Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Croûtes et cicatrisation difficile

Démarré par Lula78632 , 19 Septembre 2014 à 14:36:43
Pages: 1
Karma: +9/-0
Nouveau Membre +
Message 19 Septembre 2014 à 14:36:43
Bonjour!

Je me suis faite tatouer l'avant-bras il y a 8 jours maintenant et tout se passe bien, ma peau est déjà redevenue pratiquement lisse SAUF au creux du bras, à la pliure, là où la peau est plissée en pliant le bras. A cet endroit, dès le début c'était très douloureux, rouge et des croûtes plus épaisses sont apparues.
On dirait que la cicatrisation se fait mal et est très lente. Est-ce à cause de la peau qui se plisse continuellement avec mes mouvements ? Je continue simplement la crème cicatrisante? Je dois m'inquiéter?

Voici une photo pour avoir une idée !

http://img11.hostingpics.net/pics/874386croute.jpg

Merci
Bodmods : Demi-manchette pleine de couleurs, petits tattoos divers, labret centré, tragus, helix 1.6, lobes x4 !
    Karma: +184/-0
    Arte Corpus Crew
    'Tatoueuse'
    Message 19 Septembre 2014 à 17:24:35
    Bonjour Lula !

    Alors 8 jours c'est encore très tôt et tu es loin d'avoir terminé ta cicatrisation !
    Sache que la couleur c'est assez particulier à cicatrisé, ça a une mauvaise allure pendant un moment, en effet tu lymphe et ça se voit, donc tu grattes pas, tu frottes pas tu met bien bien de la crème et tu attends sagement un mois complet (3 semaines maintenant du coup puisque tu en ai à 8 jours)

    Fait bien tes soins, et laisse passé ce mauvais moment où c'est pas très jojo et tu verras ça finira par partir et tu découvrira alors ton tattoo tout propre tout net, si vraiment tu vois qu'il y a des manques dans ces cas là tu pourras toujours faire un tit tour chez ton tatoueur pour faire une vérif et voir si il y a besoin de retouches :)

    Donc don't panique ! laisse ton corps faire et aide le en faisant bien attention de ne pas le laisser sécher en mettant régulièrement ta crème grasse cicatrisante :)
    Bodmods : 9 Piercings 3 Tatouages.
      Karma: +9/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 19 Septembre 2014 à 18:38:45
      Ok merci pour la réponse rapide !

      Donc a priori, ca n'est pas une infection? (ce qui aurait été bizare, je le nettoie toujours très bien, c'est loin d'etre ma première expérience tattoo)

      Je revois mon tatoueur dans un mois pour la suite, je verrai à ce moment là alors si ca ne s'est pas amélioré !

      Et aussi, une autre petite question : pour ce tattoo, mon bras a particulièrement gonflé les premières 48h ! C'était vraiment énorme et plein de tensions ! C'est dû à l'emplacement, à la couleur, à la manière de piquer? En tout cas, c'était impressionnant, j'ai dû mettre de la glace pour essayer de décongestionner !

      Bodmods : Demi-manchette pleine de couleurs, petits tattoos divers, labret centré, tragus, helix 1.6, lobes x4 !
        Karma: +184/-0
        Arte Corpus Crew
        'Tatoueuse'
        Message 19 Septembre 2014 à 19:19:42
        Ben franchement j'ai fait ma cuisse tout en couleur (pour l'expérience) j'ai pas pu marcher pendant 3 jours alors ça m'étonne pas trop non :) après si tu n'as pas de fièvre et que tu ne vois pas du pu (c'est jaunatre verdatre et ça pue grave ça porte bien son nom quoi ^^) tu n'as pas d'infection :)

        Tiens nous au courant :)
        Bodmods : 9 Piercings 3 Tatouages.
          Pages: 1
          0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
          Aller à: