouvoir realiser le tatouage avec le tatoueur. Cette demarche est elle "classique", ou dois je m'y prendre autrement ?
          Rassure-toi, nombreux sont les tatoués qui ne savent pas dessiner, ta démarche n'a donc rien de surprenant ;) C'est une excellente idée de te constituer un dossier d'images qui te plaisent, voire te déplaisent, car cela aidera le tatoueur à bien comprendre ce que tu souhaites/ne souhaites pas, quels sont tes goûts.
          Pour le reste, Lichette t'a très bien conseillée, rien à ajouter. 

          Bonne continuation dans ton projet!
            Karma: +0/-
            Invité
            celuikiacommence
            Message 01 Juin 2012 à 07:26:53
            Bonjour et merci de vos réponses,
            Je suis passée une première fois au studio et je leur ai expose mon projet.Je dois y retourner demain pour voir les améliorations qu’ils ont apporté a mon « dessin », finaliser le design, et pour parler plus précisément du prix et des soins. Puis ont prendra un nouveau rdv pour passer à l’action !!!
            Pis je serai raisonnable : pas de plage avant 1 mois ! general_Shame_on_you
            Merci encore de vos conseils.
              Karma: +0/-
              Invité
              celuikiacommence
              Message 04 Juin 2012 à 03:52:08
              Bonjour!

              Voila c’est fait!
              L’intérieur de ma cheville est encore un peu douloureux, mais n’a jamais été aussi joli !
              J’ai finalement mis la main à la pate en faisant quelques croquis de mon tattoo. Le résultat est encore mieux que ce que j’avais imagine ! Je vais bien m’en occuper maintenant !

              Mais quand même OUTCH !!! Même si la douleur est gérable, le début a été … éprouvant !

              Par contre, mon arc en ciel est un peu sombre, mais j’imagine que les couleurs seront meilleures après cicatrisation (il y a plein de petites taches de sang) ?
                Karma: +1467/-0
                Apôtre du Forum
                'Suicidal tendencies'
                Possible mais sans photo on peut rien dire...
                Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                  Karma: +0/-
                  Invité
                  celuikiacommence
                  Message 07 Juin 2012 à 08:55:44

                  Bonjour !

                  J’ai tout bien préparé mes photos et mes questions, mais juste impossible de joindre les dites photos  general_huuuuuuuuuuuuuuuuuu!
                  Je continue de chercher la solution et sinon je patienterai tout simplement que mon tattoo cicatrise tranquillement. Tout semble bien se passer, sauf l’arc en ciel qui a une cicatrisation moins « jolie » et plus douloureuse. Mais j’imagine que c’est normal puis cette partie est « remplie » et pas les autre (juste contour et ombres).

                  En tout cas merci de vos conseils.

                    Karma: +0/-
                    Invité
                    celuikiacommence
                    Message 10 Juin 2012 à 08:23:07
                    Bonjour à tous,
                    Je m’inquietais de la tournure que prenait la cica de mon tattoo mais je n’ai  pas pu envoyer de photos sur le forum (meme après avoir lu l’aide à ce sujet).
                    Bref,  je suis retournée chez mon tatoueur qui n’a pas du tout aimé la tournure que cela prenait. Il m’a conseillé d’aller à la pharmacie acheter des antibios. Ce que j’ai fait. Mais avant de les prendre bien sur une alarme interne a sonnée : “mauvaise cicatrisation, peut etre infection, prendre des medicaments sans consultation, les medoc sont meme pas dans une boite (ils sont vendus a l’unité) j’ai pas la posologie et le nom est ecrit en espagnol ca pue le fake de medoc!!!!!!! (Augmentine)”. Donc cet aprem direction le centre de medecine francaise.
                    En plus de l’ordonnance et de l’engueulade du  medecin, je voulais avoir un avis (et peu etre une autre engueulade) provenant d’un professionnel francais.
                    Pensez vous qu’il soit possible de vous envoyer une photos par mail (ad présente sur vos profil) pour avoir votre avis ?

                    Claire
                      Karma: +386/-0
                      'Tatoueuse'
                      Que veux tu qu'on te dise sur une photo sans savoir quelle étaient les conditions d'hygiène, les encres,...? Je crois qu'on t'a conseillé de ne pas le faire là bas non? il y avait des raisons.

                      Désolée d'etre directe mais je ne sais pas quoi te dire de plus! va voir un médecin français et vois avec lui. Nous ne faisons pas de diagnostics sur photo c'est impossible, c'est pour ca que lorsque l'on veut se faire tatoueur, on patiente, on choisit bien son tatoueur et on fait bien les soins qu'il a conseillé.
                        Karma: +0/-
                        Invité
                        celuikiacommence
                        Message 11 Juin 2012 à 04:24:39
                        Bonjour à tous

                        Tout d’abord merci Lichette pour ta réponse.
                        Ensuite, encore désole de la longueur du message mais je voulais remettre les choses au clair. Je suis loin d’être une personne « irréfléchie » ou « inconsciente » je ne veux pas non plus donner une mauvaise image de la communauté des tatoueurs au Vietnam.

                        Je m’attendais un peu au ton de ta reponse Lichette, mais je pense mettre mal fait comprendre. Je n’attends pas bien sur d’un tatoueur un avis médical. Raison pour laquelle je suis en effet allé chez un médecin hier. Qui d’ailleurs m’a parfaitement rassuré, aucune infection, il ne m’a pas remonté les bretelles non plus.

                        Mon choix d’avoir fais un tatouage au Vietnam peut paraître inconscient mais je réfléchis à mon tatouage depuis plusieurs années déjà. Je vis au Vietnam depuis 6 mois, à Saigon plus particulièrement. Il s’agit d’une ville moderne ou l’art du tatouage c’est développé de manière importante et mon tatoueur est le plus réputé et respecte les normes d’hygiène. Contrairement à tout ce qu’on pourrait penser. Je sais que j’ai fais le bon choix au niveau du tatoueur sur tout point de vue (hygiène, professionnalisme et touche artistique) sinon je n’aurai jamais ca ici. Je ne remets pas en cause son travail, c’est aussi pour ca que j’ai suivi ces conseils a la lettre. Je suis juste allé consulter un médecin pour discuter des médicaments, puisque dans la culture asiatique l’automédication est monnaie courante même si ca nous choque. Le médecin n’a même pas été surpris de la démarche du tatoueur de me conseiller des médicaments (et non ce n’était pas un chamane sorti tout droit de la jungle mais un médecin diplômé en bonne et due forme). Les médicaments ne sont pas nécessaires puisqu’il n’y a pas d’infection, le tatoueur voulait juste prendre toutes les précautions.

                        Il me semble juste qu’un tatouage peut mal cicatriser pour des tas d’autre raisons qu’un manque d’hygiène de la part du tatoueur… allergie a une encre particulière, mauvaise réaction de la peau type psoriasis (j’y suis sujette au niveau du cuir chevelu), infection post tattoo… Je voulais juste avoir votre avis sur : « mauvaise cicatrisation » ou cicatrisation difficile mais OK ». Hier sous le coup d’une petite montée de panique j’ai exprimée ca de manière plus alarmante.

                        Comme beaucoup de gens dans des sujets précédents, je souhaitais poster des photos pour que vous donniez des avis non pas « médicaux » mais d’un point de vue tatoueur pro. En effet vous avez déjà donne des conseils ou rassuré des personnes de cette manière, malgré le fait que ces personnes puissent aller voir leur tatoueur et leur médecin.
                        Je ne supplanterai aucun de ces avis, mais je pensai juste pouvoir discuter de ca avec vous (comme font les autres membres il me semble).

                        Mais je pense en effet qu’il doit être dur pour vous d’imaginer autre chose qu’un acte trop irréfléchis et pas suffisamment « safe » pour mon projet de tattoo special_tu_m_nrv. C'est domage.

                        En tout cas bonne continuation
                          Karma: +669/-0
                          Apôtre du Forum
                          'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                          Sérieusement si Lichette t'as déconseillé de le faire là bas, c'est bien pour les galères dans le suivi, au cas où cela se passerait mal.

                          Ça ne veut pas dire que ton tatoueur est dégueulasse, juste que t'en chies pour te soigner et te faire comprendre (problème que tu n'aurais pas rencontré en france).

                          Maintenant inutile de monter de défendre à tout prix son bout de gras, ça n'est pas du tout le propos, et encore moins le but de ce sujet.
                          Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                            Karma: +0/-
                            Invité
                            celuikiacommence
                            Message 12 Juin 2012 à 03:59:27
                            Bonjour,

                            En fait je n’aurai pas du mettre « Vietnam » dans l’intitule du post, car ce n’était pas forcement de tout ca que j’aurai aime discuter avec vous. C’est comme tout il est difficile de juger des conditions sur place si on y a pas vécu. Et en plus mon message était un peu trop alarmiste. C’est pas forcement toujours de communiquer via le net.

                            Mais puisqu’il n’y a pas de problème au niveau de ma cica de la communication ou des soins sur place c’est ok !

                            Dans tout les cas merci de prendre le temps de me repondre.

                              Pages: 1
                              0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
                              Aller à: