Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Consequences....

Démarré par youlie , 07 Mai 2011 à 21:13:55
Pages: 1
Karma: +10/-0
Nouveau Membre +
Message 07 Mai 2011 à 21:13:55
bonsoir , je me suis lancée j'ai pris un rdv pour me faire tatouer sur le poignet la semaine prochaine.
Mais depuis j'hésite j'immagine les consequences....est ce que je vais le regretter? j'aimerai savoir si certaines personne regrettent leur tatouage?
j'ai peur qu'avec le temps je me lasse....
merci pour vos reponses icon_biggrin
    Karma: +191/-0
    Aiguille de titane
    Message 07 Mai 2011 à 21:16:45
    Si tu ne fais pas ton tatouage sur un coup de tête et qu'il est mûrement réfléchi, tu ne te lasseras pas !!!
    Le poignet est un endroit "voyant" et il faut l'assumer... je penses m'en faire faire un au niveau du poignet aussi mais pour le moment j'hésite encore un peu... mais je penses ne pas tarder à prendre la décision...
    pour mon cas personnel, je suis toujours ravie de mes 2 tattoos...
      Karma: +888/-0
      Apôtre du Forum
      'Groupie'
      Message 07 Mai 2011 à 21:17:46
      De mon coté je n'ai pas encore de tatouage à cet endroit, mais avant de le faire il faut penser au futur et à l'éventualité que ça puisse coincer pour certains boulots.

      Je ne regrette absolument pas mes tatouages et je ne m'en lasse pas car ils ont une réelle signification pour moi ^^

      Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
        Karma: +191/-0
        Aiguille de titane
        Message 07 Mai 2011 à 21:20:23
        je rejoins Phine au sujet du boulot... après il y a toujours moyen de le camoufler un peu (genre avec un bracelet) mais le but est aussi qu'il soit vu...
        c'est aussi pour ça que moi j'hésites à le faire à cet endroit !!!
          Karma: +781/-1
          Modérateur
          Aiguille de diamant
          Message 07 Mai 2011 à 21:34:25
          Si tu poses la question c'est que peut-être tu n'es pas encore prête...
          On peut faire un tattoo sur un coup de tête et l'assumer ou l'avoir mûri et finir par le regretter, ça diffère vraiment d'une personne à une autre  !!
          Il y a tellement de facteur à prendre en compte...
          Comme tes envies (motifs, grandeur, emplacement) et les éventuelles contraintes dans ta profession, vie sociale etc...
          Sinon je ne regrette pas le moins du monde mes tattoos même le plus visible d'entre eux qui se situe sur mon avant bras droit...
          Et se lasser non plus car comme PHiNe, ils ont une signification particulière pour moi ;)





          Bodmods : 3 tatouages / 6 Piercings : O.G lobe , rook, tragus / O.D lobe, rook, conque - Stretchs lobes 10 mm Retiré: Arcade, lobes, helix, labret vertical, MD Chest
            Karma: +155/-0
            Aiguille de titane
            Message 07 Mai 2011 à 21:40:32
            Alors je pense que tout a étais dis juste au dessus et je ne vois rien a y ajouté , mise a part peut-être mon cas   icon_biggrin.

             Pour ma part j'ai un tattoo au poignet depuis 3 mois et je ne m'en suis pas encore lassé car comme phine/jade mes 3 tatouages ont une réelle signification pour moi  et je ne me lasse pas
            Bodmods : 3 tatouages 1 piercing: poignet, côtes, semi-manchette, labret décalé
              Karma: +10/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 07 Mai 2011 à 21:55:23
              merci beaucoup :) bah personnellement ça fait 2 ans que je refléchi  ! et la j'en ai vraiment envie . pour ce qui est de la profession je fais des etudes de graphisme dc je pense que ds ce domaine ça ne pose pas pb.... et puis ce serai un petit tatouage une lettre M calligraphiée  dc voila ça resterai dans ma branche  

              et puis oui je pense qu'au cas ou je pourrai le cacher ac des bracelets :)

              Edit: Attention au double post, merci ;) Utilise la fonction modifier!
                Karma: +348/-0
                Aiguille de diamant
                Message 07 Mai 2011 à 22:47:03
                J'ai fini des études aux Beaux-arts, j'ai du me réorienter et je me vois obligé de taffer dans des branches où ce genre de tatouage ne passe pas.

                A ta place, j'attendrais d'être assuré de mon avenir pro avant de me lancer. C'est un conseil, fais-en ce que tu veux.
                Bodmods : Industriel, tragus + lobes, 2 à gauche, 1 à droite en 4mm
                  Karma: +386/-0
                  'Tatoueuse'
                  Message 08 Mai 2011 à 01:31:03
                  il y trois raisons essentiellement qui reviennent quand les gens regrettent leur tattoo:

                  _ un tattoo trop voyant ou trop imposant
                  _ un tattoo avec une signification trop particulière (en rapport avec un état d'esprit à telle ou telle époque de sa vie, et qui peu changer au fil du temps) tout comme le prénom ou initiale du conjoint(e)
                  _ enfin si le tatouage est raté, mal realisé ou simplement que le motif ne correspond pas à la demande première du client

                  par contre, je n'ai JAMAIS entendu de client me dire qu'il se lassait d'un tattoo qui leur plait à l'origine et même s'il peut le voir très facilement, avant bras ou poignet par exemple.
                  mais il est arrivé que des clients regrettent de ne pas assez voir leur tattoo (dans le dos par exemple) et en principe, après ils en font un qu'ils peuvent voir plus facilement

                  donc pas d'inquiétude, si tu as bien réfléchit et bien pris en compte tous ces facteurs, il y a peu de risque que tu te plante.
                    Karma: +538/-0
                    Apôtre du Forum
                    'Sang d'encre'
                    Message 09 Mai 2011 à 17:30:17
                    Je pense moi aussi que si, si peu de temps avant ton rdv,tu te poses encore la question "ne vais-je pas regretter", c'est que tu as sûrement encore besoin de temps. Rien ne presse, un tatouage n'est jamais une urgence ;)
                    Et comme le dit Prince grenouille, attention au choix de l'emplacement, le poignet est vraiment très visible, donc tant que tu n'es pas dans la vie active, ça peut être risqué. Même en travaillant dans le graphisme, tu peux tomber sur des employeurs réfractaires aux tatouages, il y en a dans tous les milieux malheureusement.
                    Avoir un tatouage visible, c'est entendre chaque jour les mêmes questions et remarques plus ou moins intelligentes, c'est être jugé en moins de deux, étiqueté "tatoué" illico...il faut en être conscient avant de se lancer, ça peut être très lourd.


                    Citation
                    mais le but est aussi qu'il soit vu...
                    Pas forcément non...perso, les miens, je ne les fais pas pour les montrer.  general_Shame_on_you

                      Pages: 1
                      0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
                      Aller à: